• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier est déposé mais je stresse

Démarré par vie, 15 Juillet 2013 à 18:03:33

« précédent - suivant »

biquette59


vie

#16
Maintenant je me presente, je suis mariée, avec 2 enfants de 13 et 14 ans , mon mari est en CDI depuis 02/2001 a temps complet 39h dans une grande surface, pour ma part je travaillais depuis 12/2006 a 35h dans un magasin de bricolage, un rachat de credit par F...en 2007, tout allez tres bien , et a la suite de ca, mon epoux s'est retrouve en arret apres un probleme de sante qui a duré + de 8 mois a partir de la nous avons commences a piocher dans nos reserves mis a notre disposition.Je suis tombe malade en  2008, avec des reprises et des rechutes en maladie , gros probleme de cervicales suite a un accident du travail refuse par la S.S en AT et prit en maladie,a compter de septembre 2011.Des assurances pour les credits  avaient ete contractes, mais les garanties exclues les problemes de cervicales, donc pas de prises en charges, a la suite de ses arrets j'ai ete liciencie en juillet 2011, ou a  ce jour je suis toujours en longue maladie, et subie une intervention chirurgicale en avril 2013, une demande de reconnaisance d adulte handicape et a l'etude et je suis dans l'attente de la commission.ensuite mon fils tomba gravement malade en decembre 2011, les consultations, hospitalisations  et traitement couteux et rembourses bien apres nous ont obliges a prendre egalement sur nos reserves et voila ou nous en sommes aujourd hui, Total des dettes : 77500 € crédits - chèques 1200 €- Découvert bancaire 1000 €
Total mensualites /mois 3365. euros/mois


revenus du foyer :2860 € (salaire,maladie et alloc familliales) - charges courantes 1632. € (loyer, electr... etc)Jusqu'à  fin juin 2013, nous n'avions aucuns retard de paiement sur quoique ce soit, mais plus aucunes reserves disponibles, mon mari et moi avons pris la decisison de faire un dossier de surrendettement.Ce mois ci, a part les 20euros de reglements pour nos 10 creanciers, j ai decide de garder nos revenus et pour une fois depuis tres longtemps ca fait du bien, d'avoir un peu d'argent et de profiter...maintenant je stress , je n'arrive pas a joindre mon interlocuteur de la BDF et ce a n importe qu elle heure ou jour de la semaine,les creanciers arretes pas de tel, encore cet apres midi,  C...... m a joint par tel est m a menacer en me disant que si je ne regle pas le du ils n'accepterais         l accord avec le BDF et qu elle voulait mettre a jour mon dossier, elle voulait savoir, tout les credits que j avais, a qui je devais de l argent,avec les montants ainsi que les references du dossier BDF  etc, et n'avait a ce jour pas recue mes differents courriers* 1er courrier  - opposition, et difficultes financieres* 2eme courrier - copie depot de dossier bdf + cheques de 20 euros mensualite qui soit disant elle n'aurait pas recue, mais debité ce jour sur mon compte bancaire Lol....Incroyable, un accident dans la vie et plus personne, qu elle monde de requins!!!!voila, j ai resume...

vie

maintenant j aimerais que l on me dise le deroulement des choses.

et si la bdf declare irrecevabilite de mon dossier, comment faire?

vu que les creanciers ne sont plus payer ou tres peu... dans l attente de la commission, tout est stopper?

le delai est il de plus de 3 mois et apres?

pour une societe de credit qui est C........, ou mon mari travail pour eux, et dont le changement de compte a ete fait, ont il le droit de prendre les nouvelles coordonnees bancaires pour se servir ou bloquer les salaires pour ce payer ?

merci pour vos reponses.

BRUYERE

Bonsoir Vie,

Déjà  : ne répondez pas au téléphone .. Ils n'ont aucun droit à  vous demander ce genre de renseignement  >:( >:( >:(
et le coup du refus de dossier BdF ... ils le font très souvent et bien entendu c'est du grand n'importe quoi ...
Ne croyez rien de ce qu'ils peuvent vous dire ou vous écrire ...


Je ne vois pas pourquoi votre dossier serait irrecevable .. et  vous auriez toujours la possibilité de faire un recours devant un juge.. mais essayez de penser positivement.. ;)


Le délai de traitement d'un dossier est de 3  mois maximum : c'est la loi qui l'impose, donc, votre dossier sera obligatoirement traité  avant le terme des 3 mois.

Je ne comprends pas très bien votre dernière question ..Mais légalement une saisie sur salaire ne peut intervenir sans décision de justice.. ou éventuellement dans le cadre d'une sanction disciplinaire , style mise à  pied .. ce qui n'est pas le cas ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vie