• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nous sommes un peu perdus

Démarré par mamourr92, 06 Août 2013 à 12:23:43

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: mamourr92 le 07 Septembre 2013 à 11:44:34
Mon dossier est parti le lundi 2 septembre en recommandé, et avis de dépot daté du 3 , reçu hier le 6.
C'est noté ! je déplace votre fil dans la bonne section  xxl! xxl!
on reste à  vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

#16
Bonjour Mamourr  ;)
Vous avez pu contacter une assistante sociale de votre ville pour avoir une aide d'urgence ?
Sinon ne pas oublier : Robin !!! ;)
Allez courage et ne baissez pas les bras !
Je croise aussi pour que le dossier soit recevable ! ;) xxl! xxl! xxl! xxl!
Vous n'êtes pas seule !

bisane

Pourquoi seriez-vous considérés comme des parias ?  :o ???


Avez-vous révoqué TOUS vos prélèvements de crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamourr92

Bonjour

Que veux dire "revoquer" ses crédits ?

Sur le document de dépot , la banque de france met qu il faut continuer d 'essayer de payer nos charges courantes et nos dettes.... de ne pas nous endetter plus.

C'est prévenir ses creanciers que l on a fait un dossier de surendettement ?

Je pensais que c 'était la banque de france qui les prévenait dans le cas ou le dossier était recevable.

Je suis un peu perdue, vraiment désolée de mon ignorance et de vous importuner.

Je vous souhaite un bon dimanche, et merci d 'être là .



zorah0412

Oui, la banque de France prévient tous les créanciers de votre recevabilité.
Mais certains créanciers peuvent continuer à  prélever leurs mensualités. C'est donc ces prélèvements qu'il faut révoquer auprès de votre banque.



Et vous devez continuer à  payer vos charges courantes: loyer, eau, electricité, impôts, etc......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


BRUYERE

Relisez bien le message d'accueil : révoquer vos crédits vous permet de ne plus payer les mensualités des crédits et de payer juste vos charges (loyer, EDF, impots..) .

C'est tout à  fait légal et n'est nullement considéré comme un endettement supplémentaire.

Une fois réglées toutes vos charges plus la nourriture et l'essence, s'il reste quelque chose, vous le partagez entre le nombre de créanciers et leur adressez un paiement de contact. S'il ne reste rien.. vous ne leur donnez rien.. et attendez le passage en commission.

Vous avez (toujours dans le message d'accueil) la marche à  suivre pour révoquer vos prélèvements ainsi que des modèles de courrier.

Le seul risque est de recevoir des courriers ou des messages  téléphonique agressifs des  créanciers : vous ne répondez pas ...


cela vous permettra de retrouver un peu d'oxygène dans votre budget !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer