• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Questions avant de déposer un plan de surendettement

Démarré par RV, 10 Septembre 2013 à 12:44:55

« précédent - suivant »

BRUYERE

C'est çà  ..Vous optimisez les chances si vous arrivez à  tenir quelques semaines de plus.. ;)

Ceci dit sans pouvoir bien sûr anticiper la décision de la BdF qui est souveraine.. Ma boule de cristal ne va pas jusque là .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: RV le 12 Septembre 2013 à 18:03:17
D'accord ...Vous conseillez donc de garder un contact avec mes créanciers
si possible oui
Citation de: RV le 12 Septembre 2013 à 18:03:17
Plus l'écart de temps entre le dernier crédit et la pose du dossier est conséquente plus le dossier posséde des chances d'être accepté ?? C'est cela ?
pas vraiment la recevabilité est jugée sur la bonne foi ... pas sur le dernier crédit obtenu  ;)
le délai conseillé de 3 mois est pour éviter le recours pour (je ne connais pas le terme exact) ...
''aggravation récente de votre situation ...
donc tenir 3 mois et + pourrait l'éviter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

RV

#17
Bonjour,

Nous vous envoyons aujourd'€™hui le fichier que nous avons mis à  jour au mieux que nous avons  pu. Quelques points importants : notre loyer est à  ce jour de 1650 euros mais il va baisser à  1250 euros  à  partir de début novembre. Nous sommes entrain de résilier nos contrats TV et nous regardons aussi pour baisser nos forfaits téléphones,  internet et d'€™assurances.
Nous avons besoin de notre voiture neuve. (Voir leasing dans le tableau, je ne l'€™avais pas compté dans mon endettement de départ  - voir nos premiers échanges). Nous avons également une voiture plus vieille qui nous coute cher en réparation. Ne faut-il pas acheter une autre petite voiture en leasing et ainsi éviter les dépenses de réparation ?
Nous avons rempli au mieux la partie crédit. Il ya certains taux d'€™intérêts dont nous ne sommes pas sûr à  100%.
Nous sommes entrain de nous renseigner pour connaitre les dates des dernières échéances pour tous les prêts. Nous ne maitrisons pas trop les réserves mais pour les autres prêts on doit être proche de la bonne date.
Je suis bien sûr conscient et désolé d'€™avoir mis ma famille devant ces énormes difficultés.
Nous nous posons bien sûr  la question principale : La commission de surendettement prendra –t- elle en compte notre dossier ?
Pouvez- vous nous dire sur quels points il faut s’appuyer pour expliquer et construire notre dossier ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Smilysoul

Citation de: RV le 17 Septembre 2013 à 13:16:15
Ne faut-il pas acheter une autre petite voiture en leasing et ainsi éviter les dépenses de réparation ?
très mauvaise idée de faire un nouveau crédit si vous désirez déposer votre dossier  :P
Concernant votre lettre de saisine
Vous pouvez la mettre dans cette section, on tentera de vous aider à  l'améliorer !  ;)
Lettres de saisine à  corriger
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Comment se fait-il que votre loyer baisse ?  :o ???


Citation de: RV le 17 Septembre 2013 à 13:16:15La commission de surendettement prendra –t- elle en compte notre dossier ?
Impossible de répondre à  cette question !  ;)
Mais il faut tout faire pour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

cela ne fait que rajouter qu'une couche
mais je rejoins Smily très très mauvaise idée pour la voiture :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

RV

Merci pour toutes vos réponses.
Nous avons compris qu'il fallait oublier pour la voiture (nouveau crédit).
Le loyer baisse à  partir de novembre car nous avions décidé de déménager pour trouver autres choses de moins cher. Nous avions trouvé et notre propriétaire a décidé de baisser notre loyer pour nous garder... (les loyers sont chers dans le sud et nous pensons que trouver d'autres locataires n'est pas chose aisée). C'est un coin de ciel bleu devant toutes ces difficultés.
Nous vous mettrons en lecture notre lettre de saisine pour avis et conseils. Merci.
Avez vous bien reçu notre fichier budget  ?  Vous allez nous donner des pistes d'amélioration et des conseils aprés analyse ?
A bientôt.

Persévérance

Pour le budget, je pense que vous pourriez économiser sur les postes tel, internet et TV  ;) Le loyer est cher donc c'est bien si vous avez pu le faire baisser  ;)

Pour le reste, il y a surendettement manifeste donc un dossier sera sans doute la solution  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide