• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

détresse totale et de nombreuses questions

Démarré par caradoc, 16 Septembre 2013 à 11:41:15

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: caradoc le 23 Septembre 2013 à 22:09:07J'ai corrigé le tableau pour simuler une demande solo.
Sauf que la BDF ne calcule pas comme ça...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

Bisane,


Ce qui m'intéresserait surtout, c'est de savoir comment la BDF calcule !

Persévérance

On tourne un peu en rond  :P :P :P

Faites deux tableaux que vous joignez à  votre premier message :
- avec vos deux revenus,
- avec un seul revenu

Mais le point majeur reste celui de la protection : si vous déposez seul, les créanciers pourront se retourner contre Madame qui devrait alors rembourser seule le crédit, je pense que c'est vraiment cet élément là  qui est primordial, pour le reste, la BdF calculera en fonctiond e votre situation.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: caradoc le 24 Septembre 2013 à 11:58:17Ce qui m'intéresserait surtout, c'est de savoir comment la BDF calcule !
Ils ont des formules que nous ne connaissons pas...

Mais a priori, si vous déposez seul, il faut ajouter à  vos "revenus" le forfait personne seule pour les charges. Ca vous donnera une approximation de la CR qui pourra être retenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

#49
Citation de: Persévérance le 24 Septembre 2013 à 12:30:35
On tourne un peu en rond  :P :P :P

Faites deux tableaux que vous joignez à  votre premier message :
- avec vos deux revenus,
- avec un seul revenu

Mais le point majeur reste celui de la protection : si vous déposez seul, les créanciers pourront se retourner contre Madame qui devrait alors rembourser seule le crédit, je pense que c'est vraiment cet élément là  qui est primordial, pour le reste, la BdF calculera en fonctiond e votre situation.


Bonjour Persévérance.


On est bien d'accord pour ce qui est de tourner en rond !!!
J'avais joint le tableau solo à  mon message d'hier soir. Je l'ai enlevé pour le joindre à  mon tout 1er message.
Su le 1er onglet, j'ai apporté (en rouge) certaines précisions.


Pour le point majeur, cela semble clair et c'est bien compris.
Mais ce qui est tout aussi important pour moi c'est d'avoir une idée du CR en cas de dépôt seul.

bisane

Sauf que vous avez divisé les charges par 2, et que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Ca ressemblerait plutôt à  quelque chose comme ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

#52
Merci Bisane pour le tableau mais cela suscite de nouvelles questions.


Que viennent faire les 706 en "revenu de madame", la quasi majorité du forum ayant dit que dans mon cas, il ne fallait prendre que mes revenus pour la rubrique RESSOURCES ?
Cela a peut-être un lien avec votre intervention de 11h58, à  savoir que "il faut ajouter à  vos revenus le forfait personne seule pour les charges", phrase que je n'ai d'ailleurs toujours pas compris ....


Par ailleurs, dans votre message de 14 h vous me dites "que je n'avais procédé comme il fallait pour les charges courante", pourtant vous avez laissé tel quel !!! 

Persévérance

Citation de: caradoc le 24 Septembre 2013 à 15:14:34
Que viennent faire les 706 en "revenu de madame", la quasi majorité du forum ayant dit que dans mon cas, il ne fallait prendre que mes revenus pour la rubrique RESSOURCES ?

Tout dépend si vous déposez seul ou pas ! Si vous déposez seul, seul votre revenu sera pris en compte mais les charges ne seront prises en compte que partiellement, si à  deux les deux revenus et les charges sont pris en compte.

Citation de: caradoc le 24 Septembre 2013 à 15:14:34
Par ailleurs, dans votre message de 14 h vous me dites "que je n'avais procédé comme il fallait pour les charges courante", pourtant vous avez laissé tel quel !!!

Il est impossible, pour des raisons notamment de temps, de faire les tableaux à  votre place ... Si il y a des anomalies, corrigez en fonction des éléments que vous êtes seul à  avoir.

La BdF a ses propres méthodes de calcul, elle utilise en particulier des forfaits pour les charges, les charges réelles ne sont donc pas forcément prises en compte.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Caradoc,


déposer un dossier ne vous engage pas, vous pouvez arrêter la procédure jusqu'à  la signature du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

caradoc


Persévérance,
Je n'ai demandé à  quiconque de remplir le tableau à  ma place !!!
Bisane a fait un ajout au tableau que j'avais rempli seul et je lui ai demandé des précisions, rien de plus.
Maintenant, si je on se fait envoyer ballader parce qu'on pose des questions, je ne comprends plus trop la finalité de ce forum ....


caradoc

Citation de: catsen le 24 Septembre 2013 à 16:47:11
Caradoc,


déposer un dossier ne vous engage pas, vous pouvez arrêter la procédure jusqu'à  la signature du plan


Catsen,
Merci pour l'info, mais cela ne doit pas m'empêcher de vérifier quelle formule (dépôt seul ou à  deux) est la meilleure pour moi.


Persévérance

Alors il me semble que l'on répond, du mieux qu'on peut en tout cas, à  vos questions ...

J'essaie de récapituler :
- vous déposez seul, la BdF prend en compte vos revenus à  vous seul et une partie des charges mais dans ce cas votre compagne n'est pas protégée,
- vous déposez à  deux, la BdF prend en compte vos revenus et ceux de Mme ainsi que la totalité des charges.

Dans les deux cas de toute façon la CR calculée par la BdF est adaptée à  vos ressources et charges donc je me répète  :P :P la question essentielle n'est pas celle de la CR mais de la protection.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caradoc

Persévérance,


Vous le savez mieux que moi, le tableau est primordial pour analyser la situation et avoir une idée de ce que sera le plan. La meilleure preuve, c'est qu'à  notre arrivée sur le forum, la 1ère chose qu'on nous demande, c'est de remplir ce fameux tableau.
Alors vous imaginez ma frustration quand j'ai constaté que mon cas de figure ne rentrait pas facilement dans ce tableau. D'où mes nombreuses questions.
Par ailleurs, je ne fais pas part de mes états d'âme à  chaque post, mais croyez-moi, je suis très fébrile psychologiquement actuellement, ce qui peut expliquer une certaine impatience de ma part, et la volonté que tout soit parfaitement clair.


Encore une fois, je ne doute pas de l'entier dévouement des intervenants, mais pour être franc, je pense que certaines interventions sont un peu précipitées et vont parfois à  l'encontre de la volonté de leurs auteurs.

tichat40

Votre cas de figure est "classique"
Il y a sur le fofo des couples (mariés, pas mariés, qu'importe ...) qui se posent la nécessité de déposer seul ou pas.
D'autres qui n'ont pas le choix de part le statut de leur conjoint (auto-entrepreneur par exemple).

Dans votre "cas", vous seuls avez la réponse ... votre conjointe peut-elle assumer seule la charge du crédit dont elle est co-empruntrice ? veut-elle être "protégée" par un plan BDF ... avez vous des projets à  cours terme ...

Honnêtement, on a répondu à  X reprises à  vos questions, sans contradiction aucune quand à  leur contenu.