• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'en peux plus

Démarré par sebrom2, 12 Avril 2013 à 19:00:10

« précédent - suivant »

antirak

Bonjour Bisane et bonjour sebprom

Je vous propose pour vous aider de vérifier les prélevements et frais prélevés par votre banque afin de voir si trimestriellement elle ne dépassait pas le taux d'usure légalement admis. C'est déjà un bon moyen de retourner la négociation  en votre faveur (taux erroné => taux d'intérêt légal au lieu d'un taux d'interet decouvert à 14% ) et possiblement de récupérer des frais prélevés sur plusieurs années.

Pour cela
il me faudrait sur excel pour chaque ecriture
dates comptables, date de valeur,libelles,  débit, crédit. pas la peine de mettre votre nom et adresse.
pour les libellés pas la peine de mentionner de quoi il s'agit sauf pour les frais bancaires ou j'ai besoin de savoir exactement l'intitulé exact afin de mieux réaffecter les montants.

voilà
il y a aussi dans une decision Cr appel  versailles 1ère chbre civile, section 2 arret 24 janvier 2012 n° 10/08756 une faille que font les banques a savoir omettre de faire parapher et signer les conditions generales
dans cet arret de la cour d'appel le passage suivant est interessant :  la banque en question etait la ANP  PARLENBOIS

"les conditions générales appliquables au compte bancaire versé au débats ne sont pas paraphées par mme xx alors meme que le libellé de l'ouverture de compte mentionne pourtant que celle-ci a paraphé et signé les conditions générales qui ont été portées a sa connaissance"

Résultat : remboursement intégral des frais bancaires prélevés y compris les frais de cloture..

donc premiere verif : le contrat
deuxieme verif : les frais preleves trimestriellement

a votre service

Antirak
"Chacun conviendra qu'il n'y a pas de forme d'opression plus aigue, de hantise plus continue que celle de l'individu qui n'a plus un sou en poche"
ANTIRAK

sebrom2

Coucou les gens, voilà c'est moi SEBROM2  bbbo


Alors après une GROSSE GROSSE remise en question, j'ai enfin eu le courage de PARLER PARLER et PARLER à mon mari.
Résultat, il savait enfin il se doutait que c'était la M.... mais pas à ce point, donc nous avons décidé de faire un dossier de surendettement avec la crainte de perdre la maison, mais en se disant "tant pis nous serons plus serein" et résultat, dossier recevable et nous gardons la maison donc ce message pour vous dire qu'il ne faut JAMAIS perdre espoir.
Il faut parler, ne pas avoir peur, ne pas avoir honte.
La personne à la Banque de France qui gère notre dossier et très à l'écoute, sans aucun jugement.
Par contre, une chose, ne pas se laisser impressionner par les services de recouvrement qui vous font croire que tout est perdu, qui veulent vous faire penser que vous n'êtes qu'une M.... des gens comme nous il y en a des milliers.
Je vous remercie vivement pour vos conseils, pour votre écoute
ATTENTION rien n'est gagné maintenant il faut GERER GERER et GERER dépenser que si nous le pouvons et si c'est pas possible, et bien tant pis, nous sommes encore ensemble malgré cela, nous sommes plus forts
Ne vous laisser pas abattre et surtout ne plus se laisser avoir par cet argent facile.
Merci à tous je suis là pour ceux qui en éprouvent le besoin
gros gros bisous


biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous avez eu un plan?

Vous pouvez nous en dire un peu plus? ;)

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Ce serait sympa de nous donner les dates...

Si cela vous intéresse, il y a un appel à témoignages
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

sacrées avancées depuis votre premier post .... :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lennie

C'est super si vous pouvez gardez votre maison  bbbo


Courage a vous deux pour le plan, mais si on gère bien, ça devrait rouler  :-*




zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!