• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'info

Démarré par alex 19, 07 Octobre 2013 à 12:29:12

« précédent - suivant »

alex 19

bonjour,
j'ai actuellement 2600 euros de dettes "découvert compris" sans compter les charges d'octobre de 1000 euros, pour un salaire d'intérimaire de 1700 euros .j'ai un crédit de 5700 euros.
j'ai une fille de 10 ans a charge et un petit qui arriveras fin janvier, ma banque ne voulant plus m'aider "rejet de demande de crédit "je pense a faire un dossier de surendettement mais ca me fait très peur. donc je voudrais savoir comment accéder au tableau de calcul de reste a vivre par la banque de France. merci a tous

biquette59

#1
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Alex !  ;) Je vous mets le message d'accueil !


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Qu'est ce qui vous fait peur dans un dossier de surendettement ?

La banque vous a sans doute rendu service en refusant un nouveau crédit  ;) , c'est décevant sur le moment mais vous verrez que au final c'est mieux ainsi  ;)

Et on aura besoin du tableau pour vous conseiller au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alex 19

merci pour votre réponse,
a quoi correspond le chiffre a la fin du tableau ?
j' ai peur car je voudrais savoir qu'est ce qu'il me resteras pour vivre après la somme de remboursement.


bisane

Citation de: alex 19 le 07 Octobre 2013 à 14:52:03j' ai peur car je voudrais savoir qu'est ce qu'il me resteras pour vivre après la somme de remboursement.
C'est une crainte fréquente... mais au final, on se retrouve souvent avec un meilleur reste à  vivre...

Cependant, ce ne serait pas tout à  fait le cas pour vous, puisque votre capacité de remboursement théorique (ce que vous devriez verser à  vos créanciers) serait de 356 €, soit à  peu près ce que vous payez actuellement... tranquillité d'esprit en plus !  ;)

Pourquoi payez-vous à  des huissiers ?
Pour l'ancien logement, il y a un jugement ?

Pourquoi dîtes-vous que vous ne connaissez pas le montant de la taxe d'habitation, alors que vous indiquez 256 € d'impayés ?

Vous semblez avoir un problème de gestion...
Votre situation a-t-elle changé récemment ?
Il faut en tout cas privilégier le paiement de vos charges et de leurs retards.

Les cours par correspondance sont pour qui ?


J'en termine momentanément...
Il ne faut mettre QUE des chiffres dans les cases du tableau réservées à  cet effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...