• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Erreur de ma part dans le calcul de mes charges

Démarré par pentr, 26 Janvier 2014 à 12:14:13

« précédent - suivant »

pentr

Bonjour, j'ai déposé mon dossier de surendettement en décembre 2013 qui à été jugé recevable, aujourd'hui j'ai reçu le plan provisoire et aux vu des mensualités du 3 éme au 45 éme mois je m'aperçois que j'ai omis de déclarer dans mes charges mes frais de carburants et alimentaire !

Salaire 2100 euro, charges retenu par la BDF 1372 euro pour ma part j'avais calculé environ 1000 euro mais hélas sans les frais de route environ 200 euro par mois ni l'alimentaire.

Donc la BDF a estimé que je pouvez rembourser environ 721 euro par mois ce qui me laisserai 320 par mois pour vivre ( alimentaire, carburants etc...) !!!

Je précise que je suis célibataire, je vous remercie d'avance de votre aide  ;)

zorah0412

les frais de route peuvent en effet être déclarés s'ils sont significatifs mais pas les frais alimentaires qui sont justement incorporés dans votre "reste à vivre" de la BDF
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

quelle est la date exacte de votre recevabilité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pentr

La date de recevabilité est du 11 décembre 2013

pentr

Je pense qu'il faut que j'appel mon gestionnaire demain matin pour lui faire part de mon erreur concernant mes frais de carburant. Car avec 320 euro par mois je ne serais pas capable de faire face au moindre imprévu !

zorah0412

Citation de: pentr le 26 Janvier 2014 à 12:59:12
Je pense qu'il faut que j'appel mon gestionnaire demain matin pour lui faire part de mon erreur concernant mes frais de carburant. Car avec 320 euro par mois je ne serais pas capable de faire face au moindre imprévu !
Oui, je crois que c'est une bonne idée! ;)
Vous avez les justificatifs de ces frais?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pentr

Non hélas
Le seul justificatif pour les frais sont mes fiches de paie avec le nombre de jours travaillé ou à la rigueur mes relevés de banque avec les montant de station service  :-\

zorah0412

Citation de: pentr le 26 Janvier 2014 à 13:08:06
Non hélas
Le seul justificatif pour les frais sont mes fiches de paie avec le nombre de jours travaillé ou à la rigueur mes relevés de banque avec les montant de station service  :-\


C'est déjà bien. ;)
pas la peine d'avoir des justificatifs trop détaillés.
Mentionnez votre adresse et celle de votre travail et dites que la distance...soit XX kms......nécessite tant de pleins par mois....
ça devrait suffire ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pentr

Très bien je me met au boulot pour faire le courrier avec ses justificatifs et j'appel mon gestionnaire à la première heure demain , merci de ton aide et je te tiens au courant demain après l'appel  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Tenez nous au courant..

Vous avez toujours la possibilité de refuser un plan qui vous paraitrait  intenable, mais il faudra ensuite justifier de vos revenus et de vos charges devant le juge..

Donc, on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que cela se règle "à l'amiable" avec votre BdF..

Et je déplace votre fil qui n'est pas dans la bonne section ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pentr

Bonjour, hélas j'ai appelé mon gestionnaire et il ma affirmé que les frais de carburant été inclus dans le forfait charge donc rien à redire !!! Dommage je vais devoir serrer plus  que ma ceinture  :-\

SED

bonjour,

donc si je comprends bien; il ne faut pas déclarer les frais de transport pour le travail, j'habites à 15km de mon boulot. Pourtant dans le dossier il y a bien une case transport
Je vais essayer de me renseigner

bon courage

pentr

Il ma annoncé que 80 euro été réservé au carburant sur mon forfait charge !