• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

déficit impossible à combler et surendettement

Démarré par GABRIELLE54, 21 Septembre 2013 à 12:03:58

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: bisane le 15 Octobre 2013 à 12:53:59
Toute mesure d'exécution peut être en effet suspendue... or l'ATD y est assimilé...
une mesure d'exécution n'en empêche pas une autre, l'appréciation est au bon vouloir de l'huissier qui doit "adapter ses diligences ".
Côté impôts,le "percepteur"  est responsable sur ses propres deniers s'il n'a pas mis en oeuvre tous les moyens nécessaires pour recouver la créance fiscale, alors il va motiver ses huissiers, le gars ..............
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

GABRIELLE54

oh la la ...J'ai pourtant règlé près de 3000€, ce n'est pas rien, il faut que cela aille plus vite pour eux, ?
Les moyens mis en oeuvre écrasent les "petites gens" qui sont certes en partie responsable de leur situation de surendettement , mais quand même, il y a vraiment aucune empathie lorsqu'on va les voir ... Que reste-t-il à faire ? S'enchaîner aux grilles de la perception pour se faire entendre ? Je comprends que certaines personnes n'aient plus de scrupules à aller jusqu'au bout...Et quand je parcours certaines histoires de vie sur ce forum, je me dis que j'ai la chance d'avoir une retraite et un emploi et j'ai honte de me plaindre...
Bonne soirée
Gabrielle


bisane

Citation de: GABRIELLE54 le 15 Octobre 2013 à 18:58:02et j'ai honte de me plaindre...
Ben ça, ça n'améliorera ni votre situation ni la leur !  :P


@ Feuf : on parlait là de demander la suspension après dépôt de dossier de surendettement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 15 Octobre 2013 à 20:48:44
Citation de: GABRIELLE54 le 15 Octobre 2013 à 18:58:02et j'ai honte de me plaindre...
Ben ça, ça n'améliorera ni votre situation ni la leur !  :P


@ Feuf : on parlait là de demander la suspension après dépôt de dossier de surendettement !  ;)


j'ai zappé la moitié de mon texte ::) ::)  effectivement le  moyen le plus efficace de calmer les ardeurs du percepteur zélé c'est de demander la suspension des poursuites eu égard au dossier; je suis bien d'accord


désolée de vous avoir fait peur, gab !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

GABRIELLE54

Bon ! je suis rassurée sur un point pour commencer cette journée marathon!
Merci et bonne journée !
Gabrielle