• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

endetté avec un enfant de 6 mois!

Démarré par lovethmanu, 26 Octobre 2013 à 15:47:01

« précédent - suivant »

lovethmanu

Bonjour.
Je m'appelle Emmanuel. J'ai 33 ans. Je vous explique ma situation difficile.
Jusqu'en 2005, je travaillais en tant que menuisier intérimaire et célibataire avec un salaire équivalent a 1 600€ net. Autant dire que je n'€™étais pas a plaindre mais j'avais un découvert de 1 000€ car je  ne gérais pas mon budget. Un jour, un ami depuis 10 ans, handicapé suite à  une chute au sein de l'armée de terre, me propose de nous associer et de monter une entreprise de pose de menuiseries. Je me dis que c'est un bon moyen de m'en sortir vu mes qualifications et lui ça peut lui faire un avenir ( car pas trop de taf a cause de son handicap, 2 prothèses aux hanches ). Lui se serait occuper de la partie administrative et moi de la partie travail. 1 an pour tout préparer et voila qu'en octobre 2007, la société fut crée et me voila cogérant à  50%. une personne productive pour 2 salaires ça ne passe pas. Apres 3 ans, en 2010, nous nous sommes rendu à  l'€™évidence. Nous ne gagnions pas assez d'argent pour être une entreprise viable. nous avons donc décidé de fermer. plus exactement de liquider mais son non-professionnalisme l'as entraîné à  ne rien faire en administration. chaque facture était payé avec des majorations voir pas du tout et la plupart des papiers étaient perdus. Je me bas depuis 2010 avec le comptable pour qu'il puisse faire le bilan de la dernière année mais il manque encore et toujours des papiers! Il faut savoir que mes charges perso n'ont jamais été payées depuis 2007 et je n'en ai eu connaissance qu'en 2010 avec une pluie d'huissiers et de procédures de recouvrement. avec mes faibles salaires de l'€™époque cogérant, j'