• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouveau dépôt aujourd'hui

Démarré par HELP723, 24 Avril 2012 à 15:59:07

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: HELP723 le 18 Septembre 2013 à 20:08:18est-ce à  dire qu'ils auraient fait cela en sachant parfaitement que dans l'absolu il aurait pu ne pas payer pour cause de forclusion et donc récupérer ce qu'ils ont pu ?
Ce n'est pas impossible...

CitationEst-ce que cette participation peut lui valoir finalement des ennuis ?
Non, en aucun cas !
A-t-il signé quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

HELP723

#167
 Merci , mais voilà  j'ai encore des questions ...
Donc je suis allée lire et relire chercher et rechercher tous les liens sur la forclusion , notamment ici, vous verrez c'est un lien très intéressant construit par des gens qui ont l'air vraiment bien ... : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4755.15 ...
Mais une chose me chiffonne (autant dire que même le fer à  repasser n'y peut plus rien depuis bien longtemps) :
Je récapitule mon dossier :
- janvier 2010 : attestation 1er dépôt
- février 2010 : recevabilité
- mai 2010 : plan mis en place moratoire de 2 ans (applicable à  compter du 30 juin 2010)

- mai 2012 : redépôt , recevabilité dossier et orientation PRP
- juillet 2012 : recommandation PRP
- septembre 2013 Rétablissement Personnel homologué par le juge .

A savoir que je suis divorcée depuis novembre 2008 et que une partie des crédits concernés ont été cosignés par mon co-emprunteur de l'époque , soit mon ex mari .

Du coup faut-il comprendre que les créanciers concernés auraient du se retourner vers lui avant ou pendant le (les) dossiers de surendettement que j'ai déposés ?
Et que maintenant mon ex mari peut opposer le délai de forclusion ? car lui n'a pas déposé de dossier ? c'est comme ça qu'il faut le comprendre ?

Car le délai de forclusion part après le premier incident de paiement ou  " après adoption du plan conventionnel de redressement" , mais lui n'est pas concerné par le dossier ? c'est cela ? .... hum hum je sens bien que ma question n'est pas clair ... attendez j'allume un peu la lumière ... pas mieux .. bon je vais voir selon vos réponses et promis je vous apporte des précisions sur ce qui me tracasse si vous n'arrivez pas à  décoder ... .

Sinon j'ai reçu le courrier ci-joint (j'ai enlevé entête , références et pied de page évidemment de sorte qu'aucun nom n'apparaissent) :
- quelle attitude dois-je adopter ? répondre ? ignorer ? sachant qu'ils omettent volontairement (ou pas) que j'ai redéposé en 2012 et que j'ai obtenu le RP ...ou j'attends les 2 mois à  compter du 4 septembre (date du RP) pour ne pas leur donner envie de contester  ? ...parce que j'ai l'impression qu'ils ont oublié un épisode ... ceci dit c'est f...f qui a été racheté par s...o alors c'est peut être un peu le bazar dans leurs dossiers ? quel dommage ... oh quel vilain esprit Help ce matin ...

Bien affectueusement, Help, piano , la famille hérisson, la famille chevreuil, renard , héron, aigrette, chouette, etc...et oui Help habite au fond des bois et des marais ...
 

HELP723

#168
 ^^^^ En fait j'ai eu des soucis pour poster mon message (le précédent), du coup si quelqu'un peut supprimer celui-ci ce serait gentil  ^^^^

bisane

Pourquoi voulez-vous supprimer votre précédent message ?  :o :o :o ??? ??? ???


On l'a zappé...  ---!!! ---!!! ---!!! ... et vous n'y êtes pour rien !  ;)


Citation de: HELP723 le 14 Octobre 2013 à 10:17:44Du coup faut-il comprendre que les créanciers concernés auraient du se retourner vers lui avant ou pendant le (les) dossiers de surendettement que j'ai déposés ?
Et que maintenant mon ex mari peut opposer le délai de forclusion ? car lui n'a pas déposé de dossier ? c'est comme ça qu'il faut le comprendre ?

Car le délai de forclusion part après le premier incident de paiement ou  " après adoption du plan conventionnel de redressement" , mais lui n'est pas concerné par le dossier ? c'est cela ?
C'est parfaitement compris...  ;)


Pour le courrier, dans la mesure où ils vous invitent à  déposer un nouveau dossier, vous pouvez sans crainte leur rappeler... votre recevabilité !  :P >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

 bbbo
Merci beaucoup
Je commence un tout petit peu à  y croire...un tout petit peu mais c'est bien bon ... bbbo

Euh alors pour l'histoire du message , non non vous n'avez rien zappé, vous êtes toujours au top et chapeau bas ...
C'est un peu compliqué ... alors j'essaye de résumer ...:
- Moi avoir poster un premier long message , mais fichier joint trop gros, donc serveur m'a jeté (et oui le serveur n'a pas votre tolérance ..d'ailleurs vous devriez peut être faire comme lui parfois ... ;) ou pas  :-\ !!! ) .
- Mais moi petite maline avoir copier message dans word et donc pas à  retaper ouf !...sauf que quand moi avoir voulu faire coller ici ... et joint nouveau fichier moins volumineux...c'était tout minuscule illisible même à  la loupe !!!
- Donc moi avoir mis autre message pour dire au secours moi être embêtée message pas lisible pouvez-vous l'enlever ? ou le corriger?
- Mais un peu entêtée tout de même et vexée que l'informatique me résiste j'ai tenté de modifier mon grand message et j'ai à  peu près réussi (sauf qu'il m'a enlevé tous mes smileys ...  :o
- du coup j'ai voulu supprimer le second petit message qui demandait de supprimer ou corriger celui d'avant  ??? je vous avais prévenue c'est tordu ...  ;D
- pas pu supprimer donc j'ai juste mis un smiley rieur , ce qui fait qu'évidemment personne ne pouvait voir que le vrai message était au dessus ...  ::) , du coup j'ai mis celui que vous avez vu et qui n'a aucune utilité ... pas plus que cette longue et interminable explication qui n'a pour but que d'éclairer votre "jack o lanterne " (c'est bientôt l'époque)  ?!?!?! j'ai l'impression que la fréquentation de ce site me rend dinguette et j'aime assez ça finalement  ;D

Mais pour en revenir à  nos moutons , je suis pressée d'être quelques mois plus vieille et de définitivement libérer plexus et autre diaphragme qui ne se sont pas l'chés depuis bien longtemps ...
Mais quand même à  force que vous  ffouR je vais finir par y croire et me dire que ouf ...  -!!)



biquette59

Bien sûr qu'il faut y croire, Help !  ;)

bisane

Ah ça, pour un message petit nègre, il est assez réussi !  :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo


Libérez définitivement votre diaphragme !
Il l'a amplement mérité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: HELP723 le 16 Octobre 2013 à 09:31:02
bbbo
Merci beaucoup
Je commence un tout petit peu à  y croire...un tout petit peu mais c'est bien bon ... bbbo

Euh alors pour l'histoire du message , non non vous n'avez rien zappé, vous êtes toujours au top et chapeau bas ...
C'est un peu compliqué ... alors j'essaye de résumer ...:
- Moi avoir poster un premier long message , mais fichier joint trop gros, donc serveur m'a jeté (et oui le serveur n'a pas votre tolérance ..d'ailleurs vous devriez peut être faire comme lui parfois ... ;) ou pas  :-\ !!! ) .
- Mais moi petite maline avoir copier message dans word et donc pas à  retaper ouf !...sauf que quand moi avoir voulu faire coller ici ... et joint nouveau fichier moins volumineux...c'était tout minuscule illisible même à  la loupe !!!
- Donc moi avoir mis autre message pour dire au secours moi être embêtée message pas lisible pouvez-vous l'enlever ? ou le corriger?
- Mais un peu entêtée tout de même et vexée que l'informatique me résiste j'ai tenté de modifier mon grand message et j'ai à  peu près réussi (sauf qu'il m'a enlevé tous mes smileys ...  :o
- du coup j'ai voulu supprimer le second petit message qui demandait de supprimer ou corriger celui d'avant  ??? je vous avais prévenue c'est tordu ...  ;D
- pas pu supprimer donc j'ai juste mis un smiley rieur , ce qui fait qu'évidemment personne ne pouvait voir que le vrai message était au dessus ...  ::) , du coup j'ai mis celui que vous avez vu et qui n'a aucune utilité ... pas plus que cette longue et interminable explication qui n'a pour but que d'éclairer votre "jack o lanterne " (c'est bientôt l'époque)  ?!?!?! j'ai l'impression que la fréquentation de ce site me rend dinguette et j'aime assez ça finalement  ;D

Mais pour en revenir à  nos moutons , je suis pressée d'être quelques mois plus vieille et de définitivement libérer plexus et autre diaphragme qui ne se sont pas l'chés depuis bien longtemps ...
Mais quand même à  force que vous  ffouR je vais finir par y croire et me dire que ouf ...  -!!)
Excellent le message !
Plein de bonnes choses pour la suite ! ;)