• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de vos avis sur ma situation

Démarré par Lulu34, 23 Septembre 2013 à 10:25:29

« précédent - suivant »

Manolété


Marcel135

#16
Salut,


Sache que ta situation n'est pas dramatique d'autant plus que tu es propriétaire.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit qu'il est préférable d'être proprio que locataire même si ça coute cher au final d'acheter (frais de notaire, taxe...).
Il y a des personnes qui ont encore plus de dettes que toi et qui en plus n'ont aucun bien personnel...


Je pense que tu as 3 possibilités:


Pour moi, la première des choses est d'aller voir ta banque et essayé de trouver un arrangement avec eux comme diminuer tes mensualités.
Tu peux faire aussi des demandes de rachat auprès de courtier sur internet pour voir si ton dossier peut passer mais si t'es au chômage ça risque d'être difficile à moins que ta femme est en CDI;
Enfin, il te reste la procédure de surendettement auprès de la banque de France en étant conscient qu'il y aura des conséquences derrière, et oui on a rien sans rien.


Voila ce qui est possible , mais mon avis perso est d'aller d'abord voir sa banque pour négocier avec eux.


Bon courage!

BRUYERE

Bonjour lulu,

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! Attention aux pièges des rachats de crédit !!!! ce qui peut sembler au départ une bonne solution se révèle très souvent  être un engrenage encore pire !!!!

Un dossier BdF serait dans votre cas la meilleure des solutions..

Et les "conséquences" dont parle Marcel..  ??? ???  je ne vois pas trop... très peu en tous cas par rapport aux risques encourus si rachat.... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marcel135

Bonjour Bruyere,


Je ne prétend pas détenir la vérité absolu, mais je donne simplement mon avis.

Après, mon frère a effectué un plan de surendettement à la BDF, ces dettes ont été revue à la baisse mais d'après ce qu'il m'a dit,parmis les conséquences,  la seule banque qui la accepter après c'est la poste et il n'avait plus le droit à aucun crédit.


Après c'est peut etre différent selon les profils, je sais pas.


Cdt.

feufolette

demande de délai de grâce ? (suspension du prêt immo en attente de la vente du bien immobilier, d'une mutation pro, etc...)
rachat de crédit c'est risqué et dossier bdf pour le découvert où à titre préventif, ça ressemble à tuer des moustiques à la mitrailleuse
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: Marcel135 le 29 Novembre 2013 à 11:02:36
Après, mon frère a effectué un plan de surendettement à la BDF, ces dettes ont été revue à la baisse mais d'après ce qu'il m'a dit,parmis les conséquences,  la seule banque qui la accepter après c'est la poste et il n'avait plus le droit à aucun crédit.

Ne plus avoir droit à un crédit, çà parait normal en plan de désendettement, non?

Par ailleurs, si rachat de crédit, c'est à peu près la même chose : il ne faut surtout plus avoir recours aux réserves remboursées  et le fait de souscrire de nouveaux crédits >:( >:( >:( >:(  çà met immédiatement en péril tout le budget...Et retour à la case départ.. >:( >:(

Pour la banque.. ce n'est pas non plus une règle absolue : personnellement,  je suis toujours à la même agence bancaire rouge et noire  ;)  et sans aucun souci.. Rare, peut-être  ;)  mais pas exceptionnel..


Et Feuf a raison de le rappeler : le délai de grâce pourrait aussi être une solution... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Marcel, j'ai supprimé le lien pour le rachat de crédit, merci de ne pas faire ce type de liens  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Marcel135

Ca existe le gel du crédit immo jusqu'à la vente???


Il faut d'adresser à qui pour cela, la banque de france?


Car je vois mal une société chez qui tas fait le crédit immo attendre que tu vendes ton appart pour le payer

BRUYERE

Quelque précisions sur le délai de grâce..

Si vous le souhaitez Marcel, n'hésitez  pas à ouvrir votre propre fil... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Vous pouvez créer un fil Marcel si vous avez besoin d'aide  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: Marcel135 le 29 Novembre 2013 à 13:46:49
Ca existe le gel du crédit immo jusqu'à la vente???


Il faut d'adresser à qui pour cela, la banque de france?


Car je vois mal une société chez qui tas fait le crédit immo attendre que tu vendes ton appart pour le payer
c'est au maximum 24 mois, "dans l'attente de la vente" c'est pour motiver le juge à vous accorder le délai. Pas assez précise dans mon post, mea culpa 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

caradoc

Bonjour Lulu,


Je ne pense pas que le délai de grâce soit une solution pour vous.


En effet, et si j'ai bien compris, la situation est déjà tendue (2 750 € de découvert) alors que vous êtes logée chez une amie.


L'obtention d'un délai de grâce vous permettrait de ne plus avoir à honorer pendant une période donnée (maxi 2 ans) vos échéances immobilières de 500 € mensuel certes, mais puisque parallèlement vous allez devoir trouver une location (500 € minimum), le bénéfice du délai de grâce serait compensé par le coût du loyer.
Autrement dit, vous reviendriez à une situation quasi identique à celle que vous vivez maintenant.


En conclusion, pour moi, dans votre situation l'option délai de grâce pourrait être étudiée seulement dans le cas où vous n'auriez pas de loyer à payer.