• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RE-DEPOT DE DOSSIER DE SUR6ENDETTEMENT ET QUESTIONNEMENT

Démarré par mambo38, 08 Janvier 2013 à 11:32:24

« précédent - suivant »

mambo38

Bonjour à  tous,

Ce qui devait arriver est arriver, mon plan de redressement initial se termine fin janvier 2014 et je suis contraint de re-déposer une demande car je n'ai toujours pas vendu ma maison.
J'ai beau baisser le prix, rien à  faire (150.000 puis 120.000 et depuis plusieurs mois 90.000 euros). J'ai des visites, certaines personnes sont interessées mais les banques sont tellement frileuses que les prêts ne suivent pas.
J'ai donc re-déposer un dossier le 10 décembre à  la banque de France de ST ETIENNE. Je pense et j'espère avoir un avis de recevabilité car j'ai respecté scrupuleusement le plan, je n'ai pas augmenté mes dettes, j'ai mis ma maison en vente dans 5 agences différentes et fait moi même des visites entre particuliers.
Dans mon courrier explicatif, j'ai demandé à  bénéficier d'un plan de 5 ans afin de me permettre de rembourser mes créanciers et par voie de conséquence baisser le prix de vente de la maison mais d'après la personne qui s'occupe de mon dossier, je rêve ! Elle m'a dit "vous aurez un an tout au plus, c'est déjà  bien !". Sachant que les maisons ne se vendent généralement pas l'hiver, la BDF me donne une "petite bouffée d'oxygène" à  sa voir le printemps et l'été 2014 après quoi je vais devoir re-re-déposer un dossier.
Par ailleurs, et alors je suis à  revenu constant, le montant que je risque de devoir payer et supérieur de 300 euros au montant initial. j'ai deux filles en moins fiscalement parlant et donc "cou de marteau". j'ai indiqué à  cette personne que je n'était pas sur de pouvoir suivre le plan de redressement avec une telle augmentation mais bon.
Mes questions sont les suivantes
1- Est-ce que j'ai un recours pour faire augmenter la durée de mon plan de redressement si ce dernier s'avérait être d'un an au lieu des 5 demandés ?
2- Pourrais-je en cas de nécessité déposer un troisième dossier de sur-endetetement ?
3 - Existe-t-il un recours pour faire réviser à  la baisse le montant payé aux créanciers chaque mois ?
Merci d'avance pour vos réponses à  mes questionnement qui peut-être pourront servir au plus grand nombre d'entre nous.
je profite de cette occasion pour souhaitez à  tous les membres de ce forum de bonnes fêtes de fin d'années en essayant d'oublier pour quelques heures les moments difficiles auxquels nous devons faire face.




BRUYERE

Bonjour mambo,

Fils regroupés avec vos précédents messages... ;)

Votre dossier est donc redéposé.. et il faut déjà  attendre ce que va vraiment proposer la commission avant de trop vous mettre la rate au court-bouillon.. ;)

Une première chose : il devrait sans problème être recevable.. ce qui en soi est déjà  une très bonne nouvelle..

Ensuite.. oui vous pourrez toujours contester un plan qui ne vous conviendrait pas  et argumenter devant un juge...

On attend avec vous ce que va décider votre BdF .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mambo38

Ma maison est dans 5 agences différentes, toutes m'ont dit que le prix de 90.000 euros correspondait au marché actuel. J'ai par ailleurs des attestations de visite que j'ai effectué.
Je souhaite vraiment vendre ma maison qui représente désormais un poids lourd à  porter.
Quelqu'un a-t-il des réponse à  mes questions ?
Merci à  tous pour vois doigts croisés, j'espère que cela va me porter chance !
Cordialement.

BRUYERE

Citation de: mambo38 le 21 Décembre 2013 à 12:03:09
Quelqu'un a-t-il des réponse à  mes questions ?

Je vous ai répondu : si le plan proposé ne vous convient pas  (montant, durée..), vous aurez la possibilité de le contester devant un juge

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#34
Je tente d'être plus précise...

1/ cela dépend de votre capacité de remboursement, dont nous ne connaissons rien... Une PRP avec liquidation judiciaire serait peut-être préférable.
2/ oui
3/ Les calculs BDF se font au forfait

Sans tableau, vous nous forcez à  vous aiguiller dans le brouillard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mambo38

Merci à  tous de votre soutien. D'après la BDF, je passe en commission le 09/01/2014, mon sort sera donc décidé mais pensez vous que je puisse obtenir un délai plus long afin comme je l'ai expliqué avant pouvoir vendre ma maison à  un prix plus bas. Un an de plus me semble un peu court sachant que j'ai obtenu 18 mois au premier plan.
J'attends les  témoignages de ceux qui sont dans le même cas que moi, combien de temps avez vous eu au
2ème plan ?

biquette59

Citation de: mambo38 le 21 Décembre 2013 à 14:02:40
Merci à  tous de votre soutien. D'après la BDF, je passe en commission le 09/01/2014

Date ajoutée à  votre calendrier !  ;)

biquette59

#37
Citation de: bisane le 21 Décembre 2013 à 12:19:06
Je tente d'être plus précise...

1/ cela dépend de votre capacité de remboursement, dont nous ne connaissons rien... Une PRP avec liquidation judiciaire serait peut-être préférable.
2/ oui
3/ Les calculs BDF se font au forfait

Sans tableau, vous nous forcez à  vous aiguiller dans le brouillard...

On attend votre tableau, cliquer sur le lien dans le message de Bisane!  ;)

CLO75



catsen

#40
je vais être dans le même cas que vous, je redépose fin janvier mais j'avais obtenu 26 mois pour le plan provisoire

en refusant les propositions de la bdf, je suis passée devant le juge ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


et effectivement le tableau est indispensable pour qu'on puisse vous répondre au mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer