• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je passe par la case présentation c'est un minimum

Démarré par riqual1, 19 Avril 2010 à 19:25:06

« précédent - suivant »

ISI

Si, si, Catherine, s'inscrit et se présente qui veut une fois un pseudo créé.
C'est comme ouvril un fil.
Nounou d'enfer!

Creancier de surendettes

Ah bein je n'avais pas compris celà comme ça moi, peut-être que le titre m'a induit en erreur alors, surtout le qualificatif de "régulier". J'avais pris celà un peu comme la présentation des admin etc mais pas comme une présentation pour tout un chacun.

:-* Isi et merci de vos réponses au quart de tour ;)
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Heu....
Ben non, Isi... elle a raison, CdS.
Bien sûr que chacun peut le faire, mais cette section est normalement réservée ... aux intervenants réguliers !  ;)

CdS, on peut réfléchir à la question.
Mais il me semble tout de même que pour la très grande majorité des personnes qui arrivent ici, ce qui les intéresse, c'est de présenter leur situation, et non leur personne.

Le débat est ouvert !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riqual1

Je rejoins CdS dans son raisonnement.

Il est vrai que dans la section il y a aussi une rubrique propre "Présentations des administrateurs et modérateurs", de facto, la rubrique suivante peut être interprétée comme "pour tous les autres".
C'est ce qui m'a enduit en erreur puisqu'il n'y a pas de rubrique "présentations" d'où l'ambiguïté et ma méprise car il semble donc que j'ai fait une fausse appréciation.

Désolé, encore une fois, mais habitué d'autres forums, c'est tout naturellement que je viens me présenter. Après tout quand on entre dans un lieu, la moindre des politesses est bien de se présenter après avoir dit au moins "bonjour".

Qu'ensuite il y ait une rubrique spécifique pour exposer son propre cas, est une bonne chose car cela permet de se libérer, mais tout le monde n'a pas forcément envie de le faire tout de suite.

Enfin, comme je l'ai expliqué en particulier, le fait d'être habitué d'autres forums et surtout d'être admin d'un forum, finalement fait que je me sens tout de suite "à l'aise", malgré un naturel plutôt réservé en "live". Il ne faudrait donc pas que mes gros sabots aient quelque peu endommagé la moquette ou le tapis (pas persan véritable mais acheté dans un magasin discount, en pur acrylique !  ;D avec nos dossiers on ne peut pas autrement, non ? ;)), mais je suis ressorti pour ôter mes galoches et les laisser sur la paillasson. Je suis ensuite immédiatement reparti à l'office pour fureter en douceur dans les pièces de la maison, mais sans au préalable m'être prélassé dans un fauteuil au salon (toujours avec ma boîte de chocolat 80 % cacao pur et bien amer comme il faut, évidemment coco17, et aussi fourré parfois sophie33, mais si, je sais parfaitement où j'entraîne, c'est là mon drame !!).

Je me promène aussi dans la maison avec ma boite de chocolat sous le bras, c'est une allégorie : chaque pièce représente ainsi un problème (une rubrique) et les mots d'éventuel réconfort fondés sur ma propre expérience sont donc ces petits chocolats, tendres moments de douceur dans un monde de brutalité.

Rassurez vous j'en ai des cargaisons et j'en donne à qui le veut, toujours, sur le forum comme dans la vraie vie d'ailleurs. Que voulez vous je suis un artiste...

Et voilà tout simplement.

Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

bisane

La suite du débat sur l'utilité ou non de créer une section présentation des membres du forum ici :
Faut-il créer une section présentation des membres du forum ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Vous êtes un brin fayot Riqual avec votre chocolat... :D
Nounou d'enfer!

riqual1

Citation de: ISI le 23 Avril 2010 à 18:39:44
Vous êtes un brin fayot Riqual avec votre chocolat... :D

Pourquoi un brin ISI ?...
Non, non carrément fayot o fond !! Mais bon je dois me faire un peu pardonner aussi, alors, tous les moyens sont bons, surtout par la gourmandise du chocolat.

Oh ! l'infâme tentateur !

Et bien même pas, c'est vraiment vrai que je donne facilement, par nature, et en y réfléchissant, je crois bien que ça m'a joué quelques vilains tours qui m'ont conduit entre autres à la BDF notamment.
(soupirs !) ::)
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Citation de: bisane le 23 Avril 2010 à 17:17:45
Heu....
Ben non, Isi... elle a raison, CdS.
Bien sûr que chacun peut le faire, mais cette section est normalement réservée ... aux intervenants réguliers !  ;)

CdS, on peut réfléchir à la question.
Mais il me semble tout de même que pour la très grande majorité des personnes qui arrivent ici, ce qui les intéresse, c'est de présenter leur situation, et non leur personne.

Le débat est ouvert !  :D

Arg je vais changer de pseudo finalement et prendre "MissBoulette" ;D ça m'ira très bien alors.
Bisane si besoin vous supprimez hein^^ pas de soucis ou si après vos réflexions vous créez une rubrique pour "tout les autres" vous transférez.
Comme on dit chez moi : "faites au mieux" ;)

Merci
MissBoulette  ;D
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Pourquoi MissBoulette ?
Parce que vous avez posté ici ?
C'est pas bien grave !
Vous proposez votre aide, Miq aussi, autrement... moi, y a rien qui me choque.
Mais, en effet, si la section est créée, vos 2 fils y partiront... ainsi que quelques autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riqual1

Citation de: bisane le 23 Avril 2010 à 20:08:33
Riq, qu'auriez-vous à vous faire pardonner ?
Mes gros sabots dondaines !  ;)
Signé : l'éléphant du magasin de porcelaine !! ;D :D
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

bisane

Riq, ce forum, malgré tous les alés, n'est pas aussi fragile qu'un magasin de porcelaine.
Quant aux sabots.... échangez-les contre des charentaises !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riqual1

Des charentaises ?!!!!!

Beuark !! Une bonne paire de tongs !!
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)