• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

salut

Démarré par soso01, 18 Décembre 2013 à 20:56:07

« précédent - suivant »

soso01

bonsoir

je suis toute nouvelle sur le forum et votre sites est tellement riche et fournis en information que j ai sauter le pas
je suis sur le point de déposer un dossier de surrendettement il me manque cependant des contrats de crédits et des échéanciers ! et j ai du mal à  rédiger la lettre j ai pris  compte tous vos conseils et vos suggestions cependant quand jsuis devant le papier tout ce mélanger cela devient stressant car je voudrais bien faire pour pas que mon dossier soit rejettes ! j'ai besoin de votre aide pour cette dernière
vous conseiller d ouvrir un compte jaune avant de déposer le dossier ma banque c le "lion" et je suis  en congés parental je perçois 1030 e et j'ai 4 enfants mon mari travail il perçoit en salaire net 1968e
ma question est ! doit je ouvrir un compte jaune pour ne pas me voir privée de la caf ? ma deuxième question est mon mari à  une prime de gratification en fin d année doit je l indiquer ? et il a un plan épargne salarial sur lequel il n'y a rien ms à  qui doit je m adressée pour obtenir les docs nécessaire ?
voilà  j espère avoir était clair dans mes questions !
merci de m avoir lu et de vos reponses

zorah0412

Bonsoir soso!


très bien de sauter le pas et je vois que vous avez déjà  fait pas mal de recherches! ;)


Pour répondre de suite à  vos angoisses, avez vous révoqué vos prélèvements des créanciers au près de votre banque?
Vous ne serez pas privée de la CAF sauf si vous continuez à  avoir des échéances prélevées par des créanciers qui vous grèvent votre reste à  vivre..... ;)
Concernant votre mari, vous devez vous baser sur sa dernière déclaration d'impôts....
Cette gratification est-elle importante?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Lisez bien tous ces conseils et tentez de nous mettre en ligne le tableau au plus vite! ;)
C'est ainsi que nous pourrons au mieux évaluer votre situation!


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On aura besoin du tableau pour vous conseiller au mieux  ;)

Ouvrir un nouveau compte permet de limiter les frais bancaires et éviter que les ressources ne soient absorbées par un découvert.

Il faut se baser sur les revenus déclarés donc primes inclues et pour l'épargne renseignez vous auprès de l'employeur.

Pour la lettre, il faut créer un fil dans cette section pour qu'on puisse vous aider.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soso01

Bonjour


Je suis nouvelle sur votre forum ce qui ma inciter a m inscrire c la richesse des informations que vous donner et les aides que vous apportez j ai deja poster hier mais comme je suis novice dans les forums j ai du me perdre un peu je suis sur le point de deposer mon dossier il me reste a rediger mon courrier ( qui m angoisse ) jai essayer de telecharger le tableau mais sur l ipad c compliquer j ai du me separer de mon ordinateur afin de palier au besoin alimentaire de mes enfants .
J ai des questions qui sont encore en suspent et jai besoin de votre aide
Je suis en conges parental jai 4 enfant 7 ans 5 ans 2 ans et 10 mois et percois 1030 de la caf apl 200
Mon mari est en cdi a plein temps et touche 1968e net par mois jai un loyer de 772 e charge comprise apres renegociation ( et serrer la ceinture )avec edf je suis passer de 145e a 57 e nous avons contracter beaucoup de credit et le total est de plus de 56000e environ jai des amendes certaines que je paye tout les mois et des huissier que je paye par petites somme tt les mois
Mon maris percoit une gratification tout les mois et a un plan epargne salariale ou il ny a rien mais nous n arrivons pas obtenir les documents sont employeurs ne voit pas cquil demande et doit je indiquer ?tt mes amendes en un seul calcul et vous parlez decomptes jaunes doit je l ouvrir avant le depots de dossier ou apres carje ne souhaite pas avoir de mauvaises surprises et ne plus pouvoir subvenir au besoin de mes enfants actuellemnet notre banque est le "lion" pourriez vous m aider a repondre a ces questionset a rediger ma lettte je ne souhaite pas avoir de mauvaise surprise ou faire une betise
Voila merci de votre aide et de vos reponses et j espere que je suis sur le bon fils

Persévérance

Merci de rester sur votre fil  ;)

On va avoir besoin du tableau pour avancer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soso01

merci de m avoir répondus malgres  le fait que vous soyez très solliciter alors je vais remplir le tableau cette après-midi le plus sérieusement possible puis je le faire d un iPad car j'ai vendu mon ordi afin de faire des courses 😰 sa gratification est verser fin décembre est elle es égalé à  un salaire mais il a déjà  fait un acompte de 800e et le reste servira à  payer un loyer qui n es pas payer encore ! alors pour la banque non je n es rien fait doit je leur soumettre quelque chose avant le dépôts du dossier ? je ne souhaite pas qu'il sache que je fait un dossier car nous avons un crédit chez eux et si mon dossier et refuser je ne souhaite pas les avoir sur le dos
merci de vos réponse et merci de votre aide et votre écoute

bisane

#7
Lisez bien le message d'accueil.
Il faut ouvrir un compte sain et révoquer vos prélèvements ! C'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...