• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dépot du dossier 27 Mai ...Recevable le 25 Juin...

Démarré par Lila, 12 Avril 2010 à 13:24:56

« précédent - suivant »

Lila

Bonjour a vous,
Voici en gros mon histoire...
Des les premières années mon mari a contracté des crédits je n'etait pas toujours d'accord mais fermé les yeux (tellement plus simple)
Puis la famille c'est agrandit ma maman est tombé malade puis son décès n'ont fait qu'augmenter les crédits réservent etc...
Mais bon je ne fais pas les comptes laisse mon mari gérer et ferme les yeux ( cela me permet de vivre sereinement)
Nous déménageons a plusieurs reprise (7 fois au moins) cela engendre beaucoup de frais.....mais nous vivons bien (enfin je le crois puisque je ferme toujours les yeux)
Nous faisons un rachat de crédit et mais cela ne me touche pas ...
Mon mari contracte encore des crédits (moto ,voiture (l'ancienne nous a l'ché) augmente les réservent pour régler des retards,habiller les enfants  etc... la vie est belle....
Mon mari revends sa moto pour régler découvert et factures etc...sans oublier les petits plaisirs ...
Puis un jour mon mari me dit que les comptes sont mauvais qu'il faut que nous fassions attention ,je me dis comment ça faire attention je ne m'achète rien ne pars pas en vacance bref je comprends pas... je le regarde  et lui demande " comment ça nous sommes endetté" c'est pas possible!!!!! , je déprime , mon mari ne supporte pas de me voir ainsi et que fait il..... ben un crédit pour Noel et reviens avec une belle TV et un lecteur Blue R (J'adore m'installer devant un bon film)(rhooo il est mimi) Mais là j'ai les yeux grand ouvert je prends mon courage a deux mains je regarde les comptes c'est la cata refus de prélèvements etc....
Je fais les calcules de nos rentrées d'argent je suis soulagée "ouf!!!c'est pas si mal"  puis je fais les calcules de sortis d'argent et la je pleure ,pleure et ne sais pas comment cela a pu en arriver là....
salaire etc...2600e +500e de caf
Frais,loyer,edf....: 1164,78e /mois
Crédits: 2029.51e /mois
Mon mari rentre du travail je lui met la feuille sous les yeux et lui demande comment cela est possible...
Je ne lui remet pas les tords dessus ouvertement mais n'en pense pas moins.... ( je sais j'abuse,mais c'est tellement plus facile)
Je lui dis STOP!!!!!
Brefff, sur le coup je suis effondrai et lui en veux, puis me redresse et accepte finalement d'endosser aussi ma parts de responsabilité dans tous ça (Ben oui quand même.....
Donc je prends les choses en main lui dit que je suis tout autant responsable et qu'en aucun cas je ne lui remet la faute dessus que nous allons tous les deux trouver des solutions....
Alors me voila a trainer sur le net cherchant des solutions pour les surendettés et je tombe sur ce forum ...
J'y trouve de l'aide ,des conseils,et du soutiens ....
Je devais déposer mon dossier fin Mars mais après vérification des comptes se sera début Mai ....
Voila ma petite histoire dans les grosses lignes mais une chose est sure c'est qu'aujourd'hui mais yeux sont grand ouvert certes la vie est moins belle pour moi mais au moins mon mari ne se trouve plus seul
Le lien:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,980.0.html
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Lila

#1
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de notre dossier...
Donc comme d'habitude je viens pas souvent poster par manque de temps et aussi (j'avoue) pour ne pas trop penser a notre dossier, l'attente me parait moins long si j'en parles pas....

Alors ,notre dossier est passé devant la commission Vendredi 25 Juin et ce matin après un appel a notre gestionnaire nous avons appris que celui ci était recevable .... applaudir - bravo
Je sais bien que rien est gagné ,qu'il nous faut encore attendre de voir si il n'y a pas de recourt donc contente mais pas encore soulagée....
Mais c'est une étape de passer  Rire jaune

Encore merci a vous tous car sans vous je ne sais pas si j'aurai eu la force de poser notre dossier tant j'étais négative,tant cela me paraissait compliqué etc........
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

ISI

Lila,

félicitations...
Z'aviez un fil, non?

Vais le chercher pour rassembler le tout.
Nounou d'enfer!

ISI

Euh, j'ai compris, là vous êtes dans le résumé de votre parcours et je bloque ce fil donc.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationet je bloque ce fil donc.
Ben t'as dû en fait le débloquer... et je le re-bloque, donc !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...