• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

honte et hesitation

Démarré par ludoh974, 02 Janvier 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

zorah0412

OK!
Donc prêt voiture...je préfère laisser l'équipe de prononcer sur le fait de révoquer ou non.....


votre détail jours de travail + assedic est à  additionner, n'est pas?


Et les 5000 euros de votre frère, ça c'est important de connaitre leur utilisation car vus vos revenus, on arrive quand même à  des sommes assez rondelettes..sans jugement aucun! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

Les prêts affectés type voiture et immo sont à  privilégier donc maintenez les mensualités contractuelles si possible

ludoh974

zorah0412 : jours de travail et assedic à  additionner,
en fait depuis plus de 18 mois on essaye de jongler entre les mois creux (obliger de puiser dans ces foutues réserves) de rééquilibrer un peu tout ça et ça devient un cercle vicieux  >:( ...on a toujours essayer de tenir le cap, de ne pas dépasser l'autorisation de decouvert et avec mon statut impossible de savoir combien de jours de travail je vais avoir pour le mois (pour janvier je suis à  5 jours sûr,esperant en avoir plus), et je reconnais que la gestion du budget n'a pas été terrible...


zorah0412

Citation de: ludoh974 le 02 Janvier 2014 à 19:28:25
zorah0412 : jours de travail et assedic à  additionner,
en fait depuis plus de 18 mois on essaye de jongler entre les mois creux (obliger de puiser dans ces foutues réserves) de rééquilibrer un peu tout ça et ça devient un cercle vicieux  >:( ...on a toujours essayer de tenir le cap, de ne pas dépasser l'autorisation de decouvert et avec mon statut impossible de savoir combien de jours de travail je vais avoir pour le mois (pour janvier je suis à  5 jours sûr,esperant en avoir plus), et je reconnais que la gestion du budget n'a pas été terrible...
oui, je connais :-\
On pourrait entamer la lettre de saisine, non? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ludoh974

Merci encore pour votre aide

encore une precision : pour le prêt immo en 2006 on nous a fait une etude pour un prêt sur 25ans, l'offre a été faite sur 30 ans pour un delta de 30€/mois et du coup absence de lissage du PTZ donc en 2023,les mensualités augmenteront de 430€, faut il que je le signale dans la lettre de saisine?

nounours

un plan sera de maximum 8 ans donc imaginons tout en place en 2014 (mais étonnant) fini en 2022, pourquoi pas il ne faut rien oublier mais de toute façon un redépôt est toujours possible si changement de situation ne vous inquiétez pas  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ludoh974

On va commencer la lettre de saisine...Je la poste, pour avis, ici ou dans une autre rubrique?


ludoh974

Merci à  vous tous!!! on se sent moins seul avec ce super forum bbbo

ludoh974

Bonjour,
Lettre de saisine en cours ainsi que la constitution du dossier BdF, néanmoins une question m'interpelle, ma banque actuelle peut elle lancer une procédure d'interdit bancaire sachant que je vais dépasser l'autorisation de découvert à  la fin du mois?

tichat40

Seul le rejet de chèque peut entraîner l'interdiction banquaire, pas le dépassement du découvert autorisé qui lui par contre risque d'entraîner des rejets de prélèvements et/ou virement avec tous les frais qui vont bien avec  >:D

Persévérance

Citation de: tichat40 le 03 Janvier 2014 à 15:05:58
Seul le rejet de chèque peut entraîner l'interdiction banquaire, pas le dépassement du découvert autorisé qui lui par contre risque d'entraîner des rejets de prélèvements et/ou virement avec tous les frais qui vont bien avec  >:D

Sauf "utilisation abusive CB"  ::) ::) ::) donc limitez au maximum chèques et utilisation ce CB  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...