• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je ne sais pus quoi faire

Démarré par JEJEDEMETZ, 24 Mai 2010 à 19:11:12

« précédent - suivant »

JEJEDEMETZ1

Est ce que le juge trouvera forcément un plan définitif?

cath

le juge peu modifier un peu less montants pour faire plaisir aux créanciers de  10 euro en gros, mais de toute manière vous aurez un plan, en fet le juge ne va pas laissez le choix aux créanciers, ca se fini souvent comme ca

alors restez zen
tout est plus beau quand la vie est en rose

delphine45

Bjr JEJE,

pouvez vous nous dire à quel moment (dates), vos créanciers ont contesté ?

Je ne comprends pas bien. ???

JEJEDEMETZ1

TROIS CREANCIERS sur 25 ont contesté le 23 FEVRIER, alors que j'ai recu les mesures recommandées quinze jours avant, donc dans les délais
il y a les impots qui ralent parce que le plan de remboursement est trop long pour eux, alors que je leur avais proposé un échelonnement et ils m'ont envoyé promené
(1500) euros
il y a la D..C CREDIT VOITURE, je dois 2000, ils contestent, ils vont surement décider que le véhicule soit vendu (valeur 6000), est ce ce que le juge peut demander la vente du véhicule dont j'ai besoin bien sur?Dois je renégocier avec eux?
ET SOF..O qui conteste pour l'effacement de 900 euros de dette
que me conseillez vous?
je passe devant le juge LE 15 juin, de toutes facons je vais voir un avocat qui va me représenter , il me fait un bon prix...Et pour une audience de trois minutes il va bien se débrouiller non?
MERCI

ISI

Jeje,

en général, le JEX valide les mesures recommandées par la BDF...

En outre, dans votre cas, le point positif est que l'effacement de dettes qui en découle n'est pas massif.

Les impôts, jadis, avaient émis la même réserve concernant mon dossier (déposé en 2003, avec mon ex mari)... En conséquence de quoi le Jex a prévu qu'ils soient payés en priorité sur le premier pallier.

Pour la voiture, la BDF n'avait rien soulevé avant?
Au pire des cas, si les créanciers en réclamait la vente et qu'il suive, ça voudrait dire qu'on devrait vous en dégager le soulte de la vente (3000 euros environ...) en faisant valoir que, sans un véhicule, votre emploi et compromis et donc par là même votre capacité de remboursement.

Je suppose que votre  avocat sait ce qu'il fait en plus et qu'il obtiendra plus de trois minutes d'attention...

Jeje, je pense que ça va aller. ;)

Nounou d'enfer!

JEJEDEMETZ1

NON la bdf n'a rien soulevé avant ? juste le remboursement 1936  euros sur 96 mois,
effacement de 976 euros....(c'est ce que propose le plan de mesures recommandées 10 euros par mois

JEJEDEMETZ1

Bonjour , autre petite question, je passe chez le juge le 15 juin, pour trois contestation de mesures recommandées, au bout de combien de temps aurais je la réponse à peu pres?
MERCI

catsen

en principe c'est un mois après et ensuite le dossier repart à la bdf pour exploitation

courage et patience
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationensuite le dossier repart à la bdf pour exploitation
Non, Sen !
Le juge imposera directement les mesures !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JEJEDEMETZ1

j'ai vu l'avocate hier, le dossier est entre ses mains...

bisane

#220
Ne vous faites pas trop trop de soucis, hein, Jeje !
Ca va ressembler à une discussion de marchands de tapis....

L'enjeu, ça va surtout être la voiture !
Cette décision peut aider votre avocate
la restitution immédiate à la Société CREDIPAR du véhicule, objet de la clause de réserve de propriété, [...] et la déduction de sa valeur vénale actuelle du total des dettes de Xavier, non seulement n'aurait pas pour effet de réduire sensiblement l'endettement global de ce dernier mais risquerait au surplus de mettre en péril la situation professionnelle et ce faisant les capacités de remboursement échelonné du débiteur sur les années à venir
Surendettement et crédit affecté - jurisprudence
Tribunal d'instance de Saumur - ct0104 - 1 février 2006
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JEJEDEMETZ1