• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt étudiant, aidez moi à retarder l'échéance du remboursement SVP

Démarré par julien28000, 20 Février 2014 à 00:10:14

« précédent - suivant »

julien28000

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 23ans et suis actuellement étudiant en 4ème année des études pharmaceutiques.

Je viens vous demander conseil afin de trouver une solution à mes problèmes d'endettement.

Voilà, dans la perspective de partir étudier à l'étranger, j'ai souscrit en 2008 un prêt étudiant de 30 000€ au près de ma banque, avec pour caution mes parents. N'ayant pas pu partir, je me suis réorienté en faculté de Pharmacie.
Depuis 5 ans, je paies les intérêts de ce prêt, et je dois commencer à rembourser 700€ mensuel à partir du mois prochain. Or étant encore étudiant pour deux années encore, je serais dans l'impossibilité financière de rembourser cette somme.
En effet, je ne perçois qu'un salaire de 400€  (grâce à mon CDI dans une pharmacie qui m'emploi à côté de mes études) et une aide de l'État de 170€ (aide au logement).

Mes parents, qui sont caution dans ce prêt, m'aide à subvenir à mes besoins depuis quelque temps, mais ne pourront plus le faire les mois qui arrivent à cause de graves difficultés financière de leur côtés. Ayant une soeur handicapée, l'argent de mon prêt a été ces dernières années utilisé principalement pour elle. Ma mère ayant fait une tentative de suicide, le peu d'argent qu'il me reste a été utilisé aussi pour sauver son entreprise et pour la sauver elle indirectement.

Aujourd'hui il ne me reste plus rien de ce prêt, je suis dans une situation horrible. Lorsque j'ai souscrit ce prêt , ma banquière m'avait dit qu'il était possible de reculer le début du remboursement si je devais poursuivre mes études au delà de 5ans. Depuis ma conseillère a changée et la nouvelle me dit maintenant que c'est pas possible.