• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable.. que faire ?

Démarré par bambounette, 05 Juillet 2014 à 22:56:09

« précédent - suivant »

bambounette

J'espère vraiment que je peux y croire...
bisane...la date des recommandations?c'est a dire?

Smilysoul

Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 19:28:37
Quelle est la date précise de ces recommandations ?
noté au calendrier 29 août  ;)


Je pense que l'âne s'est égaré avec le dernier message de Nel qui parle d'un jugement en juin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 30 Août 2014 à 17:37:15
Citation de: bisane le 29 Août 2014 à 19:28:37
Quelle est la date précise de ces recommandations ?
noté au calendrier 29 août  ;)
Reçu le 29 août...
Ce n'est pas la date de la commission qui a recommandé la PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bambounette

Courrier écrit le 26 août et la décision de la. Commission était  le 3 juin...jai pas d'autre dates décrites...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bambounette

Un petit coucou pour dire que jai appeler ce matin mon conseiller qui ma dit que le dossier est partit pour le jugement le 30 septembre et qu'il faut attendre quelques mois pour voir une réponse... Encore attendre quelques mois snifffff....

BRUYERE

Citation de: bambounette le 09 Octobre 2014 à 13:07:10
Un petit coucou pour dire que jai appeler ce matin mon conseiller qui ma dit que le dossier est partit pour le jugement le 30 septembre et qu'il faut attendre quelques mois pour voir une réponse... Encore attendre quelques mois snifffff....

La bonne nouvelle c'est qu'aucun créancier ne s'y est opposé.. ;)
Vous avez encore à  patienter mais le plus dur est passé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et il n'y a plus aucun risque !
C'est acquis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bambounette

 bbbo bbbo
Hier matin jai reçu un recommandé de la bdf..je my attendai pas... bbbo et la surprise....le juge a donner sa decision...effacement des dettes...je my attendai un peu sans vraiment y croire mais quel soulagement.... Enfin une bonne nouvelle pour moi....maintenant c'est fini il ya donc plus rien a faire? Au niveau de la banque? Je vais garder mon droit de découvert ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

#70
Citation de: bambounette le 26 Octobre 2014 à 16:22:39
bbbo bbbo
Hier matin jai reçu un recommandé de la bdf..je my attendai pas... bbbo et la surprise....le juge a donner sa decision...effacement des dettes...je my attendai un peu sans vraiment y croire mais quel soulagement.... Enfin une bonne nouvelle pour moi....maintenant c'est fini il ya donc plus rien a faire? Au niveau de la banque? Je vais garder mon droit de découvert ?

C'est vraiment fini !! bbbo bbbo bbbo bbbo

Toutes vos dettes sont effacées et vous n'avez aucune démarche particulière à  effectuer. Vous restez cependant FICP pendant 5 ans et il n'est pas sûr du tout que votre banque vous maintienne un découvert autorisé.

Ce n'est cependant pas du tout indispensable et il vaut bien mieux vous habituer à  fonctionner sans, avec une gestion la plus rigoureuse possible..

Au cas où cela vous paraitrait vraiment difficile, n'hésitez pas (surtout au début) à  vous faire accompagner par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF)....

Bonne nouvelle vie à  vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bambounette

Je viens de faire mon nouveau tableau avec mes factures a payer et je réalise seulement que la galère est fini pour mes enfants et moi, je pourai leur offrir un petit cinema de temps en temps... bbbo jai du mal a y croire....pour le découvert en effet ça sera possible sans...merci a tous d'avoir était la pour me soutenir ..je NY croyais plus... ::) c'est vraiment une nouvelle vie qui va commencer....malgré mes gros problèmes de santé , ça va quand même changer plein de choses... bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE