• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que faire?

Démarré par katalina, 18 Mars 2014 à 14:06:34

« précédent - suivant »

biquette59

Voulez-vous que l'on vous aide à le monter ensemble ?  ;)

BRUYERE

où en êtes-vous Katalina ?

Ne baissez pas  les bras !! Il faut arriver à le monter ce dossier !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie13

Bonjour

L'association Cresus sur Marseille [size=78%]http://cresus13.redheberg.com/index.html[/size] devrait vous permettre de vous aider au mieux. L'on ne vous répondra pas que "vous n'êtes pas prioritaire", et si le tél vous parait plus simple d'après vos écrits vous pouvez déjà les joindre et voir ce que cela donne : 04.88.86.88.79
En dehors de leur aide technique pour le dossier BDF ils ont un réseau d'associations d'aide d'après ce que j'ai pu voir, lire.

Pour ce qui concerne le pb des impôts, j'ai eu à une époque le même pb, je suis allée aux impôts et j'ai eu deux expériences, au même endroit, dans la même période.
1ère fois : agent assez inquisiteur, me disant "vous me parlez de 200* mais pour les autres années où en êtes vous", genre Torquemada... : je prends congés poliment.

2ème fois : quelques jours après je retourne : agent "sympa", me fait mon papier "sur déclaration de Mme Truc le revenu déclaré pour 200* est de xxx euros.

C'était dans une très grande ville, comme vous sur Marseille.

Concernant l'aide psychologique,  êtes vous à la cmuc ? Je vois un psy deux fois par semaine et depuis quelques temps je bénéficie de la cmuc (cmu + complémentaire santé), je n'ai aucune avance à effectuer.  C'est une solution plus rapide que les cmp qui sont encombrés, celui ci a un cabinet libéral en ville, c'est un médecin psychiatre bien sûr.
Il n'y a aucune démarche si ce n'est choisir son psy... En ces périodes ou culpabilité et misère se croisent faire le point et s'exprimer auprès d'une oreille bienveillante et neutre est du plus grand secours.

Voilà, moi aussi j'ai eu une fois une "assistante sociale" me disant que je n'étais pas dans ses priorités, si j'étais tombée sur la bonne personne (ne serait ce que me conseiller de voir l'association CRESUS ou équivalent) cela m'aurait évité quelques années d'errance, de déni et d'espoir vain.

bisane

Merci, Marie !

Je croyais que Cresus Marseille avait disparu...
Vous avez été en contact avec eux récemment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui! la CMU-C a évolué!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Marie13

Bonjour

Non je n'ai pas eu besoin d'eux, je suis soutenue par un autre organisme, c'est en me renseignant sur le net et ici que j'ai consulté leur site, je viens d'appeler pour vérifier mais nous sommes mercredi et apparemment ce n'est pas un jour de permanence, je réessaierai demain matin.

katalina

Bonjour,
Après lecture de vos messages voyez-vous je suis allée hier au CDI récupérer une feuille de déclaration de 2012 pour me mettre à jour, le comble est que je reçois ce matin un redressement en procédure de taxation d'office sur mes revenus 2012 + 406 € de MAJ et intérets.
Selon la déclaration de mes employeurs mon CDD s'achevant le 31 décembre 2012 j'ai été payée début janvier 2013 mon salaire de décembre, congés payés et l'indemnité de fin de CDD. Ce qui m'a rendue imposable. Hors je n' ai été indemnisée par le chômage en janvier et février 2013.  Y a t'il quelque chose à faire?
Merci de votre intérêt....

biquette59

Bonjour Katalina !  ;)

je signale vos questions !  ;)

katalina

merci biquette..... ;)

bisane

Citation de: katalina le 16 Avril 2014 à 13:12:52Selon la déclaration de mes employeurs mon CDD s'achevant le 31 décembre 2012 j'ai été payée début janvier 2013 mon salaire de décembre, congés payés et l'indemnité de fin de CDD. Ce qui m'a rendue imposable. Hors je n' ai été indemnisée par le chômage en janvier et février 2013.  Y a t'il quelque chose à faire?
Ben je ne vois pas trop quoi, non...
C'est l'ensemble de vos revenus 2013 qui est pris en compte pour le calcul de l'impôt...

Dommage que la procédure de taxation soit lancée alors que vous vous apprêtiez à régulariser !  :-\ :-\ :-\
Je crois que vous avez tout intérêt à prendre RDV avec votre centre des impôts.

feufolette

Citation de: bisane le 16 Avril 2014 à 19:03:34
Citation de: katalina le 16 Avril 2014 à 13:12:52Selon la déclaration de mes employeurs mon CDD s'achevant le 31 décembre 2012 j'ai été payée début janvier 2013 mon salaire de décembre, congés payés et l'indemnité de fin de CDD. Ce qui m'a rendue imposable. Hors je n' ai été indemnisée par le chômage en janvier et février 2013.  Y a t'il quelque chose à faire?
Ben je ne vois pas trop quoi, non...
C'est l'ensemble de vos revenus 2013 qui est pris en compte pour le calcul de l'impôt...

Dommage que la procédure de taxation soit lancée alors que vous vous apprêtiez à régulariser !  :-\ :-\ :-\
Je crois que vous avez tout intérêt à prendre RDV avec votre centre des impôts.

1/ si on a des arguments à faire valoir, la réponse à une "proposition de rectification " (c'est plus joli que notification de redressements alors on a révisé le vocabulaire il y a quelque temps) se fait toujours par écrit  et en recommandé AR avant expiration du délai d'un mois à réception.

C'est comme les chèques qui se perdent pas d'AR pas de trace

2/ les sommes à déclarer sont les sommes perçues, donc il faut vérifier que le montant des salaires imposables correspond bien à ceux qui ont été encaissés en 2012. Il est possible que 12/2012 ait été inclus dans le montant déclaré par l'employeur via  la dads, auquel cas si on peut apporter la preuve qu'il a été encaissé en janvier 2013, on doit pouvoir demander à ce qu'il soit exclu des revenus imposables 2012 et rattaché à 2013, date de son encaissement (perception)

Et demander une remise des majo eu égard à la situation particulière (pas sûr d'avoir parce que taxé d'office mais bon )

Vous pouvez vérifier ce que vous avez encaissé et quand, Katalina ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

katalina

Bonjour, j'ai en effet vérifié et constaté que la date d'encaissement est le 27/12/12.
Cependant, dans cette somme sont inclus les congés payés qui correspondent à janvier 2013.....

bisane

Mais le revenu a bien été perçu en 2012...  :P

katalina

C'est bien clair, mais c'est aussi pour janvier et février que celui-ci a servi!

feufolette

Citation de: katalina le 17 Avril 2014 à 07:58:07
Bonjour, j'ai en effet vérifié et constaté que la date d'encaissement est le 27/12/12.
Cependant, dans cette somme sont inclus les congés payés qui correspondent à janvier 2013.....
c'est la date d'encaissement qui compte, donc si perçu en 2012, à déclarer sur 2012 .  Donc c'est rapé sur ce plan.

Pour gagner un peu de temps, on tentera quand même la demande de remise de majo.
Est ce que vous pouvez scanner le courrier que vous avez reçu, nous le transmettre (adresse mail sous le pseudo de bisane)  et préciser la date à laquelle vous avez signé l'AR ?

Vous avez 30 jours pour répondre, vous répondez au 27-28 ème, le contr^leur lit votre prose et vous répond (refuse ou accepte de modifier). Dans votre cas, on en restera sûrement là,  l'avis d'imposition sera établi et l'impôt mis en recouvrement , et c'est à réception de cet avis d'imposition qu'il sera possible d'aller demander des délais de paiement.
  De fait vous avez au minimum 30 à 40 jours devant vous

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)