• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

separation, dettes et credit

Démarré par marienet03, 18 Avril 2014 à 15:09:46

« précédent - suivant »

marienet03

bonjour
au mois de fevrier, j'ai pris un logement suite a ma separation de mon ex concubin. Nous avons 2 enfants en commun et avons decider de faire garde alterner une semaine chez chacun. Je suis en CDD jusqu'à  juillet et c'est bien parti pour avoir un cdi avec un salaire de 1200 E. Pour pouvoir me remeubler j'ai pris un credit.
Hier nous avons etait voir le banquier pour m'enlever du compte commun et la surprise quand il me dis que je suis redevable autant que mon ex sur le credit pour la maison et les differentes dettes contractes dans notre vie commune et me conseille de faire un dossier a la BDF.
J'ai essayer de remplir le fameux tableau que vous trouverez ci-joint je ne sais pas si je l'ai correctement fait mais je serais ravie que vous me disiez ce que je dois faire.
D'avance merci a tous et toutes celles qui voudrons bien m'aider.


tichat40

Bonjour,
Que compte faire votre ex ? déposer lui aussi ?
Que pensez vous faire du logement ? le vendre ?

agathe

De quand date votre dernier crédit ?


marienet03

Lui, je crois qu'il va faire egalement un dossier. Il lui est impossible de faire un credit pour racheter ma part donc je pense que l on va garder la maison jusqu'au dernier recours.
Mon dernier credit a mon seul nom date de fevrier 2014 pour mes meubles.

agathe

Pour déposer il faut au moins trois mois depuis votre dernier crédit, il est donc trop tôt si vous voulez voir votre dossier recevable. De plus qui vit dans votre ancienne maison.


marienet03

c est lui qui vit dans l ancienne maison car je pensais que comme il avait un salaire plus important que le miens il pouvait subvenir au charges.
Mais hier on me dis que je dois payer egalement les dettes en commun ce qui change mes finances.

bisane

#6
Citation de: marienet03 le 18 Avril 2014 à 15:27:19je pense que l on va garder la maison jusqu'au dernier recours.
Qu'entendez-vous par "dernier recours " ?


Citation de: agathe le 18 Avril 2014 à 15:35:23
Pour déposer il faut au moins trois mois depuis votre dernier crédit
Ca, c'est le principe général !  ;)
Là , le crédit est justifié et peut être expliqué...


Vous n'avez pas mis la valeur de votre maison en case C9. Elle est de combien ?
Il va vous verser une pension alimentaire, ou pas ?


Le compte joint a-t-il été désolidarisé ?


Un contact avec UFC Que Choisir, 21 rue Jean Richepin à  Clermont-Ferrand; tel 04 73 98 67 90
me semblerait utile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marienet03

bonjour
la valeur de la maison je ne la connais pas? Comment faire pour la savoir voir avec un agent immobilier?
Une pension alimentaire, vu qu'on fait garde alterne il ne m'en donneras pas? Puis-je lui en demander une?
Des mardi je rentrerais en contact avec l'association UFC que choisir, merci pour ces coordonnées.
Le compte joint n¨'as pas encore ete desolidarise vu qu'il y a encore des dettes dessus, si je le fais quels sont les etapes et consequences?
En parcourant le site, j'ai lu qu'on pouvait ecrire aux creanciers, suspendre tout les prelevements et changer de compte en attendant une demande en surendettement dois-je le faire?
Merci d'avance pour vos conseils.




BRUYERE

Oui pour la maison, demandez une estimation à  une agence; normalement c'est gratuit

Vous n'aviez pas eu le message d'accueil, le voici : il comporte tous les renseignements concernant la reprise en mains du budget avec la révocation des prélèvements et l'ouverture d'un nouveau compte


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marienet03

Si l'echeance de la maison ete preleve sur le comptre dans la banque preteur en 2007, peut on faire maintenant virer son salaire sur un compte dans une nouvelle banque?

bisane

Prenez contact avec votre banque pour savoir la meilleure stratégie à  adopter.

Mais la désolidarisation semble indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...