• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Sasine Niko

Démarré par niko, 13 Avril 2014 à 14:14:46

« précédent - suivant »

niko

J'ai piqué vos intros ^^


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à l'ensemble de mes dettes.
Alors que ma situation professionnelle et financière me le permettait, j'ai fait l'acquisition, en 2008, d'un appartement à Toulouse (doc xxx). Malheureusement suite à un licenciement économique, en 2010, je me suis retrouvé au chômage (doc xxx).
Sans emploi, j'ai pris la décision de tenter ma chance à Perpignan. Ne retrouvant pas d'emploi et avec la perte de revenu j'ai commencé à ne plus pouvoir assumer l'ensemble de mes obligations financières. j'ai de ce fait, suite à un découvert bancaire important, utilisé une partie d'une réserve de crédit fin de l'année 2011 (doc xxx).
Ne retrouvant toujours pas d'emploi, durant l'année 2012 j'ai pris la décision de tester la création de mon emploi via la coopérative d'emploi (doc xxx). Mes difficultés financières ne s'arrangeant pas, un ami s'est proposé de m'héberger à titre gratuit à son domicile (doc xxx). Mes dettes concernant seulement l'appartement, j'ai pris la décision de le mettre en vente par mes soins. Cependant ma dette des charges de syndic ne s'arrangeant pas une procédure judiciaire à été faite à mon encontre. En 2013, le jugement m'a été défavorable pour ma demande de délais (doc xxx). Ne pouvant pas régler la totalité de mon due j'ai malgré tout continué à verser tous les mois et tant que j'ai pu une petite somme à l'huissier pour justifier de ma bonne foi (doc xxx).
En 2013, ma création d'emploi n'étant pas encore viable et pour faire face à mes crédits immobiliers, j'ai décidé, en attendant un éventuel acheteur, de mettre en location mon appartement. Ce qui me permet aujourd'hui de n'avoir aucun retard concernant mes emprunts immobiliers et le remboursement de la réserve de crédit utilisé fin 2011 (doc xxx).
Aujourd'hui mes dettes impayées sont :
Impôt foncier : 1697 EUR
Taxe habitation : 980 EUR
Doc xxx
Dette charge de syndic : 5334 EUR
Doc xxx
En 2014, n'étant pas en mesure d'assurer convenablement et moralement la vente de mon appartement, et pour justifier de ma bonne foi, j'ai donné l'exclusivité de la vente du bien à l'agence immobilière du syndic  (doc xxx).
Afin que la vente puisse rembourser les emprunts immobiliers et mes dettes impayés, le prix de vente est affiché à l'agence à 81900 EUR frais agence inclus (soit 75000 EUR net vendeur, ce qui correspond à l'ensemble de mes dettes).

Au 01/04/2014 :
Credit immo: 53 051,29 EUR
Pret suite à PEL: 724,82 EUR
Nouveau pret 0 % : 8 127,46 EUR
Aide ville de Toulouse PTZ de l'état: 1173 EUR (3520 EUR- (19,56x12 moisx5 ans))
Somme impayée (dettes syndic et impots, doc xxx): 1697 EUR+ 980EUR+5334 EUR= 8011 EUR
Soit un total de : 71087,57 EUR
l'estimation aujourd'hui de l'appartement, réalisé par l'agence du syndic, est jugée entre 59000EUR et 65000 EUR (doc xxx).  l'agence m'a donc affirmé que vu le prix demandé pour vendre l'appartement afin de régler l'ensemble de mes dettes était trop élevé il n'était donc pas du tout attractif à l'achat.
En 2008, j'ai acheté l'appartement à 78000 EURuro (doc xxx).
Lors de la prochaine assemblée du syndicat il sera voté la poursuite et la saisie immobilière de l'appartement, ou non, à mon encontre concernant mes dettes de charges impayées (doc xxx).
Je suis donc dans l'impasse et n'ayant pas de solutions pour régler mes dettes, Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Mon intention a toujours été de pouvoir régler l'ensemble de mes dettes impayées et crédits en évitant que la vente de cet appartement n'aggrave encore plus ma situation financière. Tout ceci afin de pouvoir me consacrer uniquement à la création et le développement de mon emploi. La phase de test se terminant (doc xxx), je pourrai être en mesure de pouvoir signer un cdi à temps partiel avec la coopérative.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

zorah0412

Citation de: niko le 13 Avril 2014 à 14:14:46
J'ai piqué vos intros ^^


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à l'ensemble de mes dettes.
Alors que ma situation professionnelle et financière me le permettait, j'ai fait l'acquisition, en 2008, d'un appartement à Toulouse (doc xxx) c'était votre résidence principale ou appart à louer? . Malheureusement suite à un licenciement économique, en 2010, je me suis retrouvé au chômage (doc xxx).
Sans emploi, j'ai pris la décision de tenter ma chance à Perpignan (Pourquoi?)  . Ne retrouvant pas d'emploi et avec la perte de revenu j'ai commencé à ne plus pouvoir assumer l'ensemble de mes obligations financières. j'ai de ce fait, suite à un découvert bancaire important, utilisé une partie d'une réserve de crédit fin de l'année 2011 (doc xxx). préciser le motif..payer les charges ou autres??
Ne retrouvant toujours pas d'emploi, durant l'année 2012 j'ai pris la décision de tester la création de mon emploi via la coopérative d'emploi (doc xxx). Pourquoi ne pas avoir vendu votre appart de toulouse?
Mes difficultés financières ne s'arrangeant pas, un ami s'est proposé de m'héberger à titre gratuit à son domicile (doc xxx). Mes dettes concernant seulement l'appartement, j'ai pris la décision de le mettre en vente par mes soins. OK, je comprends mieux ;)


Cependant ma dette des charges de syndic ne s'arrangeant pas une procédure judiciaire à été faite à mon encontre. En 2013, le jugement m'a été défavorable pour ma demande de délais (doc xxx). Ne pouvant pas régler la totalité de mon due j'ai malgré tout continué à verser tous les mois et tant que j'ai pu une petite somme à l'huissier pour justifier de ma bonne foi (doc xxx).
En 2013, ma création d'emploi n'étant pas encore viable et pour faire face à mes crédits immobiliers, j'ai décidé, en attendant un éventuel acheteur, de mettre en location mon appartement (Il ne l'était pas? ??? ). Ce qui me permet aujourd'hui de n'avoir aucun retard concernant mes emprunts immobiliers et le remboursement de la réserve de crédit utilisé fin 2011 (doc xxx).  très bien!!!
Aujourd'hui mes dettes impayées sont :
Impôt foncier : 1697 EUR
Taxe habitation : 980 EUR
Doc xxx
Dette charge de syndic : 5334 EUR
Doc xxx
En 2014, n'étant pas en mesure d'assurer convenablement et moralement (pourquoi moralement alors que vous êtes dans une grande panade à ce moment?......)la vente de mon appartement, et pour justifier de ma bonne foi, j'ai donné l'exclusivité de la vente du bien à l'agence immobilière du syndic  (doc xxx).
Afin que la vente puisse rembourser les emprunts immobiliers et mes dettes impayés, le prix de vente est affiché à l'agence à 81900 EUR frais agence inclus (soit 75000 EUR net vendeur, ce qui correspond à l'ensemble de mes dettes).  Bon point!

Au 01/04/2014 :
Credit immo: 53 051,29 EUR
Pret suite à PEL: 724,82 EUR
Nouveau pret 0 % : 8 127,46 EUR
Aide ville de Toulouse PTZ de l'état: 1173 EUR (3520 EUR- (19,56x12 moisx5 ans))
Somme impayée (dettes syndic et impots, doc xxx): 1697 EUR+ 980EUR+5334 EUR= 8011 EUR
Soit un total de : 71087,57 EUR
l'estimation aujourd'hui de l'appartement, réalisé par l'agence du syndic, est jugée entre 59000EUR et 65000 EUR (doc xxx).  l'agence m'a donc affirmé que vu le prix demandé pour vendre l'appartement afin de régler l'ensemble de mes dettes était trop élevé il n'était donc pas du tout attractif à l'achat. donc prix à reconsiderer, il ne faut pas ramener le montant de la revente à vos dettes... ;)
En 2008, j'ai acheté l'appartement à 78000 EURuro (doc xxx).
Lors de la prochaine assemblée du syndicat il sera voté la poursuite et la saisie immobilière de l'appartement, ou non, à mon encontre concernant mes dettes de charges impayées (doc xxx).
Je suis donc dans l'impasse et n'ayant pas de solutions pour régler mes dettes, Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Mon intention a toujours été de pouvoir régler l'ensemble de mes dettes impayées et crédits en évitant que la vente de cet appartement n'aggrave encore plus ma situation financière  ça, c'est assez improbable. Tout ceci afin de pouvoir me consacrer uniquement à la création et le développement de mon emploi ce n'est pas vraiment une justification, l'important étant de limiter vos dettes ;) .... La phase de test se terminant (doc xxx), je pourrai être en mesure de pouvoir signer un cdi à temps partiel avec la coopérative. phase de test?
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


très bon début!!!!!!! bravo!!!
un peu de reconstruction à faire! ;)


Première impression: vous tentez de vendre votre appart pour purger vos dettes entièrement....
ça ne me semble pas être une bonne idée! ;)


Vous aurez surement un reliquat de dettes mais à voir avec la BDF ;)


Vous logez où actuellement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Il n'y avait pas d'assurance chomage avec le crédit immo ?

niko

#3
c'était votre résidence principale ou appart à louer?
Résidence principale
Sans emploi, j'ai pris la décision de tenter ma chance à Perpignan (Pourquoi?)
Une rencontre sentimentale, fini en queue de poisson,

j'ai de ce fait, suite à un découvert bancaire important, utilisé une partie d'une réserve de crédit fin de l'année 2011 (doc xxx). préciser le motif..payer les charges ou autres??


Pourquoi ne pas avoir vendu votre appart de toulouse?
J'espérais toujours que les choses s'arrangent. Autrement dit je suis un mauvais gestionnaire.


en attendant un éventuel acheteur, de mettre en location mon appartement (Il ne l'était pas? )
Même réponse, je pensais pouvoir m'en sortir...

(pourquoi moralement alors que vous êtes dans une grande panade à ce moment?......
Je ne vis que pour payer mes dettes et crédits.




donc prix à reconsiderer, il ne faut pas ramener le montant de la revente à vos dettes...
Je ne comprends pas, pourrais tu m'expliquer?

Mon intention a toujours été de pouvoir régler l'ensemble de mes dettes impayées et crédits en évitant que la vente de cet appartement n'aggrave encore plus ma situation financière  ça, c'est assez improbable. Tout ceci afin de pouvoir me consacrer uniquement à la création et le développement de mon emploi ce n'est pas vraiment une justification, l'important étant de limiter vos dettes


La vente de l'appartement dans de bonnes conditions me permettrait d'éviter que ma dette ne s'aggrave encore plus et pouvoir envisager l'avenir beaucoup plus sereinement....
Une conclusion comme cela ca fait un peu trop je tends la perche?

Phase de test: c'est une phase d'évaluation du projet.

Vous logez ou?
Ca c'est aussi complexe. Je suis hebergé gratuitement chez un ami (fiscalement pour ainsi dire), et je vis en meme temps avec quelqu'un avec qui je vais me séparer.
Et ca je ne sais pas du tout comment et quoi dire.





bisane

Citation de: bisane le 12 Avril 2014 à 08:39:46Je crois que la lettre de saisine, il va falloir la faire très très simple !


Attente de réponse pour l'assurance, et on simplifie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...