• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour

Démarré par louloutte83390, 06 Avril 2013 à 17:19:09

« précédent - suivant »

feufolette

pour être sûrs de l'insaisissabilité du véhicule, il faut que l'activité professionnelle nécessite son utilisation (visites en clientèle, travail sur les chantiers, les marchés);  dans votre cas de figure on va dire qu'il y a 95% de chances


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Loul, j'ai aussi regroupé ici vos questions concernant la saisie... Merci de rester sur votre fil poser vos questions, sinon, c'est impossible à  suivre pour nous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte83390

Bonjour,


Je viens vous faire part de différents courriers que nous avons reçus. Cela a commencer par intrum justicia daté du 30/01/2014 pour un montant de 118.21 euros. Ils m'auraient envoyés un courrier en novembre 2013 que je n'ai jamais reçu. Pas mal de mot en gras et des encadrés sur fond gris. Courrier en lettre simple. Je reçois ensuite un courrier toujours en lettre simple d'un huissier de justice département 69 concernant cette même somme daté du 3 mars alors que je l'ai reçu le 1er mars de mise en demeure (écrit en caractère gras) avec le nom d'intrum justicia et de sfr plus la somme. Ils disent avoir reçus "instructions formelles de faire dilligenter à  votre encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal de votre domicile" Et ensuite "sans réglement de votre part sous 72 heures à  intrum justicia vous vous exposez à  la saisie mobilière qui résulterait d'une condamnation judiciaire. Afin d'éviter ce recours extrême, veuillez impérativement faire parvenir votre réglement à  la société, etc, etc"


J'ai reçu un second courrier avec écrit la même chose mais pas la même société le 07/01/2014 et bien entendu en lettre simple


J'ai également reçu d'un huissier de mon département un courrier daté du 17/02/2014 avec en entête et écrit en grosses lettres noires gras et encadré noir "dernier avis avant saisie de vos biens" pour un montant de 207.11 euros. Bien entendu les mots ultime délai de 48 heures, adresser votre réglement de 207.11 euros en notre étude et à  notre ordre.


Et bien entendu les mots qui sont la pour faire pression et menacer: vous vous exposez sans autre avis à  un blocage de votre compte bancaire, un avis à  tiers détenteur auprès de votre employeur (saisie sur salaire), une saisie de vos biens à  votre domicile, même en votre absence, avec si nécessaire la présence du commissaire de police, de témoins et d'un serrurier.


Bien entendu menaces écris en gros et en gras et courrier en lettre simple


Un autre huissier m'a adressé 3 couriers. Le premier datant du 17/01/2014 étant un avis de passage disant que conformémant à  la loi ils m'avisent qu'à  la requête de S.A FRANFINANCE un acte de SIGNIFICATION D'ORDONNACE D'INJONCTION DE PAYER nous a été présenté ce jour et qu'en raison de notre absence la copie de cet acte SERA DEPOSE LE PREMIER JOUR OUVRABLE SUIVANT EN LEUR ETUDE. Hors ils ne sont JAMAIS VENUS.


Ce même huissier m'a adressé le 28/02/2014 en lettre simple 2 courriers de CONVOCATION CONCILIATOIRE (écrit en gros et en gras) nous informant des dettes avec frais art 1153 alinéa 4 du code civil de 51.71 euros par dette. Avec écrit en dessous en gros et en gras que nous devons nous présenter le 10/03/2014 a 14h30 à  leur étude.


Et le dernier courrier que j'ai ADORER. Reçu ce matin en lettre simple d'un huissier se trouvant à  cognac. Courrier écrit en noir sur feuille rouge. Il est marquer AVIS DE TRANSPORT DE L'HUISSIER DE JUSTICE A VOTRE DOMICILE (a partir de de l'huissier c'est surligner).


Il est écrit:


Manifestement, vous ne cherchez pas à  trouver de solution pour ce dossier et rester toujours redevable de la somme de 1426.44 euros (intérêts à  liquider).

A défaut d'un plan de remboursement négocié avec nos services en appelant le 05.17.17.90.77 notre client pourrait mandater un huissier de Justice avec des instructions strictes lequel pourra se présenter à  votre domicile (dans le cadre de nos démarches de recouvrement amiable, en préalable au dépôt d'une injonction de payer auprès du tribunal compétent), à  compter de:

MERCREDI prochain (entre 8h et 20h)

DERNIER AVIS:

Vous pouvez encore éviter ce passage en contactant de TOUTE URGENCE le gestionnaire de votre dossier pour trouver une solution de paiement.


Voilà  les courriers récents

BRUYERE

Bonjour Louloute,

Que voulez-vous exactement comme aide ?

Votre dernier message date de mai 2013.... >:(

A quelle stade en êtes-vous ? A quoi correspondent ces courriers ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: louloutte83390 le 06 Juin 2013 à 12:07:52
Voilà  vu que le dossier de surendettement a été clos pour manque de papier qu'ils n'ont pas reçu nous sommes en train d'en refaire un mais pas complet pour l'instant.
vous n'avez toujours pas redéposé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

louloutte83390

Alors dsl je n'ai pas été sur le forum car pas mal de soucis depuis mai 2013. Je paye 20 euros par mois a chaque créancier vu que mon mari est au chômage.


Pour ces courriers ça ne concerne qu'un seul crédit dont l'établissement refuse que je paye 20 euros par mois et les autres concerne sfr alors que les dettes datent de 2012

bisane

Citation de: bisane le 12 Juin 2013 à 07:13:23
Loul, j'ai aussi regroupé ici vos questions concernant la saisie... Merci de rester sur votre fil poser vos questions, sinon, c'est impossible à  suivre pour nous !
Je confirme...

Et on ne sait toujours pas grand chose !  :P


Certains courriers sont en effet de toute évidence abusifs... mais vous jouez peut-être un peu avec le feu...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

On ne sait même rien du tout......, du moins qui puisse nous aider à  vous répondre ;)


Question principale: avez-vous déposé ou non ?


Beaucoup de courriers sont abusifs mais je ferais très ATTENTION à  celui là :


" Un autre huissier m'a adressé 3 couriers. Le premier datant du 17/01/2014 étant un avis de passage disant que conformémant à  la loi ils m'avisent qu'à  la requête de S.A FRANFINANCE un acte de SIGNIFICATION D'ORDONNACE D'INJONCTION DE PAYER nous a été présenté ce jour et qu'en raison de notre absence la copie de cet acte SERA DEPOSE LE PREMIER JOUR OUVRABLE SUIVANT EN LEUR ETUDE. Hors ils ne sont JAMAIS VENUS. "
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

s'il y a un avis de passage mentionnant un acte de signification d'ordonnance d'IP, ce n'est pas eux qui viendront...c'est à  vous d'aller le chercher à  l'étude........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si vous souhaitez notre aide, il va être indispensable de répondre à  nos questions :P




Avez vous déposé votre dossier à  la BDF ?
Si oui, quelle a été la décision , où en êtes vous ?


Il faudrait également mettre votre tableau à  jour...

Des crédits font ils l'objet de décisions de justice?

niko

Ca me désespère ces huissiers. ..
J aimerai qu un jour il y ait une véritable loi a leur sujet. Il profitent de l ignorance et la faiblesse des gens, c est lamentable. Je me demandes si on fait pareil, les appeler 15 fois par jour et de dire "bonjour, je vous tiens informer de ma situation.  Il est 15h, et depuis 14h ma situation n a pas changé,  mais je cherches une solution! Je vous rappelle a 16h". Ils abandonneraient non?

agathe

Comment vous aider si vous ne répondez pas aux questions,
Si vous recevez des appels téléphoniques apprenez à  ne plus décrocher, il en va de votre sérenité. Ces personnes sont payées pour faire ce travail et continuerons si vous n'êtes pas protégés par un plan.

BRUYERE


Et on ne peut que répéter ceci :


Citation de: Comailles le 08 Mars 2014 à 07:42:06
Si vous souhaitez notre aide, il va être indispensable de répondre à  nos questions :P

 
Avez vous déposé votre dossier à  la BDF ?
Si oui, quelle a été la décision , où en êtes vous ?


Il faudrait également mettre votre tableau à  jour...

Des crédits font ils l'objet de décisions de justice?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer