• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier Sousouch

Démarré par sousouch, 06 Avril 2014 à 15:22:25

« précédent - suivant »

biquette59

Citation de: sousouch le 09 Avril 2014 à 12:29:58
pour le tableau j'arrive pas à  télécharger office non plus  .merci

Pourquoi n'arrivez-vous pas à  le télécharger ?  ;)

bisane

Pour qu'ils ne vous bloquent pas tout, il faut ouvrir un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Prenez le temps de vraiment lire le message d'accueil !  ;)


Ainsi que ceci :
Idées reçues, et fausses, à  propos de la procédure de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Il faut y aller, là ! ;)


La peur, la honte, on est tous passés par là  ici ;)
On a réussi à  vivre avec ;)


Attendre de trop serait plus dangereux pour votre situation financière! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sousouch

bonjour ,les filles désolée d'avoir disparue mais c'était pour des raisons personnels trés importantes .bref je voulais savoir par quoi commencer.en fait j'ai plusieurs questions :
1- est que je commence par révoquer les prélevement et surtout comment par écris ou je dois me presenter à  mes 2 banques , on a deux comptes joints?


2-vous m'avez dit que je dois ouvrir un compte sain à  la banque du facteur mais dans notre cas nous avons chez eux un compte joint ,il ya 5 prelevements de creanciers dedans mais nous n'avons pas de credit chez eux mais justement un découvert actuel de 1400 e depuis que je suis au chomage .je fais quoi dans ce cas là ? mes assedics 789 e sont versé sur ce compte ?


3- au niveau de l'autre compte des agriculteurs mon découvert est de 600 e en ce moment et 4 creanciers dont un c'est un credit chez eux comment ca se passe alors je dois leur dire aux 2 que je vais faire dossier ou pas ,et en plus ils doivent me poser la question surement puisque je dois faire révocation alors je suis perdu et en plus j'ai peur si on me bloquent tout au niveau de la b des agriculteurs c'est ass 499 e de mon mari et allocs de 377 e,et au niveau b du facteur et dans ce cas je ne peux pas payer mes charges s'ils récupere leur découvert.


jusqu'à  ce jour on jonglait sur les deux comptes en posant dans l'un pour fermer découvert de l'autre et repartir sur nouveau découvert et vis versa mais la c'est plus possible .c'est trés chaud . mon mari a trouvé une mission interim pour une semaine renouvelable et le 1 er jour c'etait aujourd'hui mais on apprend que le patron a annulé cette mission ,c'est choquant mais c'est comme ca .donc désespoir total ,à  chaque fois qu'on s'accroche à  quelque chose c'est perdu .c'est tout noir.


donc svp dites moi dans l'ordre qu'est ce je dois faire et comment

sousouch

salut les filles je vois que vous n'€™êtes pas dispo .je comprends tout à  fait .merci de me répondre svp .


pour le tableau j'arrive toujours pas avec mon ordi minable .il telecharge rien .j'ai toujours message que Windows ne peux  pas telecharger .je suis déséspérée :-\ [size=78%]. merci[/size]

BRUYERE

Bonjour,

Les réponses à  l'ensemble de vos questions  se trouvent dans le message d'accueil, notamment la procédure et les lettres-type pour révoquer  les  prélèvements, ainsi que  les conseils d'ouverture du compte sain .. ;)..

Relisez le attentivement..

On préconise la banque du facteur, mais dans votre cas, bien sûr il faut chercher ailleurs.. et faire très vite avant que tous vos revenus ne soient avalés par le découvert.. >:(

Inutile de prévenir vos créanciers du dépôt..

Et désolée pour la mission ..on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour qu'il y en ait vite d'autres..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: sousouch le 22 Avril 2014 à 16:39:27
pour le tableau j'arrive toujours pas avec mon ordi minable
téléchargez le logiciel ci dessous  ;)
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sousouch

merci les filles je vais voir une autre banque . avant de deposer le dossier .j'espere y'arriver pour telecharger le tableau  merci encore

ombrelle69

Extrait du message d'accueil :

Citation- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Cela pourrait vous aider en ayant un interlocuteur en direct pour apaiser vos craintes et avancer dans votre démarche.

On espère votre tableau afin de mieux cerner votre situation.

bisane

L'urgence semble être de compléter au plus vite le dossier de surendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...