• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

projet de lettre BDF de jojonico 64

Démarré par jojonico64, 11 Mai 2014 à 18:00:21

« précédent - suivant »

jojonico64

bonjour,
je vous soumets ma lettre pour la Bxx en souhaitant que vous puissiez la lire et me proposer des corrections...


Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, nous nous retrouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Historique : depuis septembre 2000, nous disposions de quatre crédits renouvelables (Cxxxxx, x, Rxxxxxxxx, Pxxxx  et Fxxxxxx), « réserves » que nous utilisions en fonction de nos besoins.
En juillet 2006, notre endettement s’élevait à 12 500 € environ (montant des échéances : 390 € par mois).
Entre juillet 2006 et juillet 2009, Monsieur étant militaire en poste en Pxxxxxx Fxxxxxxxxx (salaire moyen de 4 000 € par mois) et suite aux remboursements à un rythme accéléré sans utilisation des « réserves », l’endettement global a été ramené à 4 000 € environ (montant global des échéances : 355 € par mois).
De retour en métropole en août 2009, les revenus de Monsieur ont diminué très sensiblement : le salaire moyen mensuel perçu entre août 2009 et mars 2010 s’est élevé à 2 750 €.
Nous avons utilisé nos économies personnelles (environ 30 000 €) pour louer une voiture pendant deux mois et payer notre voiture, avancer les frais de déménagement, acheter de l’habillement, un ordinateur portable et une imprimante, téléphones et abonnements SFR, du mobilier et appareils ménagers, luminaires, ainsi que pour payer les frais d’agence et la caution du futur logement.