• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

Sev

Déjà  1 an 1/2 que je ne suis revenue sur ce forum...
Mais je vous lis de temps en temps, et si je reviens c'est pour de mauvaises nouvelles :(


J'avais donc déposé le 1er dossier, qui m'est revenu car il manquait un document et la date de 3 mois de validité était passée... ma situation allait mieux, j'ai réussi à  payer quelques créancier, comme edf par exemple, mais ça a recommencé donc j'ai refais un 2ème dossier et rebelote, il manquait encore des documents... j'ai déprimé et lachée l'affaire, je me suis laissée vivre pour avoir un peu de répis, quelle mauvaise idée.


Aujourd'hui je suis dans une réelle impasse et je n'en dors plus.


j'ai reçu une injonction de payer du cr... ag... par huissier aujourd'hui (environ 5000 euros), et je dois me présenter au tribunal en octobre pour l'autre crédit de la ca.. d'é..., (environ 16 000 euros) je suis face à  un énorme mur, je n'ai aucun soucis à  la banque jaune depuis que j'y suis, pas de découverts, je fais attention.


je vois un avocat à  la maison du droit et de la justice lundi contre 10 euros pour voir ce que je peux faire, et j'ai malheureusement l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de payer, sauf que cet argent je ne l'ai pas du tout, j'ai peur de la saisie des meubles et je ne supporterais pas ça.


Avez vous des conseils? est t'il encore temps de refaire un dossier de surendettement?


Merci pour vos conseils et votre présence qui m'ont déjà  bien aidés par le passé  :-*




BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bien dommage effectivement d'avoir renoncé au dossier car vous étiez alors dans une démarche très positive. .C'était quel type de documents ? Pourquoi les 3 mois étaient-ils dépassés ?

A ma connaissance, rien ne vous empêche de refaire très vite un nouveau dossier ...Vous allez avoir d'autres avis..

Avez-vous réussi à  régler des crédits durant cette période d'un an et demi ou bien votre endettement  s'est-il aggravé ?

Il faudrait à  nouveau remplir le tableau et le remettre dans votre tout premier message..Cela nous permettrait d'y voir plus clair... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Ok avec bruyère ;)

Que dit l'IP reçue aujourd'hui ? ( Requete et ordonnance ?)

Sev

Bonjour merci de vos réponses.


Pour le tableau il faut que je vois de mon téléphone ou de ma tablette, du pc je n'ai pas ce qu'il faut pour le compléter, merci windows 8  ::)


Pour l'IP c'est "signification de la requête et de l'ordonnance portant injonction de payer"


Et oui Bruyère c'est bien dommage, je le sais, j'ai eu des moments difficiles dans ma vie personnelle de fin 2012 à  il y a quelques mois, qui explique en partie mon rel'chement.


Je n'ai réussi à  régler aucun crédit, j'en ai 2, ceux que je vous ai cité.

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Sev

ah merci. je vais essayer de faire ça demain :*

bisane

La question de Comailles est de savoir le montant demandé dans la requête et celui retenu dans l'ordonnance.

Avez-vous été retirer l'acte original ?
Y avez-vous fait opposition ?

Pouvez-vous nous dire les dates précises de l'assignation d'octobre et de la réception de cette IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...