• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle sur le forum

Démarré par Sandrine13012, 28 Avril 2014 à 12:00:35

« précédent - suivant »

zorah0412

Le 4 juin n'est pas très loin  ;)
Mais en effet, vous pouvez commencer votre lettre de saisine.


xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le logement
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bon RDV !

En espérant que la lettre est bel et bien prête !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine13012

Bonjour tout le monde,

Merci Bisane pour le petit message d'encouragement de ce matin.

Voici les nouvelles. Je reviens de mon RDV chez Crésus. Celui-ci s'est, à  mon avis, bien passé. La personne qui m'a reçue m'a donné de précieux conseils pour constituer mon dossier. Elle me conseille cependant de patienter 3 mois pour le déposer car les 3 crédits pour lesquels je suis fichés BDF et pour lesquels j'ai des retards de mensualités seront soldés en août (prime de vacances) et elle pense que, que je pourrai à  ce moment là  demander un rachat de crédit qui selon elle est plus approprié à  mon cas. Personnellement, je ne sais pas trop si c'est la meilleure solution.

Quoi qu'il en soit, j'ai un nouveau rendez-vous chez Crésus le 10/07 pour faire le point et finaliser mon dossier, car il me manquait des documents.
Ma lettre de saisine manuscrite est prête, je n'ai plus qu'à  la retaper au propre sur ordi. Je vous la transmettrai pour avoir votre avis.

J'ai été absente du forum ces derniers temps car j'étais concentrée sur ma recherche de logement et sur Paris c'est vraiment galère, je n'ai toujours rien trouvé. Mais mon frère qui termine son CDD à  la fin du mois, m'a appris ce week-end qu'il repart en province début juillet et que son proprio qui souhaite revendre l'appart, est d'accord pour que je reste jusqu'à  la fin de l'année. Cela me permet de souffler un peu et me laisse le temps de chercher un appart pour janvier 2015. Le loyer est de 630 €/mois.

Concernant mes dettes, j'ai négocié un report et un étalement avec les impôts, je vais leur versai la somme en 3 fois (août, septembre, octobre). Pour la dette chez Mr Electricité, je fais un versement de 65 €/mois depuis le mois dernier.

J'ai demandé la révocation de mes crédits auprès des créanciers, je n'ai reçu qu'une seule réponse me disant que le paiement des mensualités n'était possible que par prélèvement.

Sinon, j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant tout à  l'heure de trouver un avis de passage d'huissier à  mon nom sur lequel on me demande de venir retirer l'acte à  l'étude sous 3 mois. Le demandeur est mon ancienne banque le CrédRigolo (crédits que je vais solder au mois d'août). Je ne sais pas quoi faire, dois-je retirer l'acte ou faire l'autruche et effectuer mes virements en juillet et août.

Voilà , désolé si je suis un peu brouillon mais je n'arrive pas à  réfléchir correctement à  cause du stress.


Comailles

Bonsoir,

Oui, il faut aller chercher cet acte chez l'huissier et rapidement ;)

Au vu de votre tableau, il me semble impossible de regler vos crédits avec un loyer en plus :P
Si votre prime vous permet de rembourser des crédits, cela represente quel montant de mensualités ?

candy1976

#19
Il ne faut laisser trainer une IP. A récupérer très vite chez l'huissier.