• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Banque refuse de nous refinancer

Démarré par bubune54, 23 Juin 2014 à 18:12:57

« précédent - suivant »

bubune54

Bonjour




Nous sommes dans une situation critique. Nous avons un découvert de 3000 euros et trois prêts que nous souhaitons regroupés et inclure une le découvert afin de repartir à zéro avec une plus petite mensualité.
Le prêts sont :


Prêt auto : 17850 euros : 443 euros de mensualité
Prêt perso: 2781 euros : 48 euros de mensualité
Prêt équipement sans intérêts : 536 euros : mensualité : 48 euros


Nous voulions emprunter 30000 pour tout remettre à plat et prévoir une épargne de précaution, le banquier nous a tout de suite fait part de son refus mais qu'il était d'accord pour 27000 euros avec une mensualité de 473 euros. Nous étions nous aussi d'accord, en se disant que l'on s'arrangerait autrement pour les 3000 euros!


Puis, nous avons jamais eu l'offre de prêt, on rappelle le banquier qui nous dit que notre dossier ne passe pas à cause de l'encours de la sari. Nous avons une sari qui loue un appartement en meublé mais dont nous ne sommes pas caution!! Le bien est garanti par une hypothèque.


Mon mari explique au banquier qui nous connaît depuis des années qu'il doit y avoir une erreur et qu'il n'y pas à tenir compte de l'encours de la sarl! d'ailleurs pour le prêt auto et perso d'un montant total de 23000 euros, il n'y a pas de soucis!!


Bref, notre dossier doit passer par le siège! Nous gardons bonne espoirs et là le banquier nous dit que la personne du siège trouve nos encours carte trop importante et qu'ils ne veulent plus qu'on est de carte à débit différé et prêté la somme sur 5 ans et non pas sur 6.


Merci pour tous les renseignements.

Comailles

Bonjour,

Pourquoi vouloir faire un rachat de 30 000 € alors que vos créances s'élèvent à 24 000 €  ???

Qu'est ce qu'une Sari ?
A combien est cotée votre auto ?
Je vous poste le message d'ailleurs vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il faudrait remplir que l'on puisse vous aider au mieux ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Il consiste en quoi, cet encours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Sari = Sarl je pense ! il s'agit sans doute d'une faute de frappe

loganserval

bisane

Sauf qu'une SARL pour gérer du locatif, c'est tout aussi curieux...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bubune54

Bonjour,




Et excusez-moi pour les fautes de frappe.....
J'étais parti sur 30000 euros pour couvrir des frais à venir dont je n'ai pas les fonds. Je vais remettre ceci dans le tableau prévu à cet effet.
S'agissant de la SARL, ce n'est pas si curieux car il s'agit d'une location meublée et la location meublée à un objet commercial donc pas possible de le faire en SCI.


S'agissant de la voiture la côte est à 20.000 euros. C'est le seul véhicule que vous avons et je ne peux m'en séparer sinon je ne pourrais plus respecter mes engagements, à savoir déposer les enfants chez mon ex à 200 KM de là. Et non, il ne fera pas l'effort de les chercher puisque à sa charge de les ramener... J'y déjà pensé.
Voilà pour les premières explications, je vais maintenant me consacrer d'ici demain à répondre à votre demande.


Merci pour votre aide.

catsen

une voiture à 20000 € pour faire 200 kms vous pouvez trouver bien moins cher
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bubune54

Vous avez sans aucun doute raison, Nous avons changer l'année pour une 6 places.... 4 enfants donc il fallait une voiture en conséquence. je vais voir comment vendre celle-ci et trouver moins cher mais faut-il encore trouver l'argent.

bubune54

L'encours


Doit couvrir le découvert,  des travaux de copropriété pour l'appartement loué pour un montant de 1500 euros, prévoir la taxe professionnelle et taxe foncière afférent à ce logement 950 euros.
Et une somme à mettre de coté pour éviter tout ennuis comme aujourd'hui!

bubune54

#10
vous devez me parler de l'encours de la SARL, elle ne rapporte pas d'argent pour l'instant et nous mettons au bout tous les mois.


L'appartement est loué 890 euros par mois charge comprises, l'emprunt est de 975 euros par mois, donc nous mettons environ 300 tous les mois. On avons eu l'an dernier un décalage lors de la sortie du locataire puisque nous sommes restés 3 mois sans locataire. Nous avions demandé un découvert autorisé sur le compte de la SARL pour 3 mois! Ce qui a été accepté et régularisé dans les temps!!


Mais, dans les faits, on se rend compte que ce qui gêne la banque c'est que l'on ne soit pas caution de la SARL, il s'agit d'un oublie de leur part dans l'offre de prêt à l'époque.....


On a jamais eu de soucis jusqu'à présent. Et comme j'ai repris tout le budget pour ne plus être à découvert et ainsi pouvoir lors du versement de la prime annuel de mon mari en février de faire des remboursements anticipés pour en sortir au plus vite. On ne voit pas où est leur problème...


Donc Loyer location meublée :  890 soit 800 euros de loyer et 90 euros de charges
Prêt immobilier : 975 euros
Téléphone- internet : 31,90 euros
Charges copropriété : 56,57 euros et un retard de 962,44 + 447 euros de travaux coprop
Impôts foncier et Cet : 950 euros à régler en octobre
RSI : 50 euros
Assurance propriétaire : 6,77 euros
EDF y compris chauffage : 75 euros


Là, nous allons procéder au rappel des charges auprès du locataire ce qui va faire une rentrée d'argent le montant des charges provisionnelles ne couvrant pas les charges réels.
Nous allons aussi changer l'abonnement internet puisque nous pouvons avoir moins cher, l'engagement terminant fin août.


Voilà, j'espère être assez précise pas trop brouillon!! J'avoue être très stressée et me sens ridicule. Nous avons des revenus qui devraient être confortable....


bisane

Citation de: bubune54 le 25 Juin 2014 à 08:58:45nous mettons environ 300 tous les mois.
Ben d'après vos chiffres, il faudrait mettre bien plus !  :P

Vous pourriez faire un tableau avec les chiffres de votre message et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bubune54

Bonsoir,


je vais faire un tableau qui sera sans doute plus explicite! Dès que les enfants seront couchés et mes nerfs plus calme!! Les soucis financiers usent... :-\

BRUYERE

Vous revenez avec le tableau Bubune ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer