• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

addiction au(x) jeu(x) et surendettement

Démarré par caravane38, 03 Février 2010 à 08:24:44

« précédent - suivant »

vivil

merci, il est vrai que je ms suis pris un coup de massue quand je l'ai appris il y'a peu et là maintenant je me debats pouressayer de faire en sorte que ma petite famille continue à vivre

coco17

Sans culpabiliser votre mari,impliquez le dans vos démarches,c'est important je pense dans son parcours de "guérison" contre ce fléau.

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Vo2max si chaque jour faisait apparaitre des débits concernant ces sites ,je pense que ça a pu jouer oui dans la décision de la BDF...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Vo2max

Une idée qui me vient, vous dites que vous avez joué sur une courte période , alors moi j'irai avec des relevés ancien ou rien n'apparait en expliquant que vous avez tenté de jouer pour rembourser ou faire face au remboursement que vous n'êtes pas accroché au jeu,   mais acculé par les dettes cette idée vous a aparût être le seul issu possible à cette époque.  en admettant  cette  erreur de jugement.

a en discuter avec les autres


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

@ Celtic, c'est pas la peine : les derniers relevés sont cleans !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vo2, ça devrait le faire !
Ne vous tracassez pas pour ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bonsoir,
mon dossier a été recevable et je suis entrain de mettre en place le plan de désendettement
J'avais sur mes relevés entre 150 EUR et 200 EUR par mois de jeux en ligne, mais parfois plus !
La BDF m' a envoyé un courrier pour me faire remarquer que "ces nombreux jeux en ligne" allaient diminuer mon reste à vivre, Il n'y avait pas de jugement moral
C'est très difficile de s'arrêter de jouer, c'est un peu une maladie, un vrai mirage entretenu par la publicité et les nombreux jeux qui sortent chaque jour.
Je vous souhaite bon courage   

bisane

Merci Dolaine !
Petit lot de consolations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Confiance, Vo2 !
Mais argumentation à peaufiner !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

vous avez vous même donné la réponse vo2max,vous espériez gagné et ainsi rembourser toutes vos dettes..
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

vivil

gagner aux jeux si c'était la solution, il y'aurait moins de surendetté....malheureusement la réalité est tout autre. Personnellement, je suis devenue allergique au poker et autre...mon mari est tombé dedans et jouait de plus en plus pensant pouvoir se refaire...l'addiction aux jeux arrive vite et sans qu'on s'en rende compte. je pense que c'est un des maux de ce siècle et de cette nouvelle societe de consommation.

Jose33120

bonsoir vo2max

Vous savez max dans la vie il faut savoir faire le dos rond et de temps en temps calmer ses ardeurs. Car le fond du problème ce n'est pas tellement le jeux aujourd'hui ce sont les crédits qui ont été fait.
Citation de: vo2max le 26 Février 2010 à 21:45:47

merci pour vos réponses,je le dirai tout simplement la vérité si çà passe tant mieux au pire je ne peux pas tomber plus bas .


Si vo2max vous pouvez encore tomber plus bas, aujourd'hui vous êtes sur le milieu d'un puit qui  une certaine profondeur et si en effet le jex vous déclarez irrecevable, Ces vautours se précipiterons comme des voraces sur une proie.

Soyez plus réfléchie expliquez vous pourquoi. Pourquoi cela, pourquoi cette situation . COMMENT m'en sortir, comment il va falloir faire pour affronter ces vautours.

La vérité oui je suis pour car on gagne toujours à dire la vérité. mais par moments il faut parfois user de ruse et le vocabulaire français est riche en cela.

Bon courage vo2max.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.