• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

Smilysoul

Alors Gastounette ! ne vous avais je pas dit que les ''professionnels'' entreraient en action ! ils ont été recrutés pour jouer dans le nouveau film ''d'agence tout risque'' ! mais personne n'a été retenu pour jouer ''Looping'' - allez bon courage et suivez bien tous les conseils qu'ils vous donneront !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationmais personne n'a été retenu pour jouer ''Looping''
Smily ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

me voila de retour !
merci encore de vos conseils ! effectivement j'essaierais d'avoir un ecrit de cr...is pour mon paiement à mon tour de les harceler !! mais j'ai du mal avec le reste à vivre : 1548 mon loyer compris  et mes charges ou je déduis cela de la quotité saisissable ? de toute façon c'est déja mieux que rien on fera avec ...avec le sourire je pensais donner 90 euros à chacun mais certain je leur paie 40 comment je fais ?
je vous dis bonsoir je vais reprendre mes esprits et essayer de defricher tout cela !!
MERCI encore !!!

bisane

Si vous fixez la somme à verser à chacun à 90 €, vous ne donnez que la mensualité contractuelle à ceux qui sont en-dessous (si c'est 40, vous ne donnez pas 90, vous restez à 40).

Si vous vous basez sur mon "calcul" simple, toutes les charges (y compris le loyer) sont incluses dans votre reste à vivre.
Pour avoir une idée plus juste, vous faites la somme de l'ensemble de vos charges, messualisée, et vous saisissez dans la case (partie droite) somme forfaitaire (en rouge).
Vous aurez une idée plus juste.

Smilysoul

désolé Bisane je voulais faire un peu d'humour - ''Agence tout risque'' est une série TV des années 80 portée au cinéma ce mois ci - cette agence est formée d'un colonel  j'y verrai bien José dans ce role + un séducteur + un ancien catcheur et d'un gars sorti d'asile mais très sympathique appelé ''Looping'' - cette fine équipe est aidée par une journaliste... le rôle vous interesse ?
voilà pour la précision ! mais promis j'arrête mon humour à 2 euros....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gastounette

re-bonsoir tout le monde!
une question me taraude depuis tout à l'heure du fait de mon récent crédit meme si j'attends 3 mois cela ne va t-il pas nuire pour la recevabilite du dossier ? tout s'embrouille ... comment puis-je calculer la valeur pour frais nourriture pour 5 personnes?
SI  j'ai bien saisi on pense d'abord au loyer,charges fixes,nourriture et ensuite les crédits?
PS : je me rappelle Looping mais il me faudrait le coté Barracuda pour foncer un peu plus !!
allez bonne nuit tout le monde ! demain les enfants sont à la maison plus ceux que je garde alors il faut des forces !!!
merci pour cette 1ere journée sur le forum!

coco17

CitationSI  j'ai bien saisi on pense d'abord au loyer,charges fixes,nourriture et ensuite les crédits?

Vous avez bien compris gastounette ! Ensuite la même somme à tous vos créanciers ;)

Bises et courage !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Smily, je crois qu'il y a une petite méprise, et vous n'avez pas à vous excuser !  :D
Citation
Citationmais personne n'a été retenu pour jouer ''Looping''
Smily ?
Je me demandais si vous ne pourriez pas incarner ce rôle !  ;)

Gastou, vous allez avoir le temps de bien préparer votre dossier, et de concocter une lettre de saisine aux petits oignons.
Mais essayez de procéder étape par étape !  ;)

gastounette

bonjour!
je profite de la sieste de mes petits !
voila cematin j'ai été chercher un recommandé pour mon ancienne banque : vraiment je peux faire révocation prélevement  ( 60 euros frais minimum  ) meme si je dépose fin septembre ? et ensuite je préviens les sociétés que je leur envoie ce que je peux au vu de ma baisse de salaire actuelle ?
mais je me pose la question  : si dossier pas recevable comment je fais ?
merci de me lire !

gastounette

je reviens vous voir :1/ voila mes lettres sont pretes  pour la révocation à la banque je le fais demain matin car les plvments vont pas tarder .
2/ les courriers des sociétés sont prets aussi mais puis-je attendre la fin de mois pour envoyer un paiement car sinon je vais etre en négatif !
3/ je pense avoir fait calcul je vous le mets pour voir si ça va :

Salaires :2100 / 450/ 450/ 478 caf
 charges  : loyer 805 /150 (retard loyer  pris accord )/ 20 eau / edf 70/ gaz 167/ ass 100/ tel fixe et internet 80 avec port / : 1400 arrondi

credit  :  je peux donner 80 x 12 à certains et d'autres qui resteraient au montant qu'ils ont actuellement car j'ai 45/50/60 donc 155 et Cr...is qui me font verser 150 aprés déchéance du terme avant tribunal ??  soit au total 1265 euros et il me reste :
3478 - 1400 charges mensuelles - part crédit 1265  Solde 813 euros pour famille 5 personnes  
Est-ce bon calcul ou je me plante royalement ???
Mais encore une fois j'ai peur de la recevabilité ... je doute ...
pour la taxe habitatation je pense payer avec 13émé mois !

je vais acheter  enveloppes et timbres et reviendrait ce soir ! un bol d'air ... frais me fera du bien !!
A plus !

julia26

Bonjour Gastounette
Citation
mais puis-je attendre la fin de mois pour envoyer un paiement

Vous les payez quand cela vous sera possible si c'est a la fin du mois pas de problème ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Gastou !

Citationrévocation prélevement  ( 60 euros frais minimum  )
Comment ça ???

Citationsi dossier pas recevable comment je fais ?
Vous ne paierez, pendant quelque temps, que ce que vous pouvez, en reprenant la maîtrise de votre budget, et en évitant des frais bancaires qui vous enfonceraient.
Si le dossier n'est pas déclaré recevable (mais on n'en est pas là !), vous en serez à peu près au même point avec vos créanciers, sinon en meilleure posture.
Pas de souci !

Le calcul me semble correct !

J'espère que le bol était bon !  :D

gastounette

merci bisane oui prendre l'air en campagne fait du bien !
en fait 60 euros c'est les frais minimum de la banque pour rejet plvement et sans compter qu'ils sont souvent représentés deux fois !!
donc si j'evite cela c'est du découvert en moins ! c'est pour ça que je voulais etre certaine que je pouvais faire révocation avant dépot dossier !
pour le pret à ma future ex-banque ils disent que si je remboursent pas sous huit jours ...?? dois je leur envoyer les 80 euros en sachant que c'est normal 388 euros ??
j'ai qu'un demi-impayé chez eux  et fin de mois aec mon salaire cela sera corrigé !
qu'en penser ??
Bonne soirée  merci
A demain à tous !!

bisane

Citation60 euros c'est les frais minimum de la banque pour rejet plvement et sans compter qu'ils sont souvent représentés deux fois !!
Ils n'ont pas le droit de vous le facturer 2 fois ! Voir Des frais bancaires plafonnés...

Je ne comprends pas la suite de votre question :
Citationpour le pret à ma future ex-banque ils disent que si je remboursent pas sous huit jours ...?? dois je leur envoyer les 80 euros en sachant que c'est normal 388 euros ??
j'ai qu'un demi-impayé chez eux  et fin de mois aec mon salaire cela sera corrigé !
qu'en penser ??

gastounette

bonjour bisane !
je reponds vite fait avant de partir ;voila en fait j'ai payé la mensualité de Avril en retard ,fin de mois je régle celle de Mai et celle de juin c'est celle ci que je devrais pas regler mais donner à la place 80 euros ,mais déja la banque m'avait envoyé un courrier en stipulant qu'au bout de deux mensu impayées il me demanderait la totalité de la somme à régler sous 8 jours avec inscription ficp (j'y suis déja )  et rendre moyen de paiement (cela fait cinq mois que je m'en sers plus !!) est-ce des menaces ou cela partira en recouvrement ? comme ils sont coriaces dans les frais je m'attends à ce qu'ils fassent durer le plaisir pour la révocation !!
Au fait sur mes courriers aux sociétes j'ai précisé pour M...nq que j'ai gardé trace des appels téls sur mon répondeur et portable avec le nom de la personne et que je m'en servirait au cas échéant :ils ont meme appelé ma voisine qui vient de perdre son mari j'étais furax !! alors je me suis inspirée d'une de vos lettres et j'envoie !! c'est fou ce que cela fait du bien de se sentir soutenu je vous assure que je me sens plus forte malgré tout ce charivari !!
je reviendrais ce soir certainement je vais envoyer révocation à la banque !!
A plus !