• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

re depot du dosier en bdf

Démarré par cc71, 07 Septembre 2010 à 14:06:16

« précédent - suivant »

bisane

CC, si vous êtes ensemble, vous partagez les charges.
C'est cela que veut savoir la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71

bisane
nous sommes ensemble certes mais c est moi qui paye toutes les charges
donc il faut que je déclare mon amie comme vivant maritalement

bisane

CC, vous nous répondez par bribes, et c'est difficile de se faire une idée un tant soit peu précise de votre situation...

Si vous vivez avec quelqu'un, la BDF estime que vos charges globales sont divisées par 2, si votre compagne a elle-même des revenus.
Elle tiendra donc compte de ce fait pour le calcul de votre capacité de remboursement.

Je prends un exemple fictif, idiot, mais parlant (j'espère !) :
- loyer : 500 €
- EDF/assurances/TH : 500 €
- vous gagnez 2 000 €
Si vous êtes seul, cela fait 1 000 € de charges incompressibles. La BDF estime votre capacité de remboursement à 500 €.
Vous vivez à 2, et cela fait 500 € de charges. Et donc 1 000 € de capacité de remboursement.
Si vous êtes 2, cela fait 500 €

Vous pouvez vous arranger autrement en interne.... cela ne changer rien à la manière de calculer de la BDF....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cc71

Bonjour
désoler pour cette absence mais j ai une une panne informatique et changement de fournisseur internet
j ai recu le dossier qui a ete accepter par la bdf mais avec toujours des creances relative  a mon mon ex femme et a moi du temps ou nous etions maries sous le regime de la comunaute.
Pendant la demande de divorce  nous avons fait une demande séparer de dossier en bdf chacun de notre cote avec des créances communes .Ces créances ont ete validées par la bdf  et pour mon ex femme annuler par le tribunal par procédure de rétablissement personnel, du coup les créanciers se retourne vers moi pour le règlement de celle ci
j ai eu le plan de redressement avec déblocage de l épargne salarial et échéance de 100 € mensuel après sur 96 mois avec effacement des dettes a l issue
dois je signer ce plan tout en sachant des dettes communes sont inscrite sur mon plan et annuler sur l autre ?
merci de votre patience

bisane

CC, votre ex a bénéficié d'une PRP, et sa dette a été effacée... La dette en elle-même n'est pas annulée....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui dans un couple on est solidaire jusqu'au bout des dettes comme des biens (sauf contrat de mariage)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée