• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Je vais re-déposer un dossier! Besoin d'aide!

Démarré par je57700, 15 Novembre 2013 à 17:55:03

« précédent - suivant »

agathe

Je confirme l'inscription FICP n'est qu'une indication parmi d'autres pour votre banquier. La loi n'interdit pas de vous faire un crédit, c'est de la responsabilité et de la responsabilité seule de votre banquier.


bisane

Un emprunt immobilier après une PRP ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Ca semble très prématuré !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Même remarque que Bisane :P
Si vous avez bénéficié d'une PRP, c'est parce que vous n'avez pas de capacité de remboursement alors comment payer un crédit immo ?

je57700

Citation de: Comailles le 03 Octobre 2014 à 05:26:02
Même remarque que Bisane :P
Si vous avez bénéficié d'une PRP, c'est parce que vous n'avez pas de capacité de remboursement alors comment payer un crédit immo ?

En fait pour la capacité de remboursement la BDF a retenu un loyer de 600€ et des frais de 450€ pour les frais de droit de visite pour mon fils donc avec 1400€ de salaire legalement il n'y avait pas de capacité de remboursement.
Donc le banquier m'a dit de remplacer mon loyer de 600€ par un credit immo de 500€ par mois, a nous deux nous avons environs 3000€ de salaire et nous n' avons plus de credit  et vu que nous réussissons a mettre environ 500€ par mois de coté avec le salaire de ma femme nous avons une grande capacité d'emprunt!!

bisane

Ben commencez par vous faire une vraie cagnotte pendant quelques mois...


Vous ne la payez plus, la PA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

je57700

Citation de: bisane le 03 Octobre 2014 à 08:08:59
Ben commencez par vous faire une vraie cagnotte pendant quelques mois...


Vous ne la payez plus, la PA ?

Ce n'est pas la PA c'est une estimation de la BDF des frais de route pour mon droit de visite.
Pour la cagnotte nous avons de quoi couvrir les frais de notaire et un petit bout en apport.

SkarO

Prenez votre temps et réfléchissez bien ce genre de projet. ;)  Il ne faudrait surtout pas que la situation vous échappe à  nouveau! >:(
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

Ce qui est à  craindre c'est que vous ne soyez pas co-emprunteur. Est ce le directeur d'agence que vous avez eu.

je57700

Oui oui ne vous inquiétez pas je vais bien réfléchir je ne suis pas prêt de retomber!!!
Mon conseiller voit le directeur mercredi il me tiendra au courant.
Si il accepte je serai bien emprunteur au même titre que ma femme.
Mais bon payé 415€ contre 600€ de loyer sa vaut la peine d'essayer.

BRUYERE

Citation de: je57700 le 04 Octobre 2014 à 08:06:59
Mais bon payé 415€ contre 600€ de loyer sa vaut la peine d'essayer.

Dans vos calculs, n'oubliez pas de rajouter la taxe foncière et de tenir compte du fait qu'étant propriétaires, absolument tous les frais d'entretien et de réparations éventuelles vont vous incomber ...

Si achat d'appartement, renseignez vous bien également sur tous les frais de co-propriété : il y a très souvent de mauvaises surprises
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

je57700

Depuis que je suis en surendettement je me pose une question.
Y-a-t-il un fichier national qui recense les credits aux particuliers, par exemple vous demandez un crédit chez l'un et il voit que vous avez un credit chez l'autre. Il me semble qu'en Belgique cela existe. Cela éviterai des situations comme on peut voir sur ce forum.

bisane

Non... c'est un serpent de mer...
Il y a juste le FICP, qui recense les incidents de paiement.
Ceci étant, les sociétés de crédits ont leurs fichiers internes, et  comme elles ne sont guère nombreuses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...