• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Aide urgent expulsion prévu avec 6 enfants

Démarré par Caly62, 17 Août 2014 à 16:46:52

« précédent - suivant »

Caly62

j'ai retrouvé mes notes des éléments que m'a dit la conseillère caf. le bailleur a du rembourser la caf de l'apl perçu pour la période de septembre 2012 à  juin 2013 au vu qu'il n'y avait plus de loyer versé et le bailleur a du l'inclure dedans et l'apl a été suspendu depuis juillet 2013. le 04/02/13 j'ai fais un mandat cash de 411.11 et donc pour aout j'ai fais un chèque de 500e en déduisant les 316.66 de supposer apl comme me l'a conseiller la dame de la caf

Caly62

Citation de: catsen le 17 Août 2014 à 20:48:00
les chiffres sur le tableau ne sont bon alors concernant le loyer, dans la case loyer il faut mettre le loyer total ;)

il faut donc reprendre votre tableau sur votre ordi et le modifier

aller sur votre 1er message et cliquer sur modifier, retirer l'autre tableau et remettre celui avec le bon montant pour le loyer ;) ;) ;) ;)


on vous fait travailler mais c'est pour être tout à  fait cohérent ;)


dans la parti 1ers renseignement c'était noté loyer pour le locataire c'est pour ça que j'ai déduit l'apl  :-\

agathe

Si je comprends bien le bailleur devant dénoncer à  la Caf à  partir du troisième mois de loyer impayé et ne l'ayant pas fait si celà  démarre de juin vous n'avez pas règlé votre loyer de puis l'€™emménagement de juillet 2012.
A savoir qui récupérait l'APL, si c'est le bailleur il a dû reverser ce qu'il a perçu à  tort depuis septembre 2012, la dette auprès de la Caf ne doit pas être si importante que ça.
pouvez vous confirmer si c'est bien celà .

Caly62

#33
j'ai réglé juillet, aout 2012 agathe sinon c'est à  partir de septembre 2012 et le bailleur ne comprends pas le pourquoi du comment et je ne vous dit pas l'intonation employé que pour lui c'est une somme astronomique mais j'ai réfléchi à  2 fois avant de répondre et j'ai préférer me taire au vu de la situation mais je pensé qu'au vu du parc locatif qu'il a et le CA de la société c'est une goutte d'eau car pour avoir des travaux dans ces logement l'attente et très très longue et de nombreux voisins s'en plaignent

Caly62

#34
Citation de: catsen le 17 Août 2014 à 20:59:11
Citation de: Caly62 le 17 Août 2014 à 20:34:55
le

quand je veux vous contacter, je ne parviens pas à  joindre un document  :-\

je vous ai envoyer les coordonnées par message ;)


j'ai renvoyé un message par mail à  l'adresse indiquée et joint ma dernière quittance et le commandement de quitter les lieux  ;)
tableau modifié  ;)

Caly62

j'ai essayé de calculé le montant de l'arriérage d'APL et j'arrive à  un montant de 6929€
détail :
pour 2012 : de septembre à  décembre : 272.26 x 4 > 1089.04 +
de janvier à  juin 2013 : 300.13x6 > 1800.78 total de ces périodes > 2889.82 (que le bailleur a dû rembourser )


En suit : de juillet à  décembre 2013 : 300.13 x 6 > 1800.78
pour 2014 : de janvier à  avril : 242.94 x 4 > 971.76 + de mai à  aout : 316.66x4 =1266.64


soit une dette de 8893€ en déduction du rappel et il faut déduire les frais de poursuite afin d'obtenir la dette réelle de loyer mais cela reste un aperçu. Ai je bon ?

catsen

oui c'est comme ça qu'il faut calculer

Citationmais je pensé qu'au vu du parc locatif qu'il a et le CA de la société c'est une goutte d'eau car pour avoir des travaux dans ces logement l'attente et très très longue et de nombreux voisins s'en plaignent

ça n'entre pas en ligne de compte!!!! vous avez des devoirs, il en a également mais on ne peut pas faire de compensation, ni de justice soi même
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Caly62

oui catsen je me doute il y a les droits et devoirs de chacunes des parties...
Sinon à  votre avis, en l'état et au vu des éléments est ce que le dossier bdf risque d'être recevable ? car mon mari veut absolument le déposer ce matin  :-\  car avec cette épée de damoclès nous jouons la montre

bisane

Avez-vous complété la lettre que vous a proposée Bruyère ?
Vous pouvez mettre une note pour ABA, mais pas sans la lettre de saisine.

On ne peut pas prédire la réponse de la BDF.
Il semble cependant que vous deviez faire des efforts de paiement conséquents... que vous n'avez pas effectués jusqu'ici.

Vous ne pouvez par ailleurs pas raisonner en termes "d'arriérés" de CAF : vous n'avez pas payé vos loyers, donc vous n'y aviez pas droit. Vous pouvez désapprouver le processus, mais il est comme ça.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il faudrait reprendre le paiement du loyer (sans déduction d'apl) plus une somme pour commencer d'apurer les retards. Bien sur si vous le pouvez, ainsi vous montreriez à  la commission votre bonne volonté .

Caly62

je l'ai fais pour ce mois ci mais j'ai déduis l'APL car 715.48€ de loyer plein plus un surplus je ne peux les donner à  ce jour  :-\

agathe

Petite question avez vous des loyers impayés chez des bailleurs précédents ?