• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A l'aide!!!!

Démarré par Pistache, 17 Juin 2010 à 10:53:01

« précédent - suivant »

Pistache

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je souhaite remercier toutes les personnes du site. En effet, le cas de chacun son différents mais se ressemble plus ou moins dans le déroulement ou je dirai la "descente aux Enfers". Les sujets, questions, réponses et conseils permettent de tenir bon et d'entamer, en ce qui me concerne, la procédure de surendettement plus sereinement.

C'est à mon tour de venir vers vous aujourd'hui.

En Avril 2009, j'ai eu la surprise de voir en attente sur mon compte bancaire un prélèvement de GDF de 1686€, en plus de mes mensualités de 146,10€ auquel j'ai fait opposition. Je leur ai envoyé un courrier en RAR afin de savoir à quoi correspondait ce montant, qu'il m'était impossible de la régler et que si elle était en effet due, d'établir un échéancier. Je n'ai recu aucune réponse. Je l'ai recontacte par tél, on me répond qu'il ne peuvent pas m'accorder d'échéancier et de m'adresser à l'A.S. Entre temps GDF représente le prélèvement, qui augmente mon découvert que je comptais régulariser avec mes indémnités de licenciement, ayant été licenciée en Février. Tous mes prélèvments et chèques sont do rejetés : plus de 2000€ de frais bancaire. Nous recevons la réponse de la CAF poqui nous informe que nous ne pouvons bénéficier de l'aide, ce qui veut dire pas d'écheancier. Sachant que j'ai , malgré ce prélèvement, créer masté en tant auto-entrepreneur en mai 2009, et que mon conjoint à été contraint de démissionné le 31/05/2009 (son employeur était un "ami" , et n'avait plus de contrats, donc pas de paie).

Les dettes ont commencé à s'accumuler, mais nous espérions  malgré tout que nous y arriverions or le 20/02/2010 COUPURE DE GAZ et il faut 35% de2415€ pour le rétablir : Impossible.

Pour en rajouter une couche, nous recevons début avril un courrier de notre bailleur nous indiquant qu'une procédure d'explusion était instruite à notre encontre.


Nous nous sommes donc débrouillé comme on a pu, en achetant une plaque éléctrique.

Nous avions instruits une demande de RSA en octobre 2009, ce quii nous aurait permis de prouver notre bonne foi et régler un minimum à nos créancier; nous venons simplement d'en avoir le rappel soit 3873€. Mon conjoint à retrouvé un emploi en mars avec un salaire qui varient de 1300à 1800€ nets depuis mars 2010, et pour ma part ai cessé mon activités et percoit donc le chomage (1245€)

Nous avons repris le reglement aurpès des crèanciers et solder en tout ou partie d'autres dettes, loyer, taxe d'habitation, orange,...cependant, chacun d'eux réclamant un montant minimum, je me retrouve dans l'incapacité de régler les autres.
Sur la facture de GAZ nous avons envoyé un 1er versemnt de 200€ le 02/06 , puis nous sommes engagé sur 4*445€ tous les 15du mois, sinon recoupure mais malheureusement celui-ci a été rejeté ce mardi. Avant j'ai été voir ma conseillère pour que le prélèvement passe, mais non. J'ai donc déposé un dossier de surrendettemnt ce mardi n'(ayant pas d'autres solutions.

Pouvez vous me dire s'il y a un recours pour la surfacturation GDFcomment procéder pour le prélèvement rejeté , sije peux me retourner contre ma banque, vu que lje les ai prévenus qu'il m'ont dit, oralemnt que les prélèvements passerai et que j'ai recontré la directriece de la banque qui m'a dit qu'elle me rembourserai les faires d'interdiction bancaire, mais qu'a ce jour rien.

Désolée d'avoir été aussi longue, j'espere que j'ai été assez claire, dans ma "story" et que vous pourrez m'aider ou m'élcairer

Je vous remercie par avance

celtic

pistache bonjour,

je préviens bisane pour se pencher sur votre message, et vous aider au mieux.

Dans quelle région habitez-vous

car il serait important de vous faire aider par une association !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pistache, vous avez intégré l'ensemble de ces dettes dans le dossier ?

Concernant GDF, il faudrait d'abord savoir si cette somme est effectivement dûe.
Avez-vous vérifié avec relevé du compteur ?

Concernant les frais bancaires, avez-vous déjà fait une réclamation ?
Ils semblent en effet abusifs.
Mais si vous n'avez rien fait depuis Mai ou Juin 2009, je crains qu'il ne soit un peu tard...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Pistache,


J'ai parcouru votre dossier et je voie que malheureusement cela ne s'arrange pas.

Lorsque votre banque vous a dit qu'elle vous rembourserait les frais banquaire, elle vous l'a dit verbalement mais ne l'a pas écrit. Alors revoyez votre banquière et demandez lui qu'elle s'exécute de sa parole de vous rembourser les frais. Malheureusement essayez de lui dire cela trés gentiment, car il n'y a pas d'écrit et donc rien qui l'oblige à la faire.

Concernant GDF, vous êtes ferme dans votre demande de facture et controlez si en effet il n'y a pas d'erreur sur le relevé de l'index au compteur. IL faut qu'il prouve de leur bon droit de cette facture.

Concernant votre loyer,  le loyer est une chose qu'il faut privilégier et payer régulièrement cela fait partie des charge fixes.

Vous habitez dans qu'elle secteur géographique. Afin de voir si vous avez une association dans votre secteur. je vous met un lien pour cela.  http://www.cresusgironde.fr vous allez sur le reseau crésus et vous verrez les adresses qui vous convienne.

Bonne journée à vous

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José :
tu crois qu'elle peut revenir sur tout ça alors que ça date d'un an ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


Citation@ José :
tu crois qu'elle peut revenir sur tout ça alors que ça date d'un an ?


Vu dans les conditions général de EDF

7-5 | CONTESTATIONS DE FACTURATION
a) Contestation par le client
Le client peut contester rétroactivement ses factures
pendant une durée maximale de 5 ans, notamment en
cas de mauvais fonctionnement des appareils de mesure
ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé.
--------------------------------------------------------

b) Rectifi cation par EDF
EDF peut, en cas de fonctionnement défectueux des
appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste
de relevé, procéder à un redressement de facturation
selon les modalités décrites à l'article 6-4.
EDF peut contester rétroactivement les factures pendant
une durée maximale de deux ans.
--------------------------------------------------------

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Bisane,


Oui en effet elle peut revenir sur cette facturation le client a 5 ans pour contester une facture d'électricite. Il faut néanmoins que cette réclamation soit fondé. Or dans ce cadre la elle peut contester puisqu'elle a une surfacturation il faut qu'elle fasse une projection de ces facture d'avant et qu'elle voit la différence sur le temps.

C'est tout simple.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Citationpuisqu'elle a une surfacturation
C'est cela qui reste à savoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pistache

#8
Bonsoir à tous,

Je suis agréablement surprise de votre réactivité et votre soutien. Ca fait plaisir et dormirai mieux ce soire.
J'habite dans le Val d'Oise.
Comme vous me le conseillez, je vais m'adresser à l'association C.s Paris dès demain.
Concernant GDF, je leur ai adressé un courier RAR dès le 1er prélèvement, et c'est lorsque je me suis appercue qu'il l'avait representé que je les ai contacté par tél. J'ai emménagé en septembre 2007, il y a -t-il assez de recul?

Concernant la banque, j'ai tout d'abord correspondu avec ma conseillère par mail, mais mon abonnement ayant été résilié, la boîte mail  y correspondant n'existe plus donc pas de trace. Je lui ai ensuite envoyé un recommandé lui disant que les frais étaient abusifs, malgré un 13è, 14è mois et prime d'interressements, son emploi était ponctionneuse et non conseillère (bref, je n'ai pas été tendre), elle m'a donc recontacté pour fixer un RDV avec la Directrice. . Lors de ce RDV, la Directrice me propose avec un grand sourire et droit dans les yeux, en plus, l'abonnement Esprit L. gratuit pendant 1 an. Je l'écoute en faisant le calcul rapide dans ma tête : environ 10€*12 soit 120€. Je la stoppe et lui dit clairement que j'ai bien pris note mais que je n'étais pas du tout satisfaite de ce qu'elle me proposer et que j'allais contacter une asso. Celle-ci me demande alors de chiffrer le montant que je souhaiter que l'on me rembourse et de lui envoyer en recommandé, et depuis pas de réponse. Si, un vendredi soir de novembre, vers 19h45 (je me souviens de l'heure car j'étais étonnée que ma banque me contacte à cette heure tardive, sutout un vendredi ayant reconnu le n°. J'ai bien entendu qu'il y avait le haut parleur. Ma conseillère me demande ou j'en suis dans le dossier.

Ma situation s'aggravant de plus en plus, je vous avoue honnetement avoir laissé ce dossier de coté, la priorité étant de "survivre".

Je vous remercie tous du temps que vous accordez à me répondre,  je me sans franchement moins seule.


J'ai une question sur GDF, m'étant engagée, le prélèvement n'atant pas passé, et 45€ en poche  jusquà'à la fin du mois, comment dois je faire pour éviter la coupure? A chaque fois que j'allume le gazinière je suis en stress qu'il ny en ai plus m'attendant à une coupure à tout moment.



bisane

Pour les frais bancaires :
- Lettre de réclamation concernant les frais bancaires
- une idée de la réglementation : Des frais bancaires plafonnés...

Pour le gaz, vous n'avez pas vraiment répondu...
La somme réclamée correspond-elle au relevé de votre compteur ?

Pistache, n'hésitez pas à entreprendre des démarches pour demander des aides d'urgence !
(CCAS, CAF, Conseil Général...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...