• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre Caly62

Démarré par Smilysoul, 17 Août 2014 à 17:56:45

« précédent - suivant »

BRUYERE

#15
Voici une première proposition, qu'il faudrait compléter par les dates et les montants ...

Par ailleurs, je ne comprends pas grand chose (désolée..) >:( à votre problème d'APL .; je laisse  donc intervenir sur ce point d'autres membres du forum..



Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes et plus particulièrement à un très important retard de loyer, retard ayant entraîné le 7 août un commandement de quitter les lieux, et ce avant le 7 octobre.

La cause essentielle de ces difficultés est liée au handicap (autisme) de notre fils et aux très nombreux frais entrainés par son état de santé.  Une demande de dossier MDPH, en cours depuis 3 ans n'a toujours pas abouti.

Nous avons notamment dû avoir recours à une psychologue ABA, dont les honoraires de 420 EUR mensuels ont été entièrement à notre charge de xxx 201X à XXX  201x, soit un total de XXXX EUR, ainsi qu'à une ergothérapeute à qui nous avons réglé xxx EUR  de xxx 201x à xxxx 201x.

Ces soins nous sont donc revenus sur une période de xx mois à xxx EUR..Il nous était donc hélas très difficile avec des revenus de XXXX EUR et un loyer de xxx EUR de faire face à nos charges courantes.

Nous avons d'ailleurs dû nous résoudre à interrompre ces soins à partir de xxx 201x, nous efforçant sur les conseils de ces thérapeutes de lui apporter nous-même une stimulation par le bricolage et les travaux manuels, ceci représentant cependant malgré tout un budget certain. (pouvez-vous l'estimer ??)

Destabilisés et désespérés par l'état de santé de notre enfant, nous n'avons certainement pas su réagir à temps devant les retards de loyer et espérions toujours pouvoir remonter la pente. Un étalement de notre dette locative, à raison de 250 EUR  par mois nous avait d'ailleurs été accordé le xxx 2014 par le Tribunal de XXX.


Malheureusement, d'autres dépenses imprévues (réparations importantes montant ?date , sur notre véhicule indispensable pour permettre à Monsieur de se rendre au travail, panne de machine à laver...) ont achevé de déstabiliser notre budget et ne nous permettent plus malgré notre bonne volonté de faire face à nos engagements.


A ce jour, notre situation est la suivante :Monsieur est  ouvrier, madame mère au foyer et nous avons 6 enfants de .....ans
Nos revenus sont de :
Nos charges courantes de :
Nos dettes de :  xxxx EUR                   dont xxxxx EUR de retard loyer-
   
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pourrons nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

CitationABA

ça il faudrait le mettre en clair ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Caly62

Citation de: catsen le 18 Août 2014 à 07:25:54
CitationABA

ça il faudrait le mettre en clair ;)


Le sigle A.B.A. signifie Applied Behavior Analysis ou Analyse Appliquée du Comportement.
l'application de l'a.B.A. est dérivée des recherches du Dr. B.F. Skinner (1938 - Behavior of Organism), un des plus grands psychologues comportementalistes du 20ème siècle.
d'après Cooper, Heron, et Heward (1987),  l'analyse Appliquée du Comportement peut se définir de la manière suivante : "Une science dont les procédures dérivées des principes du comportement sont systématiquement appliquées afin d'améliorer de manière significative le comportement social et qui a pu démontrer de manière expérimentale que les procédures employées étaient responsables de l'amélioration du comportement.".
Il est prouvé empiriquement que l'ABA apporte un développement mesurable et continu chez les personnes relevant du spectre autistique.   

Est ce que ça irait si je mets ça ?