• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

ovale21 Lettre de saisine

Démarré par ovale21, 27 Août 2014 à 07:17:01

« précédent - suivant »

ovale21

 Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitements des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux pas faire face à mes dettes.

j'ai appris que mon épouse à contracter des crédits à mon insu, que nous vivions que part des crédits, j'aime mon épouse, j'ai moi aussi une part de responsabilité, je fais parti de ces hommes qui ne s'occupe pas des comptes et le processus mis en place par mon épouse explique les crédits récents pour régler les crédits en cours.

Nous sommes mariés, sans enfants à charges, mon épouse est au chômage et perçoit une pension d'invalidité, je suis en CDI et perçoit une pension de réversion militaire.

[font=]Nos revenus ne nous permettent pas de rembourser nos dettes qui s'élèvent à xxx EUR, tout en faisant face à nos charges fixes d'un montant de xxx EUR.[/font]
   
Mon frère et moi sommes entrain de vendre le bien immobilier hérité lors du décès de notre maman, ma part due à cette vente nous permettra de recouvrir nos dettes.

C'est pourquoi je sollicite l'aide de votre Commission afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

 Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitements des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons pas faire face à nos dettes.

Madame a en effet souscrit des crédits à l'insu de monsieur, qui vient de découvrir la situation et a tenté d'y mettre un terme, en empêchant notamment madame d'avoir à nouveau recours aux réserves pour honorer nos échéances, afin de ne pas aggraver encore notre situation.
Nous avons ainsi révoqué tous nos prélèvements et payons une mensualité conforme à notre situation financière à chacun de nos créanciers.

Nous sommes mariés, sans enfants à charge. Madame est en invalidité de catégorie II, monsieur en CDI et perçoit une pension de réversion militaire.
Nos revenus, de xxx EUR au total, ne nous permettent pas de rembourser nos dettes qui s'élèvent à xxx EUR, tout en faisant face à nos charges fixes d'un montant de xxx EUR.
   
Monsieur est entrain, avec son frère, de vendre le bien immobilier hérité lors du décès de leur maman. Sa part issue de cette vente devrait nous permettre de recouvrir nos dettes. Mais la conjoncture actuelle du marché immobilier ne rend pas cette vente aisée.

C'est pourquoi nous sollicitons l'aide de votre Commission afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et je vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

bonjour Bisane, je suis madame ovale, je viens de lire votre lettre de saisine et me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre (ce qui est vrai il faut le dire) que je suis une dépressive chronique, insomniaque, alcoolique, et de plus je suis une acheteuse compulsive, je me fait soigner depuis au moins 40 ans pour dépression ( suite a un grave accident qui par ce biais indirect a généré le suicide de mon frère ainé et de ma mère) avec passages dans les hôpitaux psychiatriques pour tentatives de suicide, et je prends des comprimés pour dormir, pour l'alcool je n'ai jamais été pour faire une cure, car l'alcool m'aide un peu a tenir moralement. Donc je vous sollicite pour savoir comment on pourrait formuler ça dans la lettre de saisine.PS j'ai pris rdv avec mon médecin traitant pour une attestation mais il ne sera pas là avant mardi. D'avance je vous remercie pour vos conseils.

Smilysoul

bonjour Mme Ovale,
Je ne pense pas que ces informations soient utiles à rajouter dans votre lettre de saisine  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ovale21

bonjour, je pensais que ça pouvait aider mon mari en expliquant que j'ai des problèmes, nous avons le cousin d'une amie qui a les mêmes et son dossier a été effacé pour bipolarité

ovale21

(suite) bien sur  je ne m'étalerai pas sur ma vie mais ferait un condensé avec attestation médecin a l'appui

bisane

Je pense qu'il suffit de rajouter ceci :

Madame, gravement dépressive et victime de différentes addictions, a en effet souscrit des crédits à l'insu de monsieur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

#7
"Nous avons ainsi révoqué tous nos prélèvements et payons une mensualité conforme à notre situation financière à chacun de nos créanciers." ???

Ce n'est pas le cas actuellement, dans ma lettre au créanciers :
"Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter de 2 Mois les deux prochaines échéances prévues aux xx Septembre 2014 et xx Octobre 2014 en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.

Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque."


BRUYERE

"payons une mensualité conforme à nos revenus" et "règler selon mes moyens" ... çà veut bien dire la même chose, non ?  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21