• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine Lyre (redépôt)

Démarré par Lyre, 08 Septembre 2014 à 12:50:12

« précédent - suivant »

Lyre

Bonjour,
Je viens de faire la lettre de saisine pour le redépôt, je vous la copie ici pour que vous puissiez me dire votre avis : ::)

Madame, Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Je bénéficie actuellement d'un plan de surendettement dont la date de démarrage a été fixée au 10 août 2014 et pour une période de 2 ans pour un premier temps et le reste à revoir dès que les calculs de l'indivision d'avec mon ex-concubin seront établis (je vous joins à ce titre la copie de la première lettre de saisine que je vous avais envoyée au premier dépôt).

Ce redépôt, même s'il peut paraître bien précoce, résulte d'une réduction drastique de mes revenus dû au fait que je n'ai plus d'enfant en accueil pour le moment, ce qui a totalement déstabilisé mon budget. Et le 2 août, j'ai eu un accident avec ma voiture qui a généré des frais non prévus (location de véhicule au coup par coup et l'obligation de demander à ma mère de nouveau de l'argent pour payer une nouvelle voiture, l'autre n'était pas réparable. Du coup vu ma situation, ma mère ne me réclamera pas d'argent vu ma situation et se désiste de l'autre dette.

j'ai commencé à régler le plan d'une première mensualité pour le mois d'août (début du plan) et j'ai malgré tout pu solder, à ce jour, les créances suivantes :
- Les impôts fonciers  pour un montant de 394 euros
- EDF  pour un montant de 425 euros  (EDF qui a refusé par deux fois d'encaisser le virement et me l'a rejeté, j'avais mis l'argent de côté, mais à cause de ma situation, j'ai dû m'en servir ce mois-ci).

Je suis en train de poser des candidatures pour du ménage ou du secrétariat, en fait tout ce qui se présente et qui pourrait être possible pour moi pour faire un deuxième revenu dans l'attente de nouveaux placements d'enfants.

A cause de ce changement momentané de revenus qui, j'espère, ne va s'éterniser, je me vois dans l'impossibilité le mois prochain de payer mes charges courantes et la mensualité de ce mois-ci du plan, je recevrai comme salaire environ 700 euros à compter de la fin du mois de septembre.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
COCCINELLE

SkarO

Rapidement:


- Je pense qu'il n'est pas souhaitable de parler des prêts de votre maman et des problèmes de voiture si finalement votre maman ne vous demande pas de la rembourser. ;)


- Insistez sur votre situation professionnelle, là vous ne dîtes même pas ce qu'elle est. ;)  Pourquoi n'avez-vous pas d'enfants placés actuellement, quelles sont les perspectives, depuis quelle année vous exercez ce métier...
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Comment ça, EDF a rejeté votre virement ?
Le reste ne me paraît pas clair... vous avez épargné quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 08 Septembre 2014 à 13:35:01
Comment ça, EDF a rejeté votre virement ?
Le reste ne me paraît pas clair... vous avez épargné quoi ?

EDF a rejeté une première fois mon virement parce que soit disant tout n'était pas bien libellé, mais j'ai fait exactement ce qu'on m'a dit de faire au téléphone quand j'ai renvoyé une deuxième fois le virement et EDF me l'a quand même retourné, j'ai téléphoné pour réclamer, on m'a dit qu'on allait me rappeler et j'attends depuis plus de quinze jours leur rappel. Du coup, l'argent retourné a servi à payer leur facture du encours actuel, puisque je ne le pouvais plus honorer cette charge. :P :P :P
COCCINELLE

Lyre

#4
Madame, Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Je bénéficie actuellement d'un plan de surendettement dont la date de démarrage a été fixée au 10 août 2014 et pour une période de 2 ans pour un premier temps et le reste à revoir dès que les calculs de l'indivision d'avec mon ex-concubin seront établis (je vous joins à ce titre la copie de la première lettre de saisine que je vous avais envoyée au premier dépôt).

Ce redépôt, même s'il peut paraître bien précoce, résulte d'une réduction drastique de mes revenus en tant qu'assistante familiale dû au fait que je n'ai plus d'enfant en accueil pour le moment alors que j'en avais trois jusqu'au 12 avril 2014 et qu'il a fallu séparer la fratrie, ce qui a totalement déstabilisé mon budget. Par la suite, j'ai accueilli un enfant après l'autre puis plus rien depuis le 1er septembre. J'ai envoyé une demande de recrutement pour la Sarthe puisque mon employeur actuel n'a pas d'enfants à placer pouvant convenir à mon contexte familial.

j'ai commencé à régler le plan d'une première mensualité pour le mois d'août (début du plan) et j'ai malgré tout pu solder, à ce jour, les créances suivantes :
- Les impôts fonciers  pour un montant de 394 euros
- EDF  pour un montant de 425 euros  (EDF qui a refusé par deux fois d'encaisser le virement et me l'a rejeté, j'avais mis l'argent de côté, mais à cause de ma situation, j'ai dû m'en servir ce mois-ci).

Je suis en train de poser des candidatures pour du ménage ou du secrétariat, en fait tout ce qui se présente et qui pourrait être possible pour moi pour faire un deuxième revenu dans l'attente de nouveaux placements d'enfants.

A cause de ce changement momentané de revenus qui, j'espère, ne va s'éterniser, je me vois dans l'impossibilité le mois prochain de payer mes charges courantes et la mensualité de ce mois-ci du plan, je recevrai comme salaire environ 700 euros à compter de la fin du mois de septembre.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
COCCINELLE

SkarO

Je comprends toujours pas pour EDF, la dette est dans le plan et vous n'avez pas pu l'honorer? Ou c'est une dette depuis la mise en place du plan?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Lyre

Citation de: SkarO le 08 Septembre 2014 à 15:13:37
Je comprends toujours pas pour EDF, la dette est dans le plan et vous n'avez pas pu l'honorer? Ou c'est une dette depuis la mise en place du plan?

la dette est dans le plan et j'ai voulu l'honorer sauf qu'EDF n'a pas voulu de mon argent.
COCCINELLE

SkarO

Ok, et cet argent a tout de même servi à les payer en partie ensuite, c'est ça?


J'ai supprimé votre ancienne lettre de saisine en pièce jointe, elle comportait toutes vos infos persos.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Lyre

#8
Citation de: SkarO le 08 Septembre 2014 à 15:25:31
Ok, et cet argent a tout de même servi à les payer en partie ensuite, c'est ça?


J'ai supprimé votre ancienne lettre de saisine en pièce jointe, elle comportait toutes vos infos persos.
Oui, c'est ça pour la facture courante du mois présent.

Une question, vous dites qu'il ne faut pas que je parle de la voiture, mais je dois mettre en copie la carte grise et je n'ai pas encore fait mettre à mon nom cette carte car je l'ai acheté le 13 août et elle est toujours au nom de l'ancien propriétaire avec le document de la vente par le négociant. Comment puis-je expliquer cela ? Ma mère m'a remis un chèque ce week end pour que j'aille faire la carte grise, elle datera du mois de septembre.
COCCINELLE

SkarO

Vous mettez la carte grise avec une note agrafée indiquant que les papiers définitifs sont en court et que cette voiture vous a été offerte par votre maman. Ce qui n'est pas loin des faits.


Il faut juste éviter de parler de prêts, même si vous ne les rembourserez finalement pas, vous comprenez? Je ne souhaite pas que vous considériez que l'on peut mentir à la BdF, mais dans votre cas parler de ces prêts auprès de votre maman, que finalement vous ne rembourserez pas car votre maman vous fait don de la somme, qui vous a servi à acheter une voiture... Bon, votre maman vous a offert une voiture, quoi! C'est quand même plus simple à expliquer.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Lyre

Citation de: SkarO le 08 Septembre 2014 à 16:38:13
Vous mettez la carte grise avec une note agrafée indiquant que les papiers définitifs sont en court et que cette voiture vous a été offerte par votre maman. Ce qui n'est pas loin des faits.


Il faut juste éviter de parler de prêts, même si vous ne les rembourserez finalement pas, vous comprenez? Je ne souhaite pas que vous considériez que l'on peut mentir à la BdF, mais dans votre cas parler de ces prêts auprès de votre maman, que finalement vous ne rembourserez pas car votre maman vous fait don de la somme, qui vous a servi à acheter une voiture... Bon, votre maman vous a offert une voiture, quoi! C'est quand même plus simple à expliquer.

Merci  8)
COCCINELLE

bisane

Madame, Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Je bénéficie actuellement d'un plan de surendettement qui a démarré le 10 août 2014 pour une période de 2 ans, qui sera revu lorsque les calculs de l'indivision d'avec mon ex-concubin seront établis (je vous joins à ce titre la copie de la première lettre de saisine que je vous avais envoyée au premier dépôt).

Ce redépôt, même s'il peut paraître bien précoce, résulte d'une réduction drastique de mes revenus en tant qu'assistante familiale du fait que je n'ai plus d'enfant en accueil pour le moment, alors que j'en avais trois jusqu'au 12 avril 2014 et qu'il a fallu séparer la fratrie, ce qui a totalement déstabilisé mon budget. Par la suite, j'ai accueilli un enfant après l'autre puis plus aucun depuis le 1er septembre. J'ai envoyé une demande de recrutement pour la Sarthe puisque mon employeur actuel n'a pas d'enfants à placer pouvant convenir à mon contexte familial.

j'ai commencé à régler le plan d'une première mensualité pour le mois d'août (début du plan) et j'ai malgré tout pu solder, à ce jour, les créances suivantes :
- Les impôts fonciers  pour un montant de 394 euros
- EDF  pour un montant de 425 euros  (EDF qui a refusé par deux fois d'encaisser le virement et me l'a rejeté. j'avais mis l'argent de côté, mais à cause de ma situation, j'ai dû m'en servir ce mois-ci pour régler l'échéance normale).

Je suis en train de déposer des candidatures pour du ménage ou du secrétariat, en fait pour tout emploi qui serait dans mes compétences, afin de percevoir un deuxième revenu dans l'attente de nouveaux placements d'enfants.

A cause de ce changement momentané de revenus qui, j'espère, ne va s'éterniser, je me vois dans l'impossibilité le mois prochain de payer mes charges courantes et la mensualité de ce mois-ci du plan, je recevrai comme salaire environ 700 euros à compter de la fin du mois de septembre.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous payez 425 EUR d'EDF par mois ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 08 Septembre 2014 à 17:27:20
Vous payez 425 EUR d'EDF par mois ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Non, ça c'est sur le plan. Ma facture d'août était de 210,58 EUR. Il reste un peu d'argent sur le compte d'épargne mais comme je n'ai pratiquement plus rien d'autre, ça va y passer, je freine les dépenses le plus possible.
COCCINELLE

Lyre

Citation de: bisane le 08 Septembre 2014 à 17:26:49
Madame, Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Je bénéficie actuellement d'un plan de surendettement qui a démarré le 10 août 2014 pour une période de 2 ans, qui sera revu lorsque les calculs de l'indivision d'avec mon ex-concubin seront établis (je vous joins à ce titre la copie de la première lettre de saisine que je vous avais envoyée au premier dépôt).

Ce redépôt, même s'il peut paraître bien précoce, résulte d'une réduction drastique de mes revenus en tant qu'assistante familiale du fait que je n'ai plus d'enfant en accueil pour le moment, alors que j'en avais trois jusqu'au 12 avril 2014 et qu'il a fallu séparer la fratrie, ce qui a totalement déstabilisé mon budget. Par la suite, j'ai accueilli un enfant après l'autre puis plus aucun depuis le 1er septembre. J'ai envoyé une demande de recrutement pour la Sarthe puisque mon employeur actuel n'a pas d'enfants à placer pouvant convenir à mon contexte familial.

j'ai commencé à régler le plan d'une première mensualité pour le mois d'août (début du plan) et j'ai malgré tout pu solder, à ce jour, les créances suivantes :
- Les impôts fonciers  pour un montant de 394 euros
- EDF  pour un montant de 425 euros  (EDF qui a refusé par deux fois d'encaisser le virement et me l'a rejeté. j'avais mis l'argent de côté, mais à cause de ma situation, j'ai dû m'en servir ce mois-ci pour régler l'échéance normale).

Je suis en train de déposer des candidatures pour du ménage ou du secrétariat, en fait pour tout emploi qui serait dans mes compétences, afin de percevoir un deuxième revenu dans l'attente de nouveaux placements d'enfants.

A cause de ce changement momentané de revenus qui, j'espère, ne va s'éterniser, je me vois dans l'impossibilité le mois prochain de payer mes charges courantes et la mensualité de ce mois-ci du plan, je recevrai comme salaire environ 700 euros à compter de la fin du mois de septembre.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci Bisane :-*
COCCINELLE