• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine - Zouzoune

Démarré par zouzoune, 16 Septembre 2014 à 18:42:52

« précédent - suivant »

zouzoune

Voilà,pas évident de décrire une situation difficile avec peu de mots et encore plus difficile de l'exposer sur le forum je l'avoue ,ne soyez pas trop durs avec moi  ;D


Fil principal : Besoin de conseil

zorah0412

bon début!


Un peu trop détaillée et très longue......mais rien de grave


bravo!!!!!


Vous comptez déposer quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Merci !
Je comptais déposer demain,j'ai envie d'être fixée rapidement sur ma situation ,je me doutais qu'elle était trop longue mais je ne sais pas quoi  enlever  :-\

zorah0412

il a un peu de travail  ;)
D'où ma question!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

#4
Voilà j'ai raccourci la première et j'ai fais un autre essai , si vous pouviez me dire laquelle est la mieux.
Merci d'avance .

bisane

#5
On ne demande pas des facilités de paiement à la BDF !!!!

Il y a par ailleurs bien trop de détails, pour la plupart inutiles...



Madame, Monsieur ;

Par la présente je sollicite le bénéficie de  la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

Ayant déjà bénéficié d'un dossier de surendettement, dû à des erreurs de jeunesse, en xxxx (référence), j'espérais, lors de mon installation avec mon compagnon actuel et père de mon enfant de xx ans, pouvoir stabiliser notre situation financière.
Il était en effet à l'époque en emploi saisonnier auprès de 6 entreprises et j'étais moi-même en CDD, avec une promesse d'embauche en CDI qui n'a finalement pas abouti.

J'ai eu recours, pour notre installation, puis pour accueillir notre enfant et enfin pour pallier à nos difficultés budgétaires qui ont rapidement généré des frais bancaires importants, à différentes "réserves" d'argent et à des cartes de paiement liées à différentes enseignes.
Ce faisant, je ne me suis pas rendue compte que ces différentes utilisations ne faisaient qu'aggraver notre situation financière.

Je m'aperçois aujourd'hui que nos revenus, qui sont en moyenne de 2 305 EUR, ne nous permettent pas d'assumer l'ensemble de nos charges et de nos remboursements sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer, étant précisé que je suis seule à avoir souscrit ces crédits et que je tiens à en assumer seule les remboursements.




Il faut revoir la fin, mais je ne suis plus en état...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Merci Bisane ,ne vous embêtez pas je vais me débrouiller pour le reste.

bisane

Fin :


Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune