• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre saisine redépôt - aurelie

Démarré par bisane, 13 Octobre 2014 à 07:05:33

« précédent - suivant »

bisane

Madame ,Monsieur Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnées aux articles (331-1) et suivant le code de la consommation. Cette demande est justifier par le fait que je me sépare de mon maris . Nous bénéficions actuellement d'un plan de surendettement (n....) déclaré recevable en 2012 . Depuis le 1er septembre je suis hébergée chez mes parents avec mon fils mais cette situation ne peut pas durer . J'ai trouvée une location à partir du 15 novembre le loyer se monte à 440 euros hors charges . Je ne peut vous préciser le montant de l'électricité  (chauffage) ni de l'eau ,des impôts locaux ou ordures ménagère . Mon salaire s'élève à 1233 euros et mon maris me verse 100 euros par mois pour l'éducation de notre notre enfant jusqu'à soit définies le montant de la pension alimentaire . Vous constaterez que dans l'état actuel je ne peut plus honorer mes créancier sans mettre en péril l'équilibre de mon foyer et assurer ses besoin vitaux . De plus nous partageons les quelques meubles que nous avons mais difficile de choisir entre un four et une plaque de cuisson ou un frigo et une machine à laver nous devons donc aussi partager les frais pour racheter le minimum nécessaire  aux besoins vitaux . Nous avons révoqué nos crédits , j'ai ouvert un compte personnel et nous règlerons 10% des échéances à nos créanciers afin de démontrer notre bonne foi . Je m'en remet donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle . Je me tient à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure . Je vous remercie de votre attention et je vous prie Madame , Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées .



Fil principal : Surendettement Aurelie
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Madame, Monsieur ;

Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnées aux articles (331-1) et suivants le code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je me sépare de mon mari, alors que nous bénéficions actuellement d'un plan de surendettement (n....) déclaré recevable en 2012.

Depuis le 1er septembre je suis hébergée chez mes parents avec mon fils mais cette situation ne peut pas durer.
J'ai trouvé une location à partir du 15 novembre pour un loyer de 440 euros hors charges.
Je ne peux vous préciser le montant de l'électricité  (chauffage) ni de l'eau, des impôts locaux et ordures ménagères.

Mon salaire s'élève à 1233 euros et mon mari me verse 100 euros par mois pour l'éducation de notre notre enfant jusqu'à ce que soit défini le montant de la pension alimentaire.

Vous constaterez que dans l'état actuel je ne peux plus honorer mes créancier sans mettre en péril l'équilibre de mon foyer et assurer ses besoin vitaux.
De plus nous partageons les quelques meubles que nous avons mais serons contraints l'un et l'autre d'engager des frais pour racheter le minimum nécessaire  aux besoins vitaux.
Nous avons révoqué les prélèvements de nos crédits et j'ai ouvert un compte personnel. Nous règlerons 10% des échéances à nos créanciers afin de démontrer notre bonne foi.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Compte tenu des fautes d'orthographe, ne vous serait-il pas possible de mettre cette lettre sur une clé USB et de l'imprimer quelque part ?

Avez-vous calculé vos droits aux APL ?

Vous parlez de verser 10% des mensualités... chacun ?
Etes-vous sure de le pouvoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

Oups désolé pour les fautes je vais essayer de l'imprimer ou la recopier sans fautes oui 10/100 on pourra les régler pour l'allocation logement j'ai fait une simulation je devrais toucher environ 160 euros merci pour la lettre

aurelie

Faut il que précise dans le courrier l'estimation des allocations logement

agathe


BRUYERE

Citation de: aurelie le 13 Octobre 2014 à 14:14:10
Faut il que précise dans le courrier l'estimation des allocations logement

Oui, ce sera plus clair ..précision rajoutée  :


Citation de: bisane le 13 Octobre 2014 à 07:16:35
Madame, Monsieur ;

Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettements mentionnées aux articles (331-1) et suivants le code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je me sépare de mon mari, alors que nous bénéficions actuellement d'un plan de surendettement (n....) déclaré recevable en 2012.

Depuis le 1er septembre je suis hébergée chez mes parents avec mon fils mais cette situation ne peut pas durer.
J'ai trouvé une location à partir du 15 novembre pour un loyer de 440 euros hors charges pour lequel je devrais percevoir environ 160 EUR d'APL...
Je ne peux vous préciser le montant de l'électricité  (chauffage) ni de l'eau, des impôts locaux et ordures ménagères.

Mon salaire s'élève à 1233 euros et mon mari me verse 100 euros par mois pour l'éducation de notre notre enfant jusqu'à ce que soit défini le montant de la pension alimentaire.

Vous constaterez que dans l'état actuel je ne peux plus honorer mes créancier sans mettre en péril l'équilibre de mon foyer et assurer ses besoin vitaux.
De plus nous partageons les quelques meubles que nous avons mais serons contraints l'un et l'autre d'engager des frais pour racheter le minimum nécessaire  aux besoins vitaux.
Nous avons révoqué les prélèvements de nos crédits et j'ai ouvert un compte personnel. Nous règlerons 10% des échéances à nos créanciers afin de démontrer notre bonne foi.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

vous pouvez avoir une estimation des charges en prenant contact avec leurs services
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aurelie

Bonsoir ,les courriers sont parti mais j'ai rectifier la date  ;) maintenant j'attend, toujours pas reçu les accusées  de réceptions   . Je suis soulagée mais j'ai peur . Je vous donnerais de mes nouvelles très bientôt  j'espère  ??? Bonne nuit