• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La peur au ventre

Démarré par LILICUBE, 16 Septembre 2014 à 12:21:04

« précédent - suivant »

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LILICUBE

Bonjour,

Je reviens vers vous, car rebondissement, j'ai reçu il y a deux jours une lettre de mon second huissier qui m'informe que le créancier à clôturer ma dette et que je ne devais plus les 700 euros... et que cette dette était clôturée depuis juin dernier, sauf qu'aujourd'hui je suis toujours fichée au FICP, malgré mes recommandés auprès de cette société de crédit, et ma demande d'attestation (prouvant que ma dette a été soldée) auprès du premier huissier qui s'est occupé de mon dossier, je ne peux avoir en ma possession ces documents,

Que puis je faire ?? quelles sont les procédures a envisager pour que je puisse avoir cette preuve de cette créance soldée ainsi que ce défichage au FICP  ???

En vous remerciant par avance pour vos réponses


BRUYERE

Vous n'avez eu aucun écrit de l'huissier concernant cette clôture ?

Si je comprends bien , vous avez envoyé une demande en RAR auprès de la société , mais pas de l'huissier ?

Je signale votre question à l'équipe..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LILICUBE

La Société de crédit et le premier huissier qui a clôturé le dossier ont eu une lettre recommandée avec accusée de réception, mais l'huissier ne veut pas s'en occuper... m'a t-il répondu !

bisane

#19
Il faudrait, me semble-t-il, refaire un RAR au créancier, avec copie de la lettre de l'huissier, en lui demandant un défichage immédiat (sous 8 jours), faute de quoi vous le dénoncerez à la CNIL, qui a déjà sanctionné la BNP et le CA, respectivement le 19.06.3013 (n° 2013-173) et le 07.08.2014 (n° 2014-299), et l'assignerez en vue de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Un peu de lecture : délai de levage du fichage FICP


Avez-vous envoyé le courrier suggéré par Jacques ? Quand ? Quand a-t-il été réceptionné ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...