• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Recours d'un créancier

Démarré par nadiannie, 20 Juin 2010 à 19:08:30

« précédent - suivant »

bisane

CitationUn argument contre eux devant le JEX!   Pour montrer le peu de sérieux du suivi de leurs dossiers..!
Ah... ça peut, ça !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationAlors ...dans l'histoire...qui est le plus de " mauvaise foi...!"

Eux ou nous...!

Malheureusement devant le Jex l'argument de "mauvaise foi", n'est possible que pour le surendettés, Pour attaquer la mauvaise gestion des prêteurs, il faut aller devant une autre juridiction. Devant un JEX chaque fois que j'argumente, on me répond ce n'est pas ici que l'on juge les contrats.

Ceci dit, certain juge de l'exécution  sont sensible aux arguments contre les financiers pour maintenir, contre leurs demandes,  la recevabilité.

amandine

Bonjour,

CitationCeci dit, certain juge de l'exécution  sont sensible

Heureusement que vous précisez Joël ! bon ceci dit, Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il existe des jex qui écoutent et entendent.

Nadiannie, je m'incruste sur votre fil que je viens de parcourir en totalité.

Notre parcours est à peu près identique, nous n'avions pas prévu de vendre notre maison que nous avons fait construite en 1984., notre dette aujourd'hui s'élève à 82 000 euros. Notre maison est estimée actuellement à 160 000 euros. En vente à ce jour.

Notre piochage dans les révolvings a eu lieu après la retraite de Monsieur baisse de revenus de + de 600 euros, chômage pour Madame  perte de 700 euros. Et puis j'étais persuadée de retrouver un emploi, et paf un accident.

G E a utilisé sont droit de recours, pour 65 000 euros.Ses arguments de
défense étaient  mots pour mots les mêmes.

Vous avez un argument de poids! Même si c'est un déchirement, vous avez souhaité vendre votre maison, si ce n'est pas retenu, cela m'étonnerait beaucoup.

Vraiment je regrette de ne pas être intervenu plus tôt sur votre fil pour vous remonter le moral, j'avais jusqu'à présent quelques difficultés pour rester concentré longtemps sur un écran ou même lire un livre. Mais ma concentration est toujours altérée.

Nadiannie, tenez bon hein ! vous avez ce forum pour vous aider, je ne connaissais pas son existence, ce fut trop tard pour moi.

Allez courage, Nadiannie, bon dimanche

nadiannie

Bonsoir,

Bisane,

Pour en revenir à ce courrier de la GEMalpolie, je voulais vous signaler qu'après une visite sur mon compte
bancaire, leurs 2 échéances de novembre  n'ont pas été prélevées. Pourtant, elles ont toujours été prélevées chaque mois dans la nuit du 06 au 07.

Que dois-je en conclure...? 
   Est-ce que le courrier est déjà mis en application...?

Je vérifirai encore demain matin.

Et si elles ne sont plus prélevées pour l'instant, je mettrai la somme sur un livret pour être sûre qu'elle soit à l'abri. Mais, ça me fait drôle, mais je ne peux pas les payer de force , tout de même...!! (lol)
" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

bisane

Ben ils ont dû faire comme pour les courriers : procédure globale !
A mon avis, ils sont un peu dans leurs petits souliers, là, et ont peur de se faire taper sur les doigts !

Citationmais je ne peux pas les payer de force , tout de même...!! (lol)
Ben non...  >:D
Mais conservez les sommes au cas où que !

nadiannie

Bonjour,

Je reviens de la permanence de la BDF, où l'on m'a bien confirmé qu'à compter du 01/11, lorsqu'un dossier est

recevable , conformément à l'applicatin de la loi, rien ne doit  être versé aux créanciers. Ceci afin d'arrêter les

comptes et faciliter le travail des gestionnaires.

Par contre cette charmante personne m'a dit que prendre un avocat n'était pas nécéssaire. Pour certains

JEX, prendre un avocat, donnerait à penser que le débiteur aurait des moyens financiers..! Ca ne ferait pas très bon effet...!

Elle pense que je peux me défendre seule...!

Je n'ai rien signé avec l'avocat , j'ai juste un R.D.V avec lui pour qu'il demande un report d'audience, tant j'étais affolée des termes employés par la GEMalpolie.

Aussi, légalement, est-ce que je peux arrêter ses services ?

Décidemment...j'ai la spécialité de me rajouter des problêmes..!

nadiannie

Bonjour à tous,

Une autre question à vous poser par rapport à la loi du 1er. novembre.

Doit-on continuer à envoyer chaque mois  quelque-chose aux différents créanciers..?

Je panique à l'idée qu'ils commencent à me harceler..., si je ne le fais pas....!

forest

bonjour nadiannie , j ai appelè mes creanciers et ils m ont repondu que non je n envoyer rien ce mois ci parcontre , il me reste 2 creanciers qui ont concerver les prelevements et ce mois ci ils ont fait le prelevement , je dois d ailleur les contacter demain je vais voir ce qu ils vont me dire . c tout ce que je peut te dire pour l instant , ma bdf moi m a dit de ne rien envoyer non pllus , je suis septique aussi , j ai tellement peur d avoir d autres ennuis que j ai du mal a croire que l on peut cesser de payer comme ça , on verra bien , sur ce bonne soiree

nadiannie

Merci Forest pour les info.

Demain, j'appelle  la BDF  pour en avoir le coeur net.

J'aurais préféré m'y rendre directement mais c'est à 50 km. de chez moi et en plus c'est un nouveau

gestionnaire qui gère notre dossier.

Encore merci.;!

Je vous tiens au jus..!

nadiannie

Bonjour à tous,

Des nouvelles fraîches de la BDF : La loi Lagarde  s'applique à tous les dossiers recevables, en cours d'instruction.

Donc, une pause par rapport aux maison de crédits...!

Espérons qu'elles comprendront toutes...  les termes de la loi...!!!!

@+

Smilysoul

Bonjour Nadiannie  ;)
de quelle BDF dépendez vous, nous tentons de faire un p'tit tour de France car apparemment chaque BDF interprète la loi à sa façon
Merçi
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nadiannie

Re,

L'Aude (11).

Mon gestionnaire m'a lu au téléphone la réponse de Légifrance , sur  l'application de la suspension des

crédits     

Elle s'applique à tous les dossiers recevables en cours, même antérieurs au 1 er novembre.

Les gestionnaires sont comme nous tous,  ils commencent juste avec cette loi et son application et ils se posent aussi beaucoup de questions.

La BDF de Carcassonne a sûrement due préférer se renseigner directement au-dessus...!   " A la source "

bisane

Nadi, pardon si je me trompe, mais je crois que c'est votre avocat qui a demandé un report d'audience...
S'il n'y est pas, vous risquez d'être mal !  ;)

Quant au recours à Legifrance.... l'âne est dubitatif, mais le tente !  ;)

nadiannie

Bonsoir,

Voilà, j'ai encore une question.

En lisant sur le forum, le cas de Vales, je voudrais comprendre vos conseils sur les résialiations des

assurances...? (des crédits)

Que faut-il  faire...afin d'éviter de dépenser de l'argent inutilement...?

bisane

Ben... les résilier, les assurances !
Lettre type : annulation (résiliation) des assurances
Sachant que lorsqu'elles sont obligatoires, il est souvent possible de trouver moins cher ailleurs...