• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

compte bloqué dette amendes transport

Démarré par lauland14, 13 Octobre 2014 à 17:26:52

« précédent - suivant »

lauland14

Bonjour,


Depuis plusieurs années, j'ai contracté 5 amendes. En effet, je n'ai pas de grands moyens financiers, à peine de quoi manger donc pour acheter des tickets...
Je vis seule dans la maison de ma mère qui vit à l'étranger.
J'ai 21 ans et vais à l'université et je continue donc de prendre des risques en fraudant chaque jour.
Les huissiers ont bloqué mon compte bancaire et je ne peux donc pas recevoir ma bourse. Il faut un effet un compte à mon nom pour cela.
Mes seules ressources sont les quelques 100€ que m'envoi ma mère sur le compte d'une amie plus ce que mes amis me ramènent à manger.

Je suis complètement démunie face à cette situation.


N'existe-t'il pas une aide qui pourrait prendre en charge ces amendes qui sont toutes majorées pour un total de 2000€ environ?
De plus, existe-il une aide pour les jeunes dans mon cas?

[size=78%]Cordialement[/size]

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Les amendes ne sont pas prises en compte dans les dossiers de surendettement, avez vous d'autres dettes ?

Les huissiers ont-ils une décision de justice ? Si oui ça concerne uniquement des amendes pour les transports ?  ???

Avez vous contacté les services du Crous ? Je pense que c'est a faire de toute urgence pour explorer du côté des bourses d'études et/ou des aides financières pour les étudiants.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

2000 € d'amendes... vous avez quand-même pas dû rigoler...  :P :P :P
Elle est de combien, votre bourse ?
Les bourses ne peuvent-elles pas vous être versées autrement que par virement ?

Le rapprochement des services sociaux du CROUS semble en effet urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!