• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine redépot - nagrande

Démarré par nagrande, 13 Novembre 2014 à 09:17:53

« précédent - suivant »

nagrande

bonjour,

voici une ébauche de ma lettre de saisine pour le redépot, pouvez vous m'aider svp, je suis complètement perdue je ne sais pas vraiment quoi dire dedans ni comment formuler... :/

merci.

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

A ce jour je bénéficie d'un plan conventionnel de redressement, num :........ qui arrive à son terme le ...........

La situation de ma femme n'a pas changé, elle ne peut travailler à cause de sa phobie sociale. (certificat médical joint au dossier).
Je me servais avant le dossier de la voiture de mon beau frère pour accompagner les enfants à l'ecole, cette voiture étant parti à la casse, ma mère nous à offert gracieusement une voiture d'occasion. nous avons donc les frais à notre charge.

le plan m'a aider à subvenir aux besoin de ma famille, je l'ai toujours respecté sans le moindre soucis de paiement mais ces derniers temps les fins de mois étaient très justes j'ai donc été obligé de prendre des acomptes sur salaire afin de ne pas me retrouver avec des impayés et afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

Pourquoi est-ce Mr qui rédige cette lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

bisane, car c'est lui qui à contracté tous les crédits... (mais c'est moi qui m'occupe du dossier et de toute la paperasse, lui est perdu au milieu de tout ça)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nagrande

non mon nom a été inscrit dans le dossier car il a contracté tous ses crédits lorsque nous étions déjà mariés. (mais les crédits sont seulement à son nom à lui)

bisane

Si le dossier est aux 2 noms, ils faut écrire en "nous" !  ;)

Pourquoi cela devient-il plus difficile de respecter le plan ?



Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
A ce jour nous bénéficions d'un plan conventionnel de redressement, num :........ qui arrive à son terme le ..........., qui fait suite à l'impossibilité pour le ménage de faire face à ses échéances, pour des crédits souscrits au seul nom de monsieur.

La situation de madame n'a pas changé, elle ne peut travailler à cause de sa phobie sociale. (certificat médical joint au dossier).

Monsieur utilisait, avant le plan en cours, de la voiture du frère de madame pour accompagner les enfants à l'école. Cette voiture étant partie à la casse, la mère de monsieur nous a offert gracieusement une voiture d'occasion, dont nous assumons les frais.

Le plan, que nous avons scrupuleusement respecté, nous a aidés à subvenir aux besoin du foyer, mais ces derniers temps les fins de mois étaient très justes et monsieur a été obligé de prendre des acomptes sur salaire afin d'éviter les impayés.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412


Même interrogationJ'attends les réponses et repasse pour les coquilles  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nagrande

le plan devient difficile à respecté car nous étions pas mal aidé par nos proches, avant et pendant le plan, par mes parents par ex, ils avaient pris l'habitude de s'occuper des repas pour les enfants (nous vivons à un étage d'eux), ils nous faisaient parfois quelques courses etc ensuite ma mère est tombé malade et n'as donc plus pu en faire autant pour nous... nous avons donc réalisé que nous avions jusque là une grande aide et que d'avoir absolument tout à payer nous même faisait une une grande différence... surtout si l'on ne veux plus se priver, choses que nous avons fait pendant des années avant le dossier (on privilégiait les crédits et on mangeait comme on pouvait), et surtout de pas priver les enfants... se rajoute à cela les frais de voiture, le premier acompte avait été prit car il fallait changer les pneus... et forcément après ca fait de l'argent en moins et c'est un cercle vicieux...

bisane

Il va nous falloir le tableau, pour creuser un peu cet aspect...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...