• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine redépôt - Samsha

Démarré par samsha, 13 Novembre 2014 à 09:15:07

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 14 Novembre 2014 à 16:59:35
Nous avons déposé un premier dossier en janvier 2013 et nous  bénéficions  actuellement d'un moratoire de 24 mois suite à une perte de revenues importante en 2011, suite à résultant de la cessation d'activité commerciale de Monsieur et de la mise en congé parental de Madame.
Il faut mettre les références du dossier.

Après deux ans, notre situation financière a nettement évolué.

A ce jour, Madame a repris son activité professionnelle à 100% pour un revenu équivalent à 1.300 euros et, Monsieur, une activité intérimaire pour un revenu de +/- 900euros en période de chômage  contre un revenu de+/-1500 Euros en activité.

Je vous rappelle qu'il était négociant automobile et qu'à la cessation de son activité, il ne percevait aucune indemnité chômage. Nos seuls revenus étaient les allocations familiales, ce qui nous laissait très peu de moyens pour honorer nos échéances, sachant que nous avons deux enfant âgés aujourd'hui  de 3 ans et 7 ans, aujourd'hui tous deux scolarisés.

Durant ces dernières années, nous avons réglé notre detteauprès du centre des impôts de...., dettes qui n'avait pas été prise en compte par la Commission.
Nous avons connu suite au changement de gestion de notre compte bancaire, un dysfonctionnement des prélèvements Edf. Nous avons régularisé la situation, tout en continuant à gérer les  différentes factures  de la vie quotidienne. Puis, dernièrement, nous avons su réglé notre dette vis à vis du centre Hospitalier de ....(Dette inscrite dans votre tableau).

Nous avons donc su gérer nos dépenses et factures tout au long de ces deux années et nous souhaitons continuer à bénéficier de votre aide pour la suite.

Malheureusement, et comme nous vous en avions fait part, nous avons eu connaissances de 3 autres dettes (....). A ce jour, un accord de paiement mensuel est établi et nous ne manquons pas au paiement  de nos engagements (voir dossiers en annexe).
   
Nous restons disponibles pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions  de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!