• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

refus bdf remboursement anticipé du plan?

Démarré par christophe, 31 Juillet 2010 à 15:58:26

« précédent - suivant »

christophe

bonjour
la banque de france m'a refusé le déblocage anticipé de mes avoir salarial pour rembourser un plan de surendettement alors que le dossier est complet et réalisable.
je me suis retourner vers le tribunal d'instance,qui peut me dire si j'ai une chance d'aboutir?
au début de ma démarche il me restait 2800€ maintenant 1800€
merci

loganserval

Bonjour Christophe,

J'avoue que je ne comprends pas tout à fait votre question...

Si j'ai bien compris, vous bénéficiez d'une épargne salariale que vous souhaitez débloquer pour rembourser votre dette.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est la banque de france qui refuse le déblocage car je ne comprends pas comment elle peut intervenir à ce niveau là puisque je suppose que c'est votre entreprise qui doit procéder au déblocage.

Quant à la somme qu'il reste, il s'agit du solde des dettes que vous restez devoir ? vous avez un plan depuis combien de temps ?

Merci pour vos réponses

loganserval

bisane

Hello, Christophe !

Comment ça, elle vos a refusé ce déblocage ?

Y avez-vous vraiment intérêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe

pour débloquer une épargne salarial avant ces 5ans pour raison de surendettement il faut demander l'accord de la banque de france et si celle ci refuse il faut passer par le tribunal d'instance.j'ai commencé mon plan depuis octobre 2001 et se finit en avril 2011 si je peut le finir avant tant mieux mais a la vitesse ou cela va j'aurai fini avant

christophe

la personne qui c'est occupée de mon dossier a la banque de france m'a répondue que le présidant de la commission a refusé notre demande par peur que l'on se surendette.
d'accord mais en avril 2011 je pourrais peut etre le faire de plus depuis 2001 on a aucun retard de payement.
pour le remboursement anticipé je pense que c'est bien meme si cela ne vaut peut etre pas le cout.

bisane

Re, Christophe !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je vous donne mon sentiment....

Votre plan s'arrête bientôt (ce n'est pas si loin, Avril 2011 !  ;)).
Et vous aurez apuré votre dette à un taux proche de 0.
En gardant un petit pécule, en cas de nécessité !  :D

Vous pouvez bien sûr apurer votre plan plus rapidement. Mais êtes-vous vraiment à quelques mois près ?
S'il vous arrive le moindre pépin (panne, frais imprévu...) et que vous soldez votre épargne, vous n'aurez plus aucune noisette... et devrez refaire un crédit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christophe

c'est vrai qu'avril 2011 n'est plus loin , mon plan était a un taux de 6%donc j'ai quasiment payé 1,5fois ma dette.

bisane

Citationj'ai quasiment payé 1,5fois ma dette
... au lieu de 3 fois !  ;)
Reste que c'est beaucoup, 6%...

Il me semble en tout cas, et bien que je comprenne que vous soyez pressé d'en finir, que cette décisions mérite une mûre réflexion !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...