• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de conseil sur ma situation

Démarré par CASASTODGE, 05 Novembre 2014 à 12:24:40

« précédent - suivant »

l'indien

#15
Le plan de surendettement c'est jouable, vous n'êtes pas super endettés, l'argument c'est: vous le demandez parce que c'est certain vous allez vous enfoncer. Le plan bloque les intérêts 7/8 ans d'effort mais dettes soldées.

La Banque de France peut prendre jusqu'à  150€ de frais de déplacement dans les charges  pour aller au travail. Bien détaillé, au tarifs fiscal, les frais de déplacements. Nbr/jours*km

Pour communiquer avec le Maroc obligatoirement il y a un moyen gratuit. Viber skipe ou autre !!!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CASASTODGE

Merci pour ces réponses.
Bien sur il existe des moyens de com du style viber et autre, que nous avons testés évidemment, mais qui s'avèrent peu efficaces, saccades et autre joyeuseté du genre. Très laborieux de communiquer de cette façon à  3000kms de distance.

CASASTODGE

Pourrais je avoir plus de détail concernant ces 150€ pris en charge par la bdf. En ce qui concerne le calculs, ils sont bien établis et détaillés ne serait ce que par rapport au impots et frais réels, donc pas de soucis :D

l'indien

les frais pour aller au travail, sont pris en compte et diminue la capacité de remboursement. C'est dans les règlements intérieurs des commissions dans le département que je connais bien c'est plafonné à  150€

catsen

concernant les communications avec le maroc elles peuvent aussi se faire en écrivant ça fonctionne bien

il me semble aussi qu'avec les forfaits la bas c'est moins cher d'appeler en france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CASASTODGE

Tout aussi cher! Attention je parle de mobile a mobile! Après il s'agit de son père, donc tout aussi désagréable qu'il soit, on ne se voit pas lui interdire de le joindre. On limite beaucoup, on demande très souvent à  ce qu'il rappelle mais le peu que l'on appelle coûte exessivement cher. Pour vous donner une idée, elle a passée 4 semaines la bas en août, coût de la facture 800€.

agathe

Il vaudrait mieux investir dans une tablette et utiliser SKYPE.

lollipop13

#23
pour appeler moins cher il y a peut etre lebara mobile  ???


apparement, les appels vers un mobile au maroc ca reviendrait a 29 centimes la minute.


je travaille dans un centre commerciale et je sais qu'on vend les recharges, mais je n'en sais pas plus... si ca vous interesse je peux me renseigner demain ( savoir s'il faut une nouvelle carte sim, etc...)

lollipop13

http://www.lebara.fr/boutique/international


9,99€ les 40 min vers le maroc valable 14 jours, vous pouvez commander la carte sim gratuitement en ligne

CASASTODGE

Merci à  toi je vais regarder ça. J'espère que ce n'est pas comme ce que propose tous les opérateurs au même prix, car certains indicatifs ne sont pas inclus...genre hors 212... Hors...
Très galere les com la bas
En tout cas encore merci.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer