• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine Pig'

Démarré par Pigmenthe85, 09 Décembre 2014 à 13:02:14

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Astian le 19 Décembre 2014 à 19:43:53Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 17 décembre. Dans une dynamique positive de recherche (d'emploi), je (vais) postulerai  donc activement à tous les emplois possibles. J'envisage également de changer d'appartement pour baisser le coût du loyer. J'ai déjà trouvé un logement et, avec l'aide des services sociaux, suis en train de remplir le dossier pour pouvoir y prétendre.
Ouais... mais je crois que c'est important de souligner qu'elle a commencé ses recherches avant même son inscription à PE...

J'ai, dès mon licenciement, entrepris une démarche active de recherches d'emploi, et suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 17 décembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pigmenthe85


J'ai, dès mon licenciement, entrepris une démarche active de recherches d'emploi, et suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 17 décembre.. Dans une dynamique positive de recherche, je postule  donc activement à tous les emplois possibles. J'envisage également de changer d'appartement pour baisser le coût du loyer. J'ai déjà trouvé un logement et, avec l'aide des services sociaux, suis en train de remplir le dossier pour pouvoir y prétendre.




synthétiser comme ça ?

zorah0412

Oui, c'est bien!  ;)


vous pouvez nous recoler les morceaux?


On va faire une dernière passe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85


Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation;


L'origine de mon surendettement remonte à la souscription d'un prêt étudiant en 2013. Ayant interrompu mes études pour rentrer plus vite dans la vie active, j'ai été amenée à souscrire ensuite quelques crédits d'équipement.
Des difficultés à trouver un emploi stable et des problèmes de santé ont rapidement entraîné une aggravation de mes problèmes financiers. J'ai perdu le 28 novembre 2014 mon dernier emploi à la suite d'une dépression nerveuse et ne perçois actuellement que 272 EUR versés par la CAF
J'ai aussi accumulé un important découvert bancaire (- 2300EUR) qui m'a amené à ouvrir un nouveau compte au CM et j'ai dû solliciter l'aide des services sociaux afin de pouvoir me nourrir


L'aide de mes parents m'a cependant permis de régler ma taxe d'habitation mais ma situation est actuellement très précaire. Je me trouve ainsi dans l'incapacité de régler mon loyer de décembre et j'ai 2 mois de retard sur les mensualités des crédits, assurance habitation, mutuelle tous souscrits à mon ancienne banque.


J'ai, dès mon licenciement, entrepris une démarche active de recherches d'emploi, et suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 17 décembre.. Dans une dynamique positive de recherche, je postule donc activement à tous les emplois possibles. J'envisage également de changer d'appartement pour baisser le coût du loyer. J'ai déjà trouvé un logement et, avec l'aide des services sociaux, suis en train de remplir le dossier pour pouvoir y prétendre.


Vous constaterez donc que seule l' intervention de votre commission me permettra de sortir de  cette situation et de rembourser mes dettes dans le respect de mes capacités financières


Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les informations ou documents qui vous seraient utiles. En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations

bisane

Petit aménagement, toujours sur le même paragraphe, mais je remets tout pour avoir la cohérence globale, et en profite pour réviser paragraphes et retours à la ligne :  ;)



Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation;

L'origine de mon surendettement remonte à la souscription d'un prêt étudiant en 2013. Ayant interrompu mes études pour rentrer plus vite dans la vie active, j'ai été amenée à souscrire ensuite quelques crédits d'équipement.
Des difficultés à trouver un emploi stable et des problèmes de santé ont rapidement entraîné une aggravation de mes problèmes financiers. J'ai perdu le 28 novembre 2014 mon dernier emploi à la suite d'une dépression nerveuse et ne perçois actuellement que 272 EUR versés par la CAF
J'ai aussi accumulé un important découvert bancaire (- 2300EUR) qui m'a amené à ouvrir un nouveau compte au CM et j'ai dû solliciter l'aide des services sociaux afin de pouvoir me nourrir

L'aide de mes parents m'a cependant permis de régler ma taxe d'habitation mais ma situation est actuellement très précaire. Je me trouve ainsi dans l'incapacité de régler mon loyer de décembre et j'ai 2 mois de retard sur les mensualités des crédits, assurance habitation et mutuelle, tous souscrits à mon ancienne banque.


J'ai, dès mon licenciement, entrepris une démarche active de recherches d'emploi, postulant tous azimuts et multipliant les candidatures spontanées, et suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 17 décembre.
J'envisage également de changer d'appartement pour baisser le coût du loyer. J'ai déjà trouvé un logement et, avec l'aide des services sociaux, suis en train de remplir le dossier pour pouvoir y prétendre.


Vous constaterez donc que seule l' intervention de votre commission me permettra de sortir de  cette situation et de rembourser mes dettes dans le respect de mes capacités financières.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les informations ou documents qui vous seraient utiles. En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...