• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN D'UN CONSEIL

Démarré par papoune, 08 Août 2010 à 17:36:47

« précédent - suivant »

Jose33120

Oui papoune,

Le nouvelle réglementation va permettre que le fait d'être propriétaire de sa maison le BDF ne demandera pas la vente du bien immobilier et ça c'est une bonne avancé pour celui qui est en surendettement et propriétaire.

Comme le dit Bisane ce terrain ne peut que vous être une seconde boué, car lorsque vous le vendrez un apport important vous permettra de mieux gérer votre patrimoine.

Il ne faut pas jeter le manche aprés la cognée. Le tout c'est aujourd'hui de vous sortir de ce pourpier et de vous permettre de respirer.

Courage et confiance . José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

papoune

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai peur de pas m'en sortir avec toutes ses demarches, dois je prendre un avocat ?

celtic

papoune bonjour,

CitationJ'ai peur de pas m'en sortir avec toutes ses demarches, dois je prendre un avocat ?

CitationOui en effet compte tenue de vos dettes et de leurs montant il faut impérativement passer par l'huissier pour allez au Juge des grâce.

et pour le  dépôt d'un dossier de surendettement pas besoin d'avocat!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour papoune

Comme le dit Celtic, dans un premier temps pour déposer un dossier de suredettement pas besoin d'avoir un avocat, simplement le fait d'être suivi par une association comme la nôtre ou une autre , qui soit aussi des spécialites du surendettement cela suffit. Aprés nous verrons bien le déroulement des évènemments.

Chaque chose en sont temps pas de précipitations.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

irena

Citation de: Jose33120 le 09 Août 2010 à 23:00:15
Oui papoune,

Le nouvelle réglementation va permettre que le fait d'être propriétaire de sa maison le BDF ne demandera pas la vente du bien immobilier et ça c'est une bonne avancé pour celui qui est en surendettement et propriétaire.

Comme le dit Bisane ce terrain ne peut que vous être une seconde boué, car lorsque vous le vendrez un apport important vous permettra de mieux gérer votre patrimoine.

Il ne faut pas jeter le manche aprés la cognée. Le tout c'est aujourd'hui de vous sortir de ce pourpier et de vous permettre de respirer.

Courage et confiance . José33120

Comme quoi les conseils sont toujours bons à prendre ! Je ne savais du tout que le BDF ne peut pas exiger vente de l'immeuble.

;)

bisane

Irena, la BDF peut proposer la vente d'un bien immobilier. Elle ne le fait pas toujours quand c'est le lieu d'habitation, et cela sera encore moins le cas avec la réforme du crédit à la consommation, qui réforme donc aussi les procédures de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papoune

bonjour à tous,
comment trouver une association dans la région de marseille.



papoune

j'ai regardé dans l'annuaire je ne trouve pas d'association

celtic

#38
papoune

Crésus à Marseille  PAN SUR MON BEC

46-48 Rue Locarno

BP 12

13351 Marseille Cedex 05
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

@ Celtic : il y a une petite erreur, là !
Il n'y a malheureusement pas de Cresus à Marseille.
Les coordonnées données sont celles du SPF (Secours Populaire Français)

Vous pouvez par ailleurs vous adresser à l'UDAF :
143, avenue des Chutes Lavie 13013 Marseille - 04 91 10 06 00

mais il y en a sûrement d'autres !
regardez s'il y en a une près de chez vous à partir des liens donnés ici : http://social.societal.free.fr/?p=13#associations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...