• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Assignation auprès du tribunal de grande instance suite a une dette par son asce

Démarré par catjosa, 25 Juin 2012 à 19:38:24

« précédent - suivant »

catjosa

 Bonjour je me pose beaucoup de questions:
ce matin j'ai reçut par huissier de justice une assignation devant le juge pour payer les dettes de mon père ,
celui-ci a un dossier de surendettement qui est bloquer chez le juge pour effacement des dettes
je suis maman solo et je suis actuellement au rsa qu'est ce que je risque ?

victoire

Bienvenue.
Le dossier de votre papa est-il recevable?
Vous êtes vous portée caution?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catjosa

non je ne me suis aucunement porter garant  le dossier est recevable par la bdf , mais le trésor publique veux me faire payer  , j'avoue que la je suis perdue et stresse


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catjosa

dsl oui je vais scanner et vous l'envoyer et non il vit seul  je précise que le trésor publique a demander également a mes frères et soeur de payer également la même sommes

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catjosa

en relisant correctement le dossier il y a bien marqué
" en l'espèce , le ccas n'aurait jamais eut besoin de recourir à justice pour recouvrer sa créance si les enfants avaient assumé leur obligation alimentaire " mais que puis je faire

catsen

c'est une obligation, vous n'êtes pas passée au trribunal, vous n'avez pas donné vos revenus?

quelle est votre situation familiale et financière?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catjosa

mes revenue sont le rsa majoré et allocations familial (presque 700 euros)
  et non je ne suis pas passer devant le tribunal  que vas t il se passer  vue qu'ils veulent récupéré cette argent

bisane

Elle concerne quoi, cette obligation alimentaire ? Une maison de retraite ?

Vos revenus sont en tout état de cause insaisissables....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catjosa

bjr cela concerne des repas et des aides a la personnes qui date de 2007

catsen

je suis bête ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

c'est une assignation, il suffira donc de prouver que vos revenus ne vous permettent pas de pourvoir à cette obligation alimentaire

on doit pouvoir vous aider à rédiger quelque chose pour le tribunal

avez vous la possibilité de nous faire parvenir cette assignation : fax, mail, prise de photo ....?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée