• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re : Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par mouche, 13 Février 2010 à 15:10:26

« précédent - suivant »

mouche

Coucou JC,

Vous avez aussi tout mon soutien !!!!!!!!!!    Et je croise les ailes de mes 7 colombes pour vous.....    Elles sont un porte-bonheur !!!!!!!!



Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

bisane

#1
Jean-Claude, j'essaie de répondre à vos questions, posées en MP, ici :
- impossible de préjuger des critères que retiendra la BDF
- celui-ci, en toute objectivité, devrait l'être, mais rien ne l'assure : la vente du bien immobilier ne couvrant même pas le crédit immobilier.
- la BDF ne peut rien vous imposer : vous pouvez toujours, et à tout moment, refuser ses propositions

Pour le reste, JC, je comprends votre inquiétude et votre stress.
Mais il est inutile de s'inquiéter de ce qui n'est pas encore là...

Je vous ai donné mon opinion, qui ne vaut que pour elle-même.

Maintenant, essayez (je sais, c'est facile à dire !) d'adopter la zen-altitude ( ;)), et de suivre votre dossier pas à pas... sans forcément anticiper sur ce qui risque de ne même pas avoir lieu !

Et ne partez pas battu : rien ne dit que votre dossier sera jugé irrecevable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Merci de me rassurer bisane,

Je me pose des questions,  je pense que ces normal pourtant je suis zen mais ces vrai ce qu'il me fait peur dans se dossier ces que mon appart est hypothéquer ces sa qui me fragilise le cerveau:

Je peux refuser si la BDF me propose la vente ces sure mais le creancier du pret immo peut t il me forcer la vente?!

Ces sa ma question bisane,

Peut etre que je me trompe...

A vous de me le dire.

Merci pour tous

JC

ISI

Jclaude,
le créancier du prêt immo, surtout si ce bien est hypothéqué, pourrait forcer la vente en cas de retard de paiement répétés et caractérisés.
Dans l'immédiat, respectez bien les réglements de celui-ci et pas d'inquiétude tout de suite.
Avançons pas à pas.
C'est terrible de vivre dans l'attente du "meilleur du pire" tout le temps.
Au niveau de la Banque de  France, il faudrait faire valoir éventuellement qu'une relocation serait plus coûteuse que le prêt immo. Ce n'est pas forcé qu'il en réclame la vente.
Nounou d'enfer!

bisane

JC, j'enfonce le clou : remboursement prêt immo à privilégier à tout prix !
Et vous verrez bien ce que vous propose la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Citation de: ISI le 19 Février 2010 à 06:45:42
Citation de: Jclaude le 18 Février 2010 à 16:12:19
je vais essayer peut etre que l'utopie est réalisable.

J'espère bien que l'utopie est réalisable... je me lève pour ça chaque matin. ;)

moi aussi, bonne journée à tous :D :D :D :D :D :D